UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SIMONA HALEP (Roumaine)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:59

Rappel du premier message :

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Simona10

Palmarès : http://www.wtatennis.com/players/player/13516/title/simona-halep

Coach : Wim Fissette

_________________________________________


Source :fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep

Raquette Wilson
Textile Lacoste
Chaussures Nike


Simona Halep, née le 27 septembre 1991 à Constanța, est une joueuse de tennis roumaine. Professionnelle depuis 2008, elle a remporté huit tournois en simple sur le circuit WTA et son meilleur résultat en tournoi du Grand Chelem est une finale à Roland-Garros perdue face à Maria Sharapova (4-6, 7-65, 4-6) en 2014. Elle atteint la 3e place mondiale le 9 juin 2014.

Son éclosion au plus haut niveau commence lors du tournoi de Rome en mai 2013, où elle atteint les demi-finales en battant d'excellentes joueuses telles que Agniezska Radwańska ou Jelena Janković. Elle avoue elle-même que ce tournoi lui a fait prendre conscience de sa capacité à rivaliser avec les meilleures.

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 230px-Roland_Garros_20140529_Simona_Halep_1


http://fr.wikipedia.org/wiki/Simona_Halep


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 6 Aoû 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:00

Justine Henin : "Simona Halep a un jeu semblable au mien"
MAY 24, 2019 15:42
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 719
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/1785/justine-henin--simona-halep-a-un-jeu-semblable-au-mien-/

Lors d’un entretien, l'ancienne n.1 belge Justine Henin a donné son point de vue sur le tennis masculin après la retraite de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. "Ce n'est pas facile de se trouver une place après eux !

C’est une nouvelle génération. Nous devons accepter cela", a admis Henin, qui a ajouté : "[Sur le circuit fémini] c'est différent. Halep pourrait être l'une des filles dominantes.

Osaka a eu de bonnes performances. Muguruza aussi, quoi qu’elle n'ait rien gagné ces derniers temps. Kerber a gagné un peu (...) Mais il n’y a pas de continuité chez les filles" Henin a également comparé son style de jeu à celui de Simona Halep, tenante du titre à Roland-Garros : "Son jeu est un peu similaire au mien.

Vous aussi pouvez voir que c’est une bosseuse acharnée. Je sais qu’elle est très fan de moi, alors peut-être qu'elle a aussi regardé ce que j'ai fait. Je suis sûre qu'elle remportera un autre Grand Chelem si elle arrive à être plus constante.

J'ai eu la chance de la voir jouer en Fed Cup contre la France, alors que je commentais le tournoi pour la télévision il y a deux semaines. Je suis vraiment curieuse de la voir défendre son premier titre en Grand Chelem (Roland Garros).

Depuis le début de la saison, c’est l’une des plus constante. Je me revois en elle, de par la patience qu'elle a et aussi sa défense. C’est aussi parce que je n’étais pas une attaquante pure (...) Physiquement, il y a des joueurs qui m'ont mis sous pression.

Ma tactique consistait à être vraiment bien en défense (...) et quand j'avais eu l'occasion, je changeais de rythme"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 13:38

Simona Halep : "En Roumanie, nous n'avons même pas de terrain en gazon"
JULY 16, 2019 21:50
by SHYRE   |  LECTURES 466
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/2326/simona-halep--en-roumanie-nous-n-avons-meme-pas-de-terrain-en-gazon-/

Simona Halep n´est pas naturellement une joueuse sur gazon, et cela est dû aussi à son pays, la Roumanie. En comparant ses deux succès à Roland Garros 2018 et à Wimbledon cette année, la n.

4 mondiale a déclaré : "L’Open de France est mieux connu parce que deux autres joueurs l’ont remporté en Roumanie. C´est de la terre battue. Nous grandissons sur la terre battue. Nous sommes plus familiers avec Roland-Garros.

Mais Wimbledon, je pense que c´est très spécial pour tous les pays. Le tennis est né ici, dit-on. Ce sont toutes les règles, le caractère très prestigieux de ce tournoi, qui le rendent assez différent et plus spécial.

Il était difficile de croire que c’était une possibilité de gagner sur du gazon, car nous n’avons même pas de terrain, de terrain en gazon, en Roumanie. C´est quelque chose d’éloigné.

Mais je savais que si nous étions patients et si nous travaillions fort, nous finirions par être à l’aise sur ce terrain. C´est ce que j´ai fait cette année et je l´ai très bien fait.

M. [Ion] Tiriac m´aide depuis 2014, lorsque je lui ai parlé pour la première fois. Il m´a appelé après cette finale à Madrid lorsque j´ai perdu contre Sharapova. Il n´était pas très content.

Mais il m´a dit que j´avais un bel avenir. Que si je travaillais dur et que je restais professionnelle, j´avais de très grandes chances de gagner le Grand Chelem. Ici, il est venu ce matin et m´a dit que même si je perdais ou que je gagnais, cela n´a pas d´importance.

'C´est un grand jour, alors vas-y', et je l´ai fait. Il était très heureux après. Il m'a même fait un câlin, ce qui n'arrive pas souvent. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:09

Coach Dobre : Simona Halep est la "sportive idéale"
JULY 24, 2019 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 355
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/2385/coach-dobre-simona-halep-est-la-sportive-ideale-/

Dans une interview avec Marius Tuca Show, l’entraîneur de Simona Halep, Daniel Dobre, a révélé l’un des attributs personnels de la championnne de Wimbledon qui a énormément contribué aux succès dans sa carrière.

"Elle n´est jamais en retard, tu peux imaginer ça? Ça n´existe pas. Être en retard est un délit. Cela semble une chose ordinaire, mais dans un sport où la rigueur fait la différence dans le fait de frapper la balle à deux centimètres dehors ou non, l’idée de ponctualité mène à la perfection."

, A déclaré Dobre à Marius Tuca Show. Dobre a salué le dévouement de Halep car il la connait depuis qu´elle est jeune : "Elle est la sportive idéale, totale, presque parfaite, car la perfection n´existe pas.

Je la connais depuis son plus jeune âge. J´ai formé d´autres filles de sa génération qui jouaient avec elle. De sa génération, Simona a été l’une des dernières à faire le saut, à remporter des tournois".

De plus, l’entraîneur de Simona a révélé le fait que son entraîneur junior avait reconnu son grand potentiel avant qu’elle n’atteigne le top 50 : "Elle a toujours bien joué.

Même l’entraîneur qui l’a aidée à passer des juniors aux seniors, Firicel Tomai, qui est un bon ami à moi et qui travaille tous les jours avec elle, m’a dit qu’elle avait ce qu’il fallait pour être numéro un.

C´est ce qui s´est passé lorsque Simona était à la 60e et 70e place mondiale et qu’elle a joué une finale. Elle a toujours montré des signes évidents qu´elle peut être au plus haut."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:16

Des hackers volent l'Instagram de Simona Halep et demandent de l’argent
JULY 28, 2019 23:16
by SHYRE   |  LECTURES 1408
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2446/des-hackers-volent-l-instagram-de-simona-halep-et-demandent-de-largent/

Le compte Instagram de la championne de Wimbledon, Simona Halep, a été piraté ce mercredi et a été utilisé pour tromper ses 1,3 million de fans, en leur demandant de faire des dons considérables.

Les hackers ont utilisé la fonction Story sur Instagram pour faire entendre leurs messages par les nombreux fans roumains. Les premières histoires postées par les pirates ont clairement expliquées pourquoi ils ont piraté le compte : "Hé, quelqu´un peut-il m´aider s´il vous plaît ...? Je suis coincé en Suisse et mon compte bancaire ne fonctionne pas ici.

J’ai besoin de 500 $ et je suis prêt à restituer 1500 $ en fin de semaine ! J´ai un compte Zelle ! Venmo ne fonctionne pas ici pour une raison quelconque. SVP, Arrêtez de demander si je peux prendre Venmo… c´est vraiment embarrassant!" Les premières histoires ont été effacées peu de temps après leur publication, mais quelques heures plus tard, les pirates ont encore frappé : "Hé les gars!

Je distribue gratuitement des AirPod Apple au prochain post. Assurez-vous de croller et de remplir les informations. Je fais cela pour mes chers fans". Simona Halep s´est quant à elle tournée vers une autre plateforme sociale, Twitter, pour informer ses fans des problèmes concernant sont compte Instagram.

"Ignorez les pirates qui s´amusent actuellement sur mon compte Instagram. Nous en sommes conscients et @instagram y travaille. Si tout va bien, cela sera résolu dès que possible". Quelques heures plus tard, Halep a confirmé que le problème était résolu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:53

"Roger Federer - Pas aussi indépendant que Simona Halep",a déclaré Dobre
AUGUST 1, 2019 19:32
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 4805
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2471/-roger-federer-pas-aussi-independant-que-simona-halep-a-declare-dobre/

L'entraîneur de Simona Halep, Daniel Dobre, a félicité la joueuse Roumaine après son titre à Wimbledon. Dobre a déclaré: "Simona est la joueuse la plus indépendante.

Je pense que même Federer n’est pas aussi indépendant que Simona. J’ai vu Djokovic, Federer et Nadal rigoler à des moments où il pleuvait ou autre avant un match lors des tournois avant un match.

Et ils arrêtent de se comporter comme des enfants lorsque le coach débarque. Simona est très différente. " Dobre a ajouté:" Pour la Roumanie, c’est incroyable ... après Roland Garros, la presse a été si mauvaise avec elle (en disant) qu’elle joue mal et qu’elle ne sera pas dans le top 10.

Ce n’est pas sympa de dire de telles choses. Maintenant, j'attends de voir ce qu'ils disent. "Concernant le nouveau numéro une mondiale, Ashleigh Barty, Halep a déclaré:" Je n'ai pas eu la chance de lui parler.

Je viens de la féliciter. Elle est une personne formidable. Je suis vraiment content pour elle. Elle mérite d'être là car elle a gagné sur toutes les surfaces. Donc c'est génial. Mais elle a besoin d’un peu de temps, environ un mois, pour mieux gérer cette première place.

J'ai beaucoup travaillé pour cette première place. Elle l'a gagné rapidement, donc c'est différent. Mais oui, c'était un peu bizarre au début, mais ensuite on s'habitue.

Si vous pouvez en profiter, alors c'est plus facile. "Sur son ancien entraîneur, Darren Cahill, Halep a conclu:" Je ressens son absence et il me manque lorsque je suis sur le terrain. J'ai toujours eu une excellente connexion avec lui.

Il me donne la paix pendant les matches et une sorte de pouvoir afin de continuer à se battre. C'était donc une connexion spéciale. Certainement, il me manque. Mais je n’ai pas été aussi mauvaise que cela cette année sans lui, alors j’essaie juste de m’améliorer de plus en plus. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:25

Darren Cahill revient au côté de Simona Halep
12 septembre 2019 à 16h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Darren-cahill-revient-au-cote-de-simona-halep/1058277

La Roumaine a annoncé, sur son compte twitter, le retour de son ancien coach pour la saison prochaine.
 
L'absence de Darren Cahill au côté de Simona Halep n'aura duré qu'un an. Séparé de la Roumaine depuis novembre 2018, pour raisons familiales, l'Australien va reprendre son job d'entraîneur pour la saison prochaine. C'est Halep elle-même qu'il l'a annoncé sur son compte twitter. « Je suis impatiente de poursuivre le boulot qu'on avait commencé », explique-t-elle. Sans son coach, Halep a tout de même occupé le 2e rang mondial, au printemps, puis remporté Wimbledon, en juillet.


https://twitter.com/Simona_Halep/status/1172103985039384576


publié le 12 septembre 2019 à 16h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 13:09

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Untit998


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 22:48

WTA - Simona Halep et Elina Svitolina reconnues par Forbes
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-et-elina-svitolina-reconnues-par-forbes-85504.html

Chaque année, Forbes sort son classement "30 Under 30", mondialement reconnu, listant le top des personnalités s'étant illustrées dans leur domaine, de manière visionnaire dans leurs industries respectives. Les quelques personnes sélectionnées pour en faire partie sont ainsi reconnues pour leur talent. Dans le classement Europe, deux tenniswomen ont eu l'honneur de l'intégrer : Simona Halep et Elina Svitolina. 

"Dans une période de grande incertitude mondiale, il est difficile de ne pas céder au pessimisme. Heureusement, notre cinquième classement Under 30 Europe apporte une dose d'optimiste bien nécessaire. Ici, nous mettons à l'honneur des jeunes leaders innovants, qui réiventent effrontément le marché la société. 300 jeunes visionnaires qui reféfinissent avec audace dix industries au travers de 32 pays Européens." Voici le message apparaissant sur le site de Forbes. Les deux joueuses y sont honorées à la fois pour leurs indéniables performances tennistiques, mais aussi pour leurs actions hors tennis. Pour Halep, il s'agit de ses investissements dans l'immobilier, notamment dans un hotêl qu'elle possède dans une très populaire station de ski Roumaine. Quant à Svitolina, sa "Elina Svitolina Foundation" est mise à l'honneur, un organisme qu'elle a créé et qui encourage les enfants à donner le meilleur d'eux-mêmes via des programmes et événements tennistiques. Des nominations qui feront sans doute bien plaisir, en ces temps compliqués pour les joueuses.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 18/03/2020 à 22:08 par Titouan CAMY
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:49

WTA - Simona Halep fait un don aux hôpitaux de Roumanie
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-fait-un-don-aux-hopitaux-de-roumanie-85540.html

Durant cette pause dans le calendrier de tennis, certaines joueuses ont décidé de soutenir leur communauté dans cette période difficile. Dans une vidéo postée sur ses réseaux, on apprend que Simona Halep a décidé d'aider les médecins et les hôpitaux de son pays en Roumanie en donnant du matériel médical aux autorités de Bucarest et de Constanta. "Nous sommes très reconnaissants de la bravoure de nos travailleurs médicaux en ces temps difficiles" a déclaré la n°2 mondiale. "J’ai décidé de faire don d’une somme d’argent pour l’achat de l’équipement et des matériaux nécessaires. En attendant, prenons soin de nous, soyons responsables et restons positifs !" Un joli geste pour son pays.

https://twitter.com/Simona_Halep/status/1239905051830870016

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/03/2020 à 20:31 par Paul MOUGIN


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:43

bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:58

Simona Halep envisage l'arrêt de la saison 2020: "C'est le pire scénario que j'ai en tête"
Belga
Publié le samedi 04 avril 2020 à 15h53 - Mis à jour le samedi 04 avril 2020 à 15h53

Simona Halep, deuxième mondiale au ranking WTA, envisage que le saison 2020 de tennis ne reprenne plus. "C'est le pire scénario que j'ai en tête", a dit la Roumaine à Eurosport. 

"Je suis sûr que nous allons nous en sortir si nous écoutons les autorités et que nous restons chez nous. Ce serait bien de disputer l'US Open mais ce n'est pas encore certain avec les problèmes actuels", a ajouté Halep en évoquant la pandémie de Covid-19.

La droitière de Constanta est ensuite revenue sur l'annulation pure et simple de Wimbledon, où elle était tenante du titre. "J'y vois un seul avantage, je vais conserver mon titre un an de plus", a-t-elle souri. rire moqueur Laughing

En 2019, Halep avait surclassé (6-2, 6-2) en finale Serena Williams sur le gazon sacré des 'Championships' afin de remporter son deuxième titre du Grand Chelem après celui acquis à Roland-Garros en 2018.

"En tant que tenante du titre, vous avez le privilège de jouer la première partie sur le Centre Court. C'est assez spécial à mes yeux et j'ai déjà hâte de pouvoir le faire l'année prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:04

Débarrassée de ses douleurs au pied, Simona Halep a pu reprendre la course
07 avril 2020 à 09h30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Debarrassee-de-ses-douleurs-au-pied-simona-halep-a-pu-reprendre-la-course/1125509

La convalescence de Simona Halep se passe bien puisque la Roumaine a repris la course à pied. À sa plus grande joie.
 
Simona Halep a partagé de bonnes nouvelles concernant sa guérison lundi. La Roumaine, lauréate de Wimbledon l'an dernier, se remet bien de la blessure au pied qui l'avait contrainte à renoncer à Indian Wells - avant que le tournoi ne soit annulé.

« J'ai déjà commencé à courir et je n'ai pas du tout mal. Je ne joue pas encore au tennis, mais le fait de pouvoir m'entraîner signifie beaucoup de choses et me donne un grand sentiment positif », confie l'ancienne numéro 1 mondiale dans une vidéo publiée sur Twitter.

« Mon équipe me manque, les joueurs me manquent, les tournois me manquent, tout le monde du circuit me manque. Je sais que c'est un peu dur pour tout le monde, cette période. Mais si nous restons à la maison, si nous restons forts et positifs, cela nous aidera beaucoup. J'ai hâte de voyager à nouveau, j'ai hâte de jouer au tennis à nouveau et j'ai hâte de vous voir », ajoute-t-elle à l'adresse des internautes.

En raison du coronavirus, le circuit WTA a été mis sur pause jusqu'au 13 juillet, comme son homologue de l'ATP.


Vidéo: https://twitter.com/Simona_Halep/status/1247220301936627713


publié le 7 avril 2020 à 09h30
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:57

WTA - Quand Simona Halep bat son frère Nicolae... dans son garage
https://www.tennisactu.net/news-wta-quand-simona-halep-bat-son-frere-nicolae-dans-son-garage-85888.html

La double championne de Grand Chelem Simona Halep continue à s'entraîner malgré le confinement. Sans court de tennis, la Roumaine doit improviser comme tout le monde pour pouvoir taper dans une raquette. Avec son frère, la 2e joueuse mondiale a installé un terrain spécial dans son domicile pour pouvoir l'affronter. Dans cette vidéo, Halep affiche encore son esprit compétitif ainsi que son plaisir à taper dans la balle.


Simona et Nicolae Halep confinés et dans un tennis garage



https://twitter.com/Smiley_omul/status/1251091424524881920


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/04/2020 à 18:51 par Paul MOUGIN


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 18:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:23

ATP/WTA - Simona Halep sur la fusion : "Cela nous rendrait plus forts"
https://www.tennisactu.net/news-atp-wta-simona-halep-sur-la-fusion-cela-nous-rendrait-plus-forts-85989.html

Si il y a bien une idée qui aura émergée dans le monde du tennis pendant cette période très spéciale, c'est celle de la fusion des circuits. Evoquée il y a un peu plus d'une semaine par Roger Federer sur Twitter, cette idée a été soutenue par de nombreux acteurs du tennis mondial. Selon beaucoup de joueurs et joueuses, cette fusion apporterait beaucoup au sport. La Roumaine Simona Halep, qui avait déjà répondu positivement à Federer, s'est exprimé pour Reuters.

 "Je pense que la fusion des circuits unifierait notre sport, et nous rendrait plus forts ensemble. Si le tennis ne devient qu'un produit, qu'une marque et que tout le monde travail ensemble pour accomplir les mêmes choses, alors notre sport aura un très bel avenir lorsque nous sortirons de cette crise." s'est enthousiasmé Halep. "Les hommes et les femmes au même niveau, avec la même promotion, les même opportunitées et biensur, les mêmes récompenses. Ce serait passionnant de pouvoir être plus proche des meilleurs joueurs masculins.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/05/2020 à 19:21 par Colin ABGRALL
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:49

WTA : Halep révèle de qui elle s'est toujours inspirée
Marie Mahé, publié le mercredi 13 mai 2020 à 20h40
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-halep-revele-de-qui-elle-s-est-toujours-inspiree-CNT000001q8o0H.html

Dans un live diffusé sur Eurosport, Simona Halep a avoué s'être toujours inspirée d'une certaine Justine Henin.

Simona Halep se dévoile un peu plus. La joueuse roumaine de tennis, invitée dans un live diffusé sur Eurosport, a évoqué ses idoles et l'une en particulier. En effet, l'actuelle numéro deux mondiale a avoué s'être toujours inspirée de la Belge Justine Henin, également présente dans ce fameux live, tout comme l'Allemand Boris Becker et le Suédois Mats Wilander. Un total de 22 Grands Chelems pour ces quatre grands noms de la petite balle jaune. Halep a donc notamment confié : « Je ne suis pas une grande athlète. C'est pour cela que quand j'ai vu qu'elle parvenait à remporter les plus beaux titres du circuit, je me suis dit que c'était aussi possible pour moi, que j'avais une chance de le faire, comme on dit. Et même si je n'ai pas un revers à une main comme elle, je me suis toujours inspirée de sa technique, ses mouvements. Si l'on compare nos jeux, ils sont assez similaires, on est près de la ligne, on prend la balle tôt. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:39

WTA - Justine Henin à Simona Halep : " Tu peux encore t'améliorer "
https://www.tennisactu.net/news-wta-justine-henin-a-simona-halep-tu-peux-encore-t-ameliorer-86141.html

Simona Halep trouve de quoi s'occuper en plein confinement. Après avoir joué au tennis dans son garage avec son frère, ou encore être venue en aide aux hôpitaux de son pays, la Roumaine a participé au podcast "Tennis Legends" sur Eurosport, aux côtés de Boris Becker, Mats Wilander et Justine Henin. Un grand moment pour Simona Halep, qui a avoué avoir beaucoup admiré la Belge lorsqu'elle était plus jeune.

La dernière vainqueure de Wimbledon a ainsi déclaré : "C'est un réel plaisir de pouvoir parler à mon idole. Je grandissais en la copiant, je dois l'admettre". Interrogée par Mats Wilander sur ce qui l'attirait dans le jeu de Justine, Halep a ainsi expliqué : "Tout dans son jeu ! Mais aussi, le fait qu'elle soit aussi petite que moi, je me suis dit "J'ai peut-être une chance d'y arriver". Et son revers, même si le mien est à deux mains. J'adorais ton revers Justine".


Vidéo: https://twitter.com/Eurosport_UK/status/1260268768237883398


Halep a continué : "Justine se déplacait aussi très bien, ce qui m'a inspiré. Elle jouait très près de la ligne de fond, ce que j'essayais de faire, même si parfois, j'en étais très loin. Mais on me dit que c'est la meilleure chose à faire quand on est petite". Justine Henin n'a pas hésité à intervenir : "Tu sais que tu peux encore t'améliorer là-dessus, jouer plus près de ta ligne encore", ce a quoi la Roumaine a répondu "Oui, et monter à la volée aussi, non ? Tout le monde me le dit. Mais je stresse moi, quand je m'approche du filet !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/05/2020 à 20:59 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:33

Simona Halep : « J’ai peur de Serena Williams »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/wta/simona-halep-jai-peur-de-serena-williams

Lors de son live aves les légendes Justine Henin, Mats Wilander et Boris Becker, Simona Halep, plutôt à l’aise, a vraiment surpris l’assistance quand elle a évoqué ce qu’elle ressentait à chaque fois qu’elle devait affronter Serena Williams : « En fait, je vais vous dire la vérité, j’ai toujours eu peur d’elle. Et franchement, je ne pensais pas pouvoir la battre sur herbe, pour moi c’était impossible, inconcevable. »

Justine Henin, qui a aussi dû affronter l’Américaine, a alors précisé le sentiment de la Roumaine : « Je comprends parfaitement ce qu’elle veut dire. A mon époque, c’était encore pire (rires) car elles étaient deux, Serena et bien sûr Venus qui était aussi impressionnante que sa petite soeur. Pour parvenir à oublier cette peur, j’essayais juste de me tenir « loin d’elles », de ne pas trop savoir ce qu’elles disaient. » Si face à Serena, la Belge présente un bilan légèrement négatif (6-8), c’est plus criant face à Venus (2-6) ce qui explique donc sa réaction.

Publié le dimanche 17 mai 2020 à 09:23
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:33

Simon Halep en salle d’opération ou presque…
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/simon-halep-en-salle-doperation-ou-presque

On sait que les conditions sanitaires doivent être respectées lors d’un brushing mais là ça sent la grosse mise en scène…


SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Unti2684


Publié le mardi 26 mai 2020 à 16:45


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:51

WTA - Simona Halep : "J'ai été en quarantaine pendant six ans"
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-j-ai-ete-en-quarantaine-pendant-six-ans-86359.html

Il semblerait que la période de confinement soit propice à l'introspection chez les joueurs et joueuses de tennis. Privés de circuit depuis la mi-mars, et ce jusqu'au 1er août au moins, de nombreuses joueuses ont en effet partagé les grandes décisions qu'elles ont prises durant ces derniers mois. Si Bianca Andreescu avait révélé suivre un programme de développement personnel, et alors que Naomi Osaka a récemment pris la grande décision de "ne plus être timide", c'est au tour de la dernière vainqueure de Wimbledon, Simona Halep, de revenir sur ses récentes réflexions.

Comme le rapporte le site TennisWorldUSA, la Roumaine a ainsi déclaré : "J'ai appris de ces deux mois d'isolement. J'ai réalisé que, ces 6 dernières années, je me suis moi-même mise en quarantaine. J'ai compris qu'il fallait que je change quelque chose dans ma vie, afin que je me développe sur le plan personnel et émotionnel. Me mettre dans cette bulle pendant 6 ans, ça m'a permis de devenir numéro 1 mondiale, mais maintenant, je veux avoir une vie heureuse en dehors du tennis. J'essaie de faire et voir de nouvelles choses. Dans mon esprit, je me disais toujours qu'il fallait que je sois chez moi avant 22 heures parce que je devais m'entraîner le lendemain. Je ne pouvais jamais vraiment me laisser aller. Mais je progresse sur ce plan-là, et j'en suis fière. Je comprends maintenant que, durant toutes ces années, j'ai été dans le rush permanent. Je bloquais tout le reste. Je n'avais qu'un seul but : le tennis, et rien d'autre".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 02/06/2020 à 21:39 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:53

WTA : Halep ne jouera qu'en Europe à la reprise

https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-halep-ne-jouera-qu-en-europe-a-la-reprise-CNT000001qU8MP.html
La n°2 mondiale Simona Halep a annoncé à la télévision roumaine que quand la saison WTA reprendra, elle ne jouera qu'en Europe, préférant de pas se rendre aux Etats-Unis et en Asie.
Alors que tout laisse à penser que les saisons WTA et ATP reprendront à la mi-août, après cinq mois et demi de pause forcée en raison de la pandémie de coronavirus, Simona Halep ne sera pas de la fête ! La Roumaine, n°2 mondiale, a en effet annoncé à Pro TV, une chaîne de télévision de son pays, qu'elle ne disputerait que des tournois en Europe lorsque la saison reprendra. La gagnante du dernier Wimbledon ne souhaite pas prendre de risques, alors que la pandémie de coronavirus est toujours présente dans le monde.

Rendez-vous en septembre pour la terre battue

Lundi, les médias américains ESPN et Forbes ont révélé que, dès que la Fédération américaine de tennis obtiendra le feu vert des autorités locales de santé, la saison devrait reprendre à huis clos à Washington à la mi-août, puis les joueurs et joueuses se rendront à New York, où se disputera le tournoi délocalisé de Cincinnati, avant l'US Open, qui se terminera le 13 septembre. Simona Halep manquera donc ces trois tournois. On la reverra en revanche pendant un mois en Europe, pour la saison sur terre battue, avec en point d'orgue Roland-Garros, tournoi qu'elle a remporté en 2018. La suite du calendrier est ensuite incertaine, mais d'après les dernières fuites, les joueuses disputeraient ensuite des tournois en Chine, notamment à Wuhan, la ville d'où est partie la pandémie de coronavirus. Simona Halep ne sera donc pas du voyage, et on la retrouvera pour les possibles tournois de Linz et de Moscou fin octobre et début novembre. Reste désormais à savoir si la décision de la n°2 mondiale fera des émules au sein des autres cadors du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 21:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 22:35

WTA - Simona Halep bosse dur sur le sable et ça brûle les cuisses !
https://www.tennisactu.net/news-wta-simona-halep-bosse-dur-sur-le-sable-et-ca-brule-les-cuisses-87000.html

Simona Halep veut être prête pour la reprise et la Roumaine s'en donne les moyens. Dans une vidéo publiée ce vendredi sur Twitter, la numéro 2 mondiale a partagé son entraînement sur le sable. "Ressentir cette brûlure ... et continuer à pousser" a-t-elle écrit. Annoncée à Palerme pour la reprise le 3 août, Halep a finalement renoncé. Elle est attendue à partir du 10 août à Prague. Vraisemblablement, la vainqueur de l'US Open 2019 ne devrait pas défendre son titre à New-York. Elle ne disputera en tout cas pas Cincinnati, disputé à Flushing Meadows, une semaine avant l'US Open. 


Vidéo: https://twitter.com/Simona_Halep/status/1289183424297672704?s=20


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 04/08/2020 à 16:58 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:19

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:50

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Unti3425


anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 20:40

anniv2 anniv2 anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SIMONA HALEP (Roumaine)   SIMONA HALEP (Roumaine) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMONA HALEP (Roumaine)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES JOUEUSES DES PAYS DE L'EST-
Sauter vers: