UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SIMONA HALEP (Roumaine)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:59

Rappel du premier message :

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Simona10

Palmarès : http://www.wtatennis.com/players/player/13516/title/simona-halep

Coach : Wim Fissette

_________________________________________


Source :fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep

Raquette Wilson
Textile Lacoste
Chaussures Nike


Simona Halep, née le 27 septembre 1991 à Constanța, est une joueuse de tennis roumaine. Professionnelle depuis 2008, elle a remporté huit tournois en simple sur le circuit WTA et son meilleur résultat en tournoi du Grand Chelem est une finale à Roland-Garros perdue face à Maria Sharapova (4-6, 7-65, 4-6) en 2014. Elle atteint la 3e place mondiale le 9 juin 2014.

Son éclosion au plus haut niveau commence lors du tournoi de Rome en mai 2013, où elle atteint les demi-finales en battant d'excellentes joueuses telles que Agniezska Radwańska ou Jelena Janković. Elle avoue elle-même que ce tournoi lui a fait prendre conscience de sa capacité à rivaliser avec les meilleures.

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 230px-Roland_Garros_20140529_Simona_Halep_1


http://fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 6 Aoû 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 19:40

Simona Halep se sépare de son coach Darren Cahill
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/09/2021 15:30
https://fr.tennistemple.com/actu/simona-halep-se-s%C3%A9pare-de-son-coach-darren-cahill-96096

Simona Halep a annoncé mercredi la fin de sa collaboration avec Darren Cahill, son coach depuis 2015 avec lequel elle a obtenu ses plus grands succès et atteint la place de N.1 mondiale.

"Après avoir travaillé ensemble durant six années merveilleuses, Darren Cahill et moi avons décidé qu'il était temps de mettre un terme à notre collaboration. Merci pour tout D, pour avoir fait de moi une meilleure joueuse de tennis et une meilleure personne", a tweeté la Roumaine qui fêtera lundi ses 30 ans.

En 2017, sous la houlette de l'ancien joueur australien, elle a atteint pour la première fois le sommet de la hiérarchie mondiale féminine puis remporté Roland-Garros en 2018 et Wimbledon en 2019.

Elle a remporté 11 de ses 22 titres en simple durant sa collaboration avec Cahill. Ce dernier avait arrêté d'entraîner Halep durant la saison 2019 pour "raisons familiales" avant de la retrouver en 2020. Mais les résultats de la Roumaine n'ont pas retrouvé leur lustre passé avec une élimination en 8es de finale de l'US Open pour ce qui restera leur dernier match ensemble.

Halep est actuellement 14e au classement WTA après avoir manqué Roland-Garros et Wimbledon en raison d'une blessure au mollet gauche.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:48

Simona Halep a trouvé son nouvel entraîneur
https://www.welovetennis.fr/wta/simona-halep-a-trouve-son-nouvel-entraineur
Simona Halep n’a pas traîné.
Quelques joueurs seulement après s’être séparé de son coach depuis plus de six ans, l’Australien Darren Cahill, la Roumaine a déjà trouvé son remplaçant en la personne d’ Adrian Marcu (à droite sur le photo ci‐dessous). Ce dernier n’est pas un inconnu pour la championne puisqu’il a déjà travaillé avec Simona lors de la saison 2013.
Ambitieux, l’entraîneur roumain désire faire évoluer le jeu de sa compatriote, un peu trop passif à son goût : « Elle a encore des chances de gagner des Grand Chelems, mais Simona n’a pas beaucoup joué à cause des blessures, de la pandémie, de la situation. Si elle joue plus, alors automatiquement ce sera plus facile de se rapprocher de son meilleur niveau. J’aimerais que Simona joue un peu plus agressivement, car c’est une joueuse de vitesse et une joueuse qui termine les points plus rapidement. Je suis convaincu qu’elle peut jouer plus agressivement et imposer son jeu. »



Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 12:25

Simona Halep n’a pas traîné.
Quelques joueurs seule­ment après s’être séparé de son coach depuis plus de six ans, l’Australien Darren Cahill, la Roumaine a déjà trouvé son rempla­çant en la personne d’ Adrian Marcu (à droite sur le photo ci‐dessous). Ce dernier n’est pas un inconnu pour la cham­pionne puis­qu’il a déjà travaillé avec Simona lors de la saison 2013.
Ambitieux, l’en­traî­neur roumain désire faire évoluer le jeu de sa compa­triote, un peu trop passif à son goût : « Elle a encore des chances de gagner des Grand Chelems, mais Simona n’a pas beau­coup joué à cause des bles­sures, de la pandémie, de la situa­tion. Si elle joue plus, alors auto­ma­ti­que­ment ce sera plus facile de se rappro­cher de son meilleur niveau. J’aimerais que Simona joue un peu plus agres­si­ve­ment, car c’est une joueuse de vitesse et une joueuse qui termine les points plus rapi­de­ment. Je suis convaincu qu’elle peut jouer plus agres­si­ve­ment et imposer son jeu. »



Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 12:25


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Cap18647
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:19

Tennis : l’ancienne numéro 1 mondiale Simona Halep suspendue pour dopage
https://cutt.ly/7B4spDa

Actuelle 9e mondiale, la Roumaine de 31 ans a été contrôlée positive à une substance interdite lors de l’US Open, en août dernier. Elle a été suspendue provisoirement.


Ancienne numéro 1 mondiale et actuelle 9e au classement de la WTA, Simona Halep (31 ans) a mis un terme à sa saison après avoir subi une intervention chirurgicale au nez pour traiter des problèmes respiratoires. Mais la Roumaine, lauréate de Roland-Garros en 2018 et Wimbledon en 2019, pourrait être éloignée des courts pour une longue période.

Ce vendredi, l’Agence d’intégrité du tennis a annoncé sa suspension pour dopage à titre provisoire. Halep a été contrôlée positive au Roxadustat, une substance qui favorise la production endogène d’érythropoïétine (EPO), lors de l’US Open, en août dernier où elle avait été éliminée dès le premier tour par une joueuse issue des qualifications, l’Ukrainienne Daria Snigur (124e mondiale). Peu avant l’US Open, elle avait remporté pour la 3e fois l’Open du Canda à Toronto, la 9e victoire de sa carrière dans un tournoi WTA 1000. Également demi-finaliste cet été à Wimbledon, la Roumaine, entrainée par le Français Patrick Mouratoglou dans son Aacadémie à Sophia- Antipolis (Alpes- Maritimes), était revenue en forme après avoir connu des blessures.

Après avoir été notifié de son contrôle positif le 7 octobre dernier, Halep avait demandé l’analyse de l’échantillon B. Il a confirmé le verdict de la première analyse.
« Je me battrai jusqu’au bout pour prouver que je n’ai jamais pris de substance interdite »
« Je me battrai jusqu’au bout pour prouver que je n’ai jamais pris de substance interdite »

Dans un message publié sur twitter, elle a nié et manifesté son incompréhension. « Aujourd’hui commence le match le plus dur de ma vie : un combat pour la vérité. J’ai été notifiée d’un contrôle positif à une substance appelée Roxadustat, en quantité extrêmement faible, un choc sans précédent pour moi.
Durant toute ma carrière, jamais l’idée même de tricher ne m’a traversé l’esprit car c’est totalement à l’encontre des valeurs qui m’ont été transmises. Face à une situation aussi injuste, je me sens perdue et trahie. Je me battrai jusqu’au bout pour prouver que je n’ai jamais pris de substance interdite en connaissance de cause et je suis convaincue que, tôt ou tard, la vérité éclatera.
Ce n’est pas une question de titres ou d’argent. C’est une question d’honneur et de l’histoire d’amour que j’ai développé avec le tennis depuis vingt-cinq ans. »


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:21

affraid affraid affraid je suis choquée, je ne pensais pas ça d'elle , j'espère pour elle si c'est vrai qu'elle est innocence qu'elle arrivera à le prouver sinon qu'elle déception What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 6:27

gros problème Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMONA HALEP (Roumaine)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES JOUEUSES DES PAYS DE L'EST-
Sauter vers: