UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SIMONA HALEP (Roumaine)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:59

Rappel du premier message :

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Simona10

Palmarès : http://www.wtatennis.com/players/player/13516/title/simona-halep

Coach : Wim Fissette

_________________________________________


Source :fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep

Raquette Wilson
Textile Lacoste
Chaussures Nike


Simona Halep, née le 27 septembre 1991 à Constanța, est une joueuse de tennis roumaine. Professionnelle depuis 2008, elle a remporté huit tournois en simple sur le circuit WTA et son meilleur résultat en tournoi du Grand Chelem est une finale à Roland-Garros perdue face à Maria Sharapova (4-6, 7-65, 4-6) en 2014. Elle atteint la 3e place mondiale le 9 juin 2014.

Son éclosion au plus haut niveau commence lors du tournoi de Rome en mai 2013, où elle atteint les demi-finales en battant d'excellentes joueuses telles que Agniezska Radwańska ou Jelena Janković. Elle avoue elle-même que ce tournoi lui a fait prendre conscience de sa capacité à rivaliser avec les meilleures.

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 230px-Roland_Garros_20140529_Simona_Halep_1


http://fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 6 Aoû 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 20:40

anniv2 anniv2 anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 21:32

FIN DE SAISON POUR SIMONA HALEP
Par La rédaction
Publié le 19/10/2020 à 17h20
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/fin-de-saison-pour-simona-halep-1018540

C'est la Roumaine qui l'annonce sur ses réseaux sociaux. Assurée de rester deuxième mondiale derrière l'Australienne Ashleigh Barty, Simona Halep profite des annulations en cascade dans le classement WTA pour acter sa fin de saison. Une saison 2020 marquée par l'absence de titre majeur pour celle qui en compte deux (Roland-Garros 2018 et Wimbledon 2019) et une élimination dès les huitièmes de finale à Roland-Garros par la révélation polonaise Iga Swiatek, victorieuse du tournoi. 


https://twitter.com/Simona_Halep/status/1318147650336755713?s=20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:19

Simona Halep testée positive au Covid-19
31 octobre 2020 à 13h12
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simona-halep-testee-positive-au-covid-19/1189565

Sur les réseaux sociaux, Simona Halep a annoncé samedi avoir été testée positive au Covid-19. A l'isolement, la Roumaine ne présente que des symptômes bénins et va bien.
 
Sur les réseaux sociaux, Simona Halep a annoncé samedi avoir été testée positive au Covid-19. A l'isolement chez elle, la Roumaine ne présente que des symptômes bénins et explique « se sentir bien ».

publié le 31 octobre 2020 à 13h12
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:30

Heureusement que c'est la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 23:04

Halep : « Pour la première fois de ma vie, je suis super contente de commencer l’entraînement »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/wta/halep-pour-la-premiere-fois-de-ma-vie-je-suis-super-contente-de-commencer-lentrainement

Positive au Covid-19 le 31 octobre dernier et désormais négative comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux, la Roumaine semble totalement guérie et fin prête à débuter son entraînement de pré-saison comme l’a suggéré son entraîneur Darren Cahill en commentaire de sa photo sur Twitter : « Nous pouvons donc commencer l’entraînement de pré-saison ? », a plaisanté l’Australien avant que sa joueuse ne lui réponde : « Pour la première fois de ma vie, je suis super contente de le démarrer », a répliqué la numéro 2 mondial.

On retrouvera logiquement Simona Halep à l’occasion de la tournée australienne début janvier où de nombreuses questions restent encore sans réponses…


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Unti3735
Publié le mardi 10 novembre 2020 à 15:49
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 8:15

Halep est bien entourée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:28

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:24

Les confessions de Simona Halep
mis à jour le 3 décembre 2020 à 18h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dans-la-tete-de-simona-halep/1201452

La n° 2 mondiale Simona Halep s'est longuement racontée et s'est confiée sur ses émotions sur et en dehors du court dans un entretien partagé sur ses réseaux sociaux.
 
L'exercice est ardu. Faire comprendre aux autres ce que peut ressentir un joueur ou une joueuse de tennis sur un court. La Roumaine Simona Halep a tenté l'exercice dans une interview publiée sur ses réseaux sociaux et menée par un de ses partenaires. Elle y raconte les montagnes russes qu'elle affronte parfois au cours d'une même rencontre et l'équilibre délicat qu'il faut trouver pour se sentir en confiance.

« Beaucoup de pensées me traversent l'esprit pendant un match, raconte-t-elle. Il y a tellement de choses qui se passent que vous ne pouvez pas les analyser après coup. Des milliers de pensées totalement étranges. Soudainement, vous vous mettez en colère. Aussi soudainement, vous devenez paisible. Et tout aussi soudainement, vous prenez confiance en vous. Un seul point, un seul coup peut changer l'humeur du joueur. »

« Il y a une frontière très fine entre le positif et le négatif et, si vous tombez dans le négatif, vous tombez vraiment »
Simona Halep 

Du « septième ciel » après un point crucial remporté au fond du seau après une balle manquée, il n'y a qu'un pas. « Il y a une frontière très fine entre le positif et le négatif, explique-t-elle. Et si vous tombez dans le négatif, vous tombez vraiment. » Alors forcément, Halep n'affronte pas seulement son adversaire quand elle rentre sur un court : « Je me bats aussi contre mes propres humeurs, mon état mental et parfois mes émotions. »

« En querelle contre moi-même », imagine-t-elle avec humour. Et quelques fois en délicatesse avec son corps. Elle raconte cette anecdote, quand, à 17 ans, les médecins qui traitent son hernie discale lui expliquent qu'elle est la plus jeune patiente avec un tel problème. Depuis, ces soucis au dos n'ont jamais vraiment lâché la joueuse qui fait des exercices quotidiens pour se renforcer.

Halep, une travailleuse acharnée
« Je me rappelle de Nadal disant : ''Si ça ne fait pas mal, c'est que quelque chose ne va pas.'' », résume-t-elle avant d'ajouter : « On est toujours dans une sorte de douleur. C'est difficile parce que la douleur va directement au cerveau. » Et dans le cerveau de Simona Halep, il y a un sacré condensé d'émotions, d'interrogations, de doutes et une bonne dose d'exigence. Elle se décrit comme un bourreau de travail tout en ne cachant pas son peu de goût pour certains exercices physiques (le footing, très peu pour elle).

À l'entraînement, la vainqueure de Roland-Garros en 2018 ne se laisse rien passer. Même si elle a appris à relâcher un peu la pression avec son entraîneur australien Darren Cahill. « Ses blagues me détendent beaucoup. Je n'avais pas l'habitude de plaisanter. Avant lui, je pensais que si j'étais en train de travailler sur le court, je devais être inaccessible à tout le monde. Depuis qu'il a rejoint l'équipe, ses blagues, ses photos Instagram et tout ça, ça m'a aidé à m'ouvrir. »

publié le 3 décembre 2020 à 18h15
mis à jour le 3 décembre 2020 à 18h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:57

L'un des premiers "investisseurs providentiels" de Simona Halep décède à l'hôpital
DECEMBER 5, 2020 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 361
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/8884/l-un-des-premiers-investisseurs-providentiels-de-simona-halep-decede-a-l-hopital-/

Corneliu Idu, l'homme d'affaires qui a aidé Simona Halep à survivre aux années difficiles de son début de carrière est décédé à 70 an. Le décès est survenu dans un hôpital roumain après qu’il ait été testé positif au COVID-19, comme le rapporte Digi Sport.

Corneliu Idu avait une fortune nette d'environ 250 millions d'euros et il était l'un des Roumains les plus riches du monde et le plus riche de Constanta, la ville où il possédait quelques courts de tennis, selon les médias roumains.

"J'aimais beaucoup le tennis. J'ai eu la chance d'avoir à 16 ans, un sponsor de Constanta, Monsieur Corneliu Idu, qui a tout fait pour aider pendant deux ans, il a tout payé. Il m'a beaucoup aidé à ce moment-là.

C’est très difficile, les coûts sont très élevés, il faut donc une assez bonne situation financière pour pratiquer le tennis. C’est un sport très coûteux. Mais avec beaucoup de confiance et un peu de folie, comme je l'ai dit, vous pouvez monter au sommet même à partir de situations financières moins favorisées", avait déclaré Simona Halep au journal roumain Adevarul, il y a quelques années.

Simona Halep avait aussi été testée positive au virus
Comme nous l'avons rapporté, Simona Halep a déclaré, début novembre, qu'elle avait eu le Covid-19. "Salut à tous, je voulais vous faire savoir que j'ai été testée positive au Covid-19.

Je me suis auto-isolée à la maison et je me remets bien de symptômes bénins. Je me sens bien... nous allons passé au travers de ça ensemble", a déclaré Halep sur les réseaux sociaux.

Cependant, depuis lors, Simona Halep a repris l'entraînement et a même publié une photo avec les médecins qui l'ont soignée. "Merci à l’équipe de Matei Bals pour votre superbe soutien pendant cette période", a écrit Halep sur Facebook.

 L'ancienne No. 1 mondiale a terminé sa saison après Roland Garros en octobre dernier, en choisissant de ne pas participer aux deux événements WTA qui devaient suivre le Majeur, c’est-à-dire Ostrava et Linz (du 9 au 15 novembre).

A Roland Garros, Halep a perdu contre l'éventuelle championne Iga Swiatek au 4e tour. Récemment, Halep a partagé l’histoire de son succès et elle a aussi dit comment elle s'est adaptée à la pression.

"En 2014, le tennis a changé ma vie. J'ai disputé ma première grande finale à Roland Garros. Aucun joueur de tennis roumain n'avait jamais disputé une finale du Grand Chelem depuis 1978.

Les émotions ont explosé et tout le monde avait de grandes attentes pour mon avenir. Ils ont alors commencé à penser que je pourrais gagner un titre du Grand Chelem"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:04

Cahill, le distanciel avec Halep, c’est que du bonheur !
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/cahill-le-distanciel-avec-halep-cest-que-du-bonheur

Comment pouvoir entrainer sa joueuse quand elle est à des milliers de kilomètres ? Et bien c’est simple en distanciel avec le support aussi de Play Sight.

C’est ainsi que bosse actuellement le coach australien de Simona Halep, Daren Cahill.

Quand on sait que cette période est cruciale pour préparer sa saison, il est clair que malgré la distance Simona et Daren tentent de faire le maximum avant de se retrouver en fin face à face.


https://twitter.com/darren_cahill/status/1338420439249342464?s=20


Publié le lundi 14 décembre 2020 à 11:40


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 13:53

2021 sera l'année de la maturité pour Simona Halep.
DECEMBER 26, 2020 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 245
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Editorial/9031/2021-sera-l-annee-de-la-maturite-pour-simona-halep/

Simona Halep a connu une bonne saison en 2020, remportant trois titres et sa 500e victoire en carrière. Championne des championnats de tennis de Dubaï, de l'Open de Prague et de l'Open d'Italie, Simona a atteint la demi-finale de l'Open d'Australie, a renoncé à jouer à l'US Open en raison des problèmes critiques liés à la pandémie mondiale de COVID-19 et a été battue à Roland Garros par la future championne Iga Swiatek.

Son année a été positive, malgré tout, malgré le fait qu'elle ait été testée positive pour le Coronavirus. Sur Twitter, elle a déclaré "Je voulais faire savoir à tout le monde que je suis positive pour le Covid-19.

Maintenant, je suis isolée et je me remets de quelques symptômes bénins. Je vais bien, nous allons y arriver ensemble. De toute façon, une saison positive ayant été remportée à Rome, ce ne sera pas un mauvais match qui va la gâcher.

Je suis heureuse d'avoir été ici à Paris, même si je m'ennuie un peu à être enfermé. C'était important en tout cas de pouvoir jouer ce tournoi. L'Open d'Australie ? J'ai entendu parler de l'hypothèse de 14 jours de quarantaine une fois que nous aurons atterri en Australie, mais ce ne serait pas un problème lorsque la bulle sera créée.

Nous pourrions jouer. Maintenant, il est encore tôt, alors je saurai comment m'organiser"

L'année 2021 de Simona Halep:l'année de la maturité.
Que peut-on attendre d'elle en 2021 ? Simona, chargée d'une force mentale considérable, atteint maintenant le sommet de sa maturité mentale, physique, technique et tactique.

L'expérience, les défaites amères et les douces victoires lui ont donné cette dose d'expérience qui manque à de nombreux jeunes joueurs de tennis, même aux champions du Grand Chelem.

Une expérience qui peut être fondamentale dans les moments les plus délicats de la saison. Une saison qui, si tout va bien, sera longue, y compris le tournoi olympique. Une saison qui demandera aux athlètes de comprendre aussi quand il sera temps de se reposer et de dire non à un tournoi.

La programmation et l'expérience, combinées aux remarquables compétences de Halep : un mélange gagnant qui peut permettre à la Roumaine d'aborder tous les tournois qu'elle veut jouer en commençant comme l'une des favorites.

Où surtout ? À Roland Garros et à l'Open d'Australie, probablement. Malgré la concurrence, elle sera féroce. Elle l'a dit dans une récente interview : "En 2014, le tennis a changé ma vie.

J'ai joué ma première grande finale à Roland Garros. Aucun joueur de tennis roumain n'avait disputé une finale de Grand Chelem depuis 1978. Les émotions ont explosé et tout le monde avait de grandes attentes pour mon avenir.

Ils ont commencé à penser que je pourrais gagner un titre du Grand Chelem. Je suis soudain devenu populaire. Les gens dans la rue me reconnaissaient et me demandaient des photos et des autographes. C'était un grand changement, c'était difficile à gérer mais j'ai beaucoup appris pendant cette période.

J'ai essayé de profiter de l'attention, mais c'était stressant, car cela demandait beaucoup d'énergie. Je ne voulais pas perdre de vue ma carrière. J'ai essayé de trouver un équilibre.

J'ai été généreuse et ouverte aux supporters, mais en même temps je me suis concentrée sur le travail difficile à faire pour obtenir des résultats sur le court"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 14:23

Halep : « L’annonce officielle de la retraite de Federer sera une tragédie pour nous tous »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/halep-lannonce-officielle-de-la-retraite-de-federer-sera-une-tragedie-pour-nous-tous

Interrogée par nos confrères roumains de Digisport, Simona Halep s’est largement exprimé sur la situation de Roger Federer. C’est plutôt charmant d’ailleurs car Simon Halep est une fan du joueur suisse. Quand elle était junior sur le tournoi de Wimbledon, elle était même allé voir le Suisse pour avoir…un autographe : « Je n’ai pas su comment réagir, je lui ai remis timidement mon badge, et je lui a demandé s’il pouvait me donner un autographe. Il était très chaleureux et même si c’était déjà la star à l’époque, je me souviens qu’il a eu quelques mots d’encouragement » explique encore émue Simona. D’ailleurs, la joueuse roumain appréhende vraiment le moment où Roger ne sera plus sur le circuit : « Quand il va prendre sa retraite, ce sera une tragédie pour nous tous. Ce qu’il a accompli est énorme et cela restera une idole pour toute une génération. Il faudra respecter sa décision car la vie signifie autre chose que le tennis »

Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:05

Pas pour moi ! Pas envie de voir les 101 ans de Fed à Wimbledon rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:24

rire moqueur rire moqueur Laughing entre déambulateur et raquette, pas évident rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:12

WTA - Simona Halep : "Je ne me vois pas devenir commentatrice..."
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-je-ne-me-vois-pas-devenir-commentatrice-89005.html

Simona Halep s'apprête à disputer sa 15e saison sur le circuit WTA. Plus en forme que jamais à 29 ans, la Roumaine s'est posée quelques questions sur son après-carrière pour le média de son pays DigiSport. Elle explique : "Je ne me vois pas vraiment devenir commentatrice, je n'aime pas parler et je ne pense pas être une bonne commentatrice de tennis. D'une manière ou d'une autre, je réalise ce qui se passe mais j'ai plus de mal à m'exprimer. J'aime regarder le tennis, j'aime le sentir mais je n'aime pas trop en parler.Je ne sais pas si je pourrais faire des commentaires, mais peut-être qu'un jour je finirai aussi par occuper ce poste. Je vais demander conseil à mes entraîneurs. Ne dites jamais jamais...". La n°2 mondiale aura le temps de penser à tout cela, sa retraite n'étant pas vraiment d'actualité !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 30/12/2020 à 18:59 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:51

Halep sur Federer : « Contrairement à Nadal, on a le sentiment qu’il ne transpire pas et qu’il a le tee-shirt comme au début du match »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/halep-sur-federer-contrairement-a-nadal-on-a-le-sentiment-quil-ne-transpire-pas-et-quil-a-le-tee-shirt-comme-au-debut-du-match

Dans une interview accordée à Digisport, Simona Halep a évoqué son admiration pour les deux joueurs aux 20 titres du Grand Chelem chacun, Roger Federer et Rafael Nadal. Elle retient la maitrise déconcertante du Suisse et la détermination de l’Espagnol.

« J’aime Federer pour la beauté de son jeu et la façon dont il pratique ce sport. On a le sentiment qu’il ne transpire pas et qu’il a le T-shirt comme au début du match. Nadal est un joueur de tennis totalement différent. Il exprime un travail acharné et un désir fou de continuer à s’améliorer. Ce sont des personnes différentes sur et en dehors du terrain. J’aime les deux », a affirmé la Roumaine.

Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 09:11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:37

Tennis : Federer, Nadal… Halep se livre sur son joueur préféré !
Publié le 3 janvier 2021 à 17h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-halep-se-livre-sur-son-joueur-prefere-531766

Actuellement 2e mondiale du classement WTA, Simona Halep a été interrogée au sujet de son joueur préféré entre Rafael Nadal et Roger Federer. Et cette dernière s’est livrée concernant le jeu des deux légendes…

Roger Federer et Rafael Nadal sont des exemples pour bon nombre de joueurs de Tennis à travers le monde. Des exemples tels que la totalité des joueurs semblent d’accord pour se dire que les deux sont des légendes, et très certainement 2 des 3 meilleurs joueurs de tennis de l’histoire, avec Novak Djokovic. Cependant, lorsqu’on leur demande de choisir un seul d’entre eux comme le meilleur joueur de l’histoire, cela devient beaucoup plus difficile… Et Simona Halep n’a pas voulu se prêter au jeu.

« Je n’aime pas prendre l’un ou l’autre puisque j’aime les deux »

Ainsi, la numéro 2 mondiale du classement WTA a livré les qualités de Roger Federer et Rafael Nadal, sans pour autant choisir l’un d’entre eux. « Je peux dire que j'aime Roger Federer pour la beauté de son jeu et la façon dont il joue ce sport. Vous avez le sentiment qu'il ne transpire pas et qu'il a le même T-shirt qu'au début du match. Rafael Nadal est un joueur de tennis totalement différent. Il exprime un travail acharné et un désir fou de continuer à s'améliorer. Ce sont des personnes différentes sur et en dehors du court. Je n'aime pas prendre l'un ou l'autre puisque j'aime les deux ».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:14

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 22:52

WTA - Simona Halep "fière" d'être membre du top 10 depuis 7 ans
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-fiere-d-etre-membre-du-top-10-depuis-7-ans-89320.html

"Il y a 7 ans, j'ai fait mes débuts dans le Top 10. 346 semaines plus tard, je suis toujours là. Quel voyage sauvage et magnifique cela a été, très fière de cette séquence et excitée de ce qui nous attend." Voilà les mots de Simona Halep sur Twitter ce jeudi. Le 27 janvier 2014, la Roumaine faisait son entrée dans le top 10 à 22 ans pour ne plus en sortir. A 29 ans, l'actuelle 2e mondiale a un joli palmarès avec 22 titres dont Roland-Garros 2018 et Wimbledon 2019.

En 2017, la Roumaine a même atteint le sommet du classement mondial. Très régulière, Simona Halep fait partie des piliers du circuit WTA. La joueuse âgée de 29 ans sera d'ailleurs l'une des favorites de l'Open d'Australie. Finaliste en 2018 et demi-finaliste en 2020, la Roumaine apprécie les conditions australiennes et tient une belle occasion d'aller chercher un 3e Majeur. 


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Unti4085


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/01/2021 à 11:54 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:43

WTA - Simona Halep a reçu sa première dose du vaccin Pfizer
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-a-recu-sa-premiere-dose-du-vaccin-pfizer-89812.html

Après son quart de finale perdu à l'Open d'Australie face à Serena Williams, Simona Halep s'est retirée du tableau de Doha qui se tiendra du 1er au 6 mars, en raison d'une blessure à la jambe. Ce jeudi, la 3eme joueuse mondiale a reçu la première dose du vaccin Pfizer en raison de son statut d'athlète de haut niveau. Elle a effectué l'injection à l'Institut Cantacurzino de Bucarest. Elle avait contracté le virus fin 2020 et est rentrée dans le programme de vaccination en Roumanie alors que la phase II est en cours, celle qui comprend la vaccination des athlètes olympiques.

Elle s'est exprimée : "Je voulais me faire vacciner. J'ai été vacciné avec Pfizer. Je vais bien, je n'ai pas eu d'effets secondaires pour le moment. C'est pour le bien de tous et c'est pourquoi j'ai décidé de me faire vacciner "-dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Unti3247


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/02/2021 à 18:20 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 7:45

Simona HALEP s'est mariée


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Cap18168

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Cap18169
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:38

Carnet Blanc - Simona Halep a dit "oui" ce mercredi à Toni Iuruc
https://www.tennisactu.net/news-carnet-blanc-simona-halep-a-dit-oui-ce-mercredi-toni-iuruc-mariage-halep-simona-iuruc-romania-wta-92857.html

Dans la ville de Constanta en Roumanie, Simona Halep a dit "oui" ce mercredi à 15 septembre à son petit ami, l'homme d'affaires Toni Iuruc. Les deux amoureux, en couple depuis deux ans, étaient fiancés depuis juin. Une étape importante dans la vie de la Roumaine qui fêtera également ses 30 ans le 27 septembre. Une fête avec environ 300 personnes les attend désormais. Son coach, Daren Cahill, a posté quelques photos de la mariée sur ses réseaux.
Publié le 16/09/2021 à 10:32 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 19:26

Beaucoup de bonheur aux mariés et plein de bébés ! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:06

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:40

Simona Halep se sépare de son coach Darren Cahill
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/09/2021 15:30
https://fr.tennistemple.com/actu/simona-halep-se-s%C3%A9pare-de-son-coach-darren-cahill-96096

Simona Halep a annoncé mercredi la fin de sa collaboration avec Darren Cahill, son coach depuis 2015 avec lequel elle a obtenu ses plus grands succès et atteint la place de N.1 mondiale.

"Après avoir travaillé ensemble durant six années merveilleuses, Darren Cahill et moi avons décidé qu'il était temps de mettre un terme à notre collaboration. Merci pour tout D, pour avoir fait de moi une meilleure joueuse de tennis et une meilleure personne", a tweeté la Roumaine qui fêtera lundi ses 30 ans.

En 2017, sous la houlette de l'ancien joueur australien, elle a atteint pour la première fois le sommet de la hiérarchie mondiale féminine puis remporté Roland-Garros en 2018 et Wimbledon en 2019.

Elle a remporté 11 de ses 22 titres en simple durant sa collaboration avec Cahill. Ce dernier avait arrêté d'entraîner Halep durant la saison 2019 pour "raisons familiales" avant de la retrouver en 2020. Mais les résultats de la Roumaine n'ont pas retrouvé leur lustre passé avec une élimination en 8es de finale de l'US Open pour ce qui restera leur dernier match ensemble.

Halep est actuellement 14e au classement WTA après avoir manqué Roland-Garros et Wimbledon en raison d'une blessure au mollet gauche.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMONA HALEP (Roumaine)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES JOUEUSES DES PAYS DE L'EST-
Sauter vers: