UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:21

Rappel du premier message :

-FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Capt4029

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Capt4027
FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Capt4028


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 3 Avr 2019 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 22:01

Auger-Aliassime, à sa place avec les meilleurs
Publié le 09 décembre 2019 à 18h04Partager   
Michel MaroisMICHEL MAROIS
LA PRESSE
https://www.lapresse.ca/sports/tennis/201912/09/01-5253062-auger-aliassime-a-sa-place-avec-les-meilleurs.php

Le tennis canadien a connu la plus belle année de son histoire en 2019 et l’équipe masculine l’a conclu avec un point d’exclamation en atteignant la finale de la Coupe Davis.

Denis Shapovalov, Milos Raonic, Vasek Pospisil, Brayden Schnur et d’autres encore ont connu du succès, mais c’est le jeune Félix Auger-Aliassime qui a continué de susciter les prédictions le plus élogieuses pour la suite sa carrière. À 19 ans, le Québécois a terminé la saison au 21e rang mondial, malgré quelques blessures qui lui ont fait rater deux ou trois grands rendez-vous.

Nous l’avons joint lundi, à Monte-Carlo, où il prépare présentement la prochaine saison avec son équipe. « Je suis très, très content de ma saison, ça dépasse tous mes objectifs, a assuré Auger-Aliassime. Au début de l’année, je pensais que si je jouais vraiment bien, je pourrais peut-être approcher le top 50. »

« Si on m’avait dit que je terminerais l’année 21e, après avoir atteint le 17e rang, j’aurais tout de suite signé le contrat ! C’est vraiment une belle saison complète, avec beaucoup d’apprentissages. Il y avait encore beaucoup d’inconnus pour moi cette année, par rapport au circuit, au calendrier, aux grands tournois, à me mesurer par rapport aux grands athlètes. Au final, je me sens à ma place et je sens que je serai encore mieux préparé pour réaliser de belles choses à l’avenir dans les grands tournois. »

Un mal pour un bien
Très rigoureux dans sa préparation, Auger-Aliassime estime que les blessures l’auront finalement peut-être bien servi pour la suite de sa carrière. « D’une certaine façon, c’est peut-être un mal pour un bien, a-t-il souligné. Les blessures font partie de la saison d’un joueur. C’est frustrant, parce qu’on n’a aucun contrôle, mais il faut composer avec cela. »

« Cette année, j’ai eu deux grosses blessures, les adducteurs juste avant Roland-Garros, puis la cheville en fin de saison (à Shanghai); chaque fois, j’ai réussi à en faire quelque chose de positif. À Roland-Garros, ça m’a forcé à prendre du repos après une période chargée, tout en m’amenant à renforcer mes adducteurs. J’ai pu ensuite enchaîner avec une belle saison sur le gazon. »

« Quant à la cheville, cette blessure m’a permis d’écourter un peu une saison qui est très longue, de prendre encore un peu de repos, puis d’avoir une période de préparation un peu plus longue et, je l’espère, très bonne. La blessure est d’ailleurs complètement guérie, j’ai pu reprendre l’entraînement intensif avec déjà beaucoup de progrès. »

C’est au niveau technique qu’Auger-Aliassime et ses entraîneurs Guillaume Mark et Frédéric Fontang entendent mesurer ses progrès au cours des prochains mois.

« Je n’ai jamais eu d’objectifs chiffrés, assure-t-il. Même cette année, le top 50, on n’en avait jamais vraiment parlé entre nous. Quand j’étais plus jeune, Frédéric Niemeyer (entraîneur au Centre national d’entraînement) m’avait dit toujours me concentrer sur mon niveau de jeu, que le reste allait venir après. »

« Quand tu appliques ce conseil à la lettre, comme j’ai toujours essayé de le faire, tu constates que c’est très vrai. Le tennis, c’est un sport qui ne ment pas. C’est toi contre un adversaire et si tu réussis à élever ton niveau, tes compétences, les résultats vont venir. »

« Ce sera donc encore mon objectif en 2020, d’augmenter mon niveau de jeu, de devenir plus constant afin que chaque semaine, je puisse avoir mon meilleur niveau avec mon meilleur état d’esprit. Si je réussis à faire ça, je pense que je peux faire de belles choses, me rapprocher du top 10 par exemple, peut-être gagner un titre ou même plus. Tout ça, ça va venir si je me concentre sur les choses importantes. »

Des leçons en Coupe Davis
Même s’il n’a pu jouer qu’un match, en finale, Auger-Aliassime a beaucoup apprécié son expérience avec l’équipe canadienne de Coupe Davis.

Les Canadiens Frank Dancevic, Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, Brayden Schnur et Vasek Pospisil après la finale de la Coupe Davis perdue aux mains des Espagnols.

« Depuis déjà plusieurs années, avec Denis (Shapovalov) et les autres, on a cette facilité à mettre les égos de côté pour travailler tous ensemble aux succès de l’équipe. Ça nous a beaucoup aidés à Madrid. Aller chercher un point en Coupe Davis, c’est bien sûr un effort personnel sur un match de tennis ; mais il y a aussi les efforts de toute une équipe, le capitaine, le personnel, les autres joueurs. »

« Un gars comme Brayden Schnur a sacrifié une semaine de sa saison pour venir soutenir l’équipe. Moi, je n’ai pu jouer autant que je l’aurais voulu, mais j’étais là pour aider l’équipe. Tout ça a permis de créer une atmosphère incroyable qui nous a aidés à réussir un bel exploit. »

Sa présence à Madrid a aussi permis au jeune Québécois de voir l’un des grands joueurs de notre époque, Rafael Nadal, réussir un autre de ses nombreux exploits.

« Pour nous, les jeunes, c’est inspirant, magnifique. C’est difficile de trouver les mots pour décrire ce qu’ils font, lui, Federer et Djokovic. »

« Les gens ne réalisent pas à quel point un joueur comme Nadal subit une pression incroyable. Ce n’est quand même qu’un être humain comme vous et moi, mais il réussit toujours à se surpasser dans les grandes occasions. À Madrid, en Coupe Davis, il portait les espoirs de tous ses compatriotes et les milliers de spectateurs de la finale s’attendaient à ce qu’il mène son équipe à la victoire. Et il l’a fait ! »

« Si je peux un jour m’approcher de quelque chose comme ça, j’aurai réussi ma carrière. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 23:06

Tennis: la pépite Auger-Aliassime s'engage pour les enfants du Togo
https://www.rts.ch/sport/tennis/11075302-tennis-la-pepite-augeraliassime-sengage-pour-les-enfants-du-togo.html

Alors que Roger Federer et Rafael Nadal s'affrontent ce soir au Cap (19 h 30 sur RTS 2), Félix Auger-Aliassime, le Canadien membre de la "Next Gen", annonce s'engager lui aussi pour venir en aide à la jeunesse défavorisée.

Même s'il n'a pas encore 20 ans, Félix Auger-Aliassime a de la suite dans les idées et une réflexion pleine de maturité. Ce matin, le prometteur joueur canadien de tennis annonce en effet vouloir s'engager en faveur des enfants du Togo, le pays de son père.

Concrètement, l'actuel No 21 ATP versera 5 dollars à l'association Educhange pour chaque point qu'il gagnera cette saison. "Ce projet me tient particulièrement à coeur et si j'ai déjà eu une belle carrière, je tiens à lui donner un sens qui ira au-delà du court de tennis", commente-t-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/felixtennis/status/1225738260497956864

Une grande banque, impliquée à ses côtés, s'engage quant à elle à verser 15 dollars pour chaque point que "FAA" remportera cette saison. "Ensemble, nous pouvons aider plus de 2500 enfants", souffle le jeune joueur.

ace

Publié hier à 12:53


Smile bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 23:14

Tennis : Le prochain adversaire de Monfils revient sur les comparaisons avec Federer !
Publié le 16 février 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-prochain-adversaire-de-monfils-revient-sur-les-comparaisons-avec-federer-492437

Félix Auger-Aliassime est l’adversaire de Gaël Monfils cet après-midi (15h30). Avant la finale du tournoi de Rotterdam, le canadien est revenu sur un record qu’il a chipé à oser Federer.

C’est l’occasion d’enchaîner une nouvelle victoire en tournoi pour Gaël Monfils. Ce dimanche (15h30), le Français joue la finale du tournoi de Rotterdam face à Félix Auger-Aliassime. Cela sera l’occasion de remporter un nouveau tournoi pour Monfils, après avoir triomphé à Montpellier. De son côté, Félix Auger-Aliassime (19 ans) est le plus jeune joueur à atteindre la finale du tournoi de Rotterdam (à 9 jours près) et détrône de ce record un certain Roger Federer. L’occasion pour le Canadien d’aborder les comparaisons avec Roger Federer.

« C’est à la fin que l’on fera le comptes »

« A vrai dire, la réalité c’est que Roger Federer a construit une carrière de très très haut-niveau, et moi, je ne suis qu’au début de la mienne, c’est à la fin que l’on fera le comptes », a expliqué Félix Auger-Aliassime à travers des propos rapportés par welovetennis.com. Avant d’enchaîner sur son prochain adversaire (Gaël Monfils) : « Il est en grande forme, et c’est l’homme à battre en ce moment. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 0:05

ATP - Auger-Aliassime jouerait bien avec Mahut ou Noah en double
https://www.tennisactu.net/news-atp-auger-aliassime-jouerait-bien-avec-mahut-ou-noah-en-double-85775.html

Pendant cette période off, on assiste à une multiplication des lives Instagram des joueurs et joueuses du circuit. Cette fois-ci c'est les deux Canadiens Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime qui ont partagé leur conversation aux followers. Raonic a demandé au jeune espoir avec quels joueurs,actuel et ancien, il aimerait jouer en double, ce à quoi Auger-Aliassime a répondu Nicolas Mahut et l'ancien vainqueur de Roland-Garros Yannick Noah.


FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Unti2532


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/04/2020 à 20:05 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:07

Fontang : « Ce confinement permet à Félix de travailler sa puissance comme il n’aurait jamais pu le faire »
Par Laurent Trupiano
https://www.welovetennis.fr/atp/frederic-fontang-ce-confinement-permet-a-felix-de-travailler-sa-puissance-comme-il-naurait-jamais-pu-le-faire

Il y a des crises qui peuvent se transformer en opportunité. C’est le cas pour le joueur canadien Félix Auger-Aliassime comme nous l’a confié dernièrement l’un de ses coach, Fréderic Fontang : « Sur le circuit, travailler son physique, sa puissance, son explosivité ce n’est pas vraiment possible parce qu’il faut respecter des temps de repos qui ne sont pas compatibles avec la compétition. En général, on fait donc cela lors de la pré-saison mais toujours dans l’objectif d’être prêt à une date précise. Aujourd’hui, la situation est vraiment différente. Donc dès le départ avec Félix, on s’est dit qu’il fallait faire fructifier le temps de confinement. Il a commandé des appareils qui ont été installés chez lui et avec Nicolas Perrotte et Guillaume Marx on a établi un vrai plan de développement. »

Un plan qui doit permettre au natif de Montréal de s’aguerrir et de devenir encore plus fort : « On travaille son explosivité et d’autre axes qui lui manquent encore au niveau physique. Félix est jeune. Il façonne donc encore son physique. Ce confinement est très positif, on a tout de suite compris cela. On a donc des vrais objectifs. On communique de façon quotidienne aussi pour le soutenir et l’encourager. Après, on attend aussi la « sortie » pour mettre en pratique sur le court tout ce que Félix aura fait en salle de fitness chez lui avec sérieux et en respectant un plan clairement défini. Au final ce confinement permet à Felix de travailler sa puissance comme il n’aurait jamais pu le faire. »

Publié le lundi 20 avril 2020 à 15:23
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:22

Confiné au Canada, Félix Auger-Aliassime veut revenir à Monaco
29 avril 2020 à 21h28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Confine-au-canada-felix-auger-aliassime-veut-revenir-a-monaco/1130823

Resté à Montréal pendant la période de confinement due au coronavirus, le joueur canadien envisage de retrouver sa base d'entraînement habituelle.
 
Lors d'une conférence de presse vidéo avec des journalistes canadiens, Félix Auger-Aliassime a annoncé qu'il envisageait de revenir avec son équipe dans sa base d'entraînement européenne à Monaco, avec un départ programmé le 10 mai.

« Depuis que je suis confiné à Montréal, j'avais déjà en tête qu'après un mois, ou en mai, j'allais rentrer à Monaco, a déclaré l'espoir canadien (19 ans, 20e mondial). Nous pensions qu'il pourrait y avoir des possibilités d'entraînement là-bas. » À voir avec les nouvelles règles sanitaires dans le cadre de l'assouplissement progressif du confinement.

Le joueur aurait reçu également une invitation pour participer à l'épreuve imaginée par Patrick Mouratoglou, dans son académie à Biot, censée être lancée à partir du 16 mai. « C'est une option envisageable, a dit FAA. Si je peux retourner à Monaco et si je peux m'entraîner dans des conditions acceptables, on verra où je pourrais m'aligner. »

publié le 29 avril 2020 à 21h28
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 23:58

Auger-Aliassime "ouvert à tous types de compétitions qu'on pourrait jouer"
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 30/04/2020 15:54
https://fr.tennistemple.com/actu/auger-aliassime-ouvert-%C3%A0-tous-types-de-comp%C3%A9titions-quon-pourrait-jouer-87585

Le Canadien Félix Auger-Aliassime, plus jeune joueur du top 20, se dit "ouvert à tous types de compétitions qu'on pourrait jouer" alors que le tennis mondial est à l'arrêt au moins jusqu'à mi-juillet en raison de la pandémie de coronavirus.

A Montréal en famille depuis début mars, Auger-Aliassime (19 ans) espère pouvoir regagner Monaco, où il réside, dans une dizaine de jours. Difficile de voir plus loin pour l'instant. "C'est dur d'avoir une opinion claire et concrète sur le futur de la saison", résume-t-il.

Q: Comment vivez-vous cette période inédite ?
R: "J'ai toujours la philosophie de tirer le positif de chaque situation. Là, c'est que j'ai la chance de passer beaucoup de temps en famille, de renouer avec des choses aussi simples que des dîners en famille, des longues discussions à table avec mes parents, des jeux de société, et même du piano avec ma mère. J'ai redécouvert plein de choses que je faisais dans mon enfance et qui me font beaucoup de bien. C'est important d'en profiter."

Q: A quoi ressemble votre entraînement ?
R: "Avec mon préparateur physique, on a mis un plan en place, et avec toute mon équipe, on reste en contact et on travaille quotidiennement pour s'assurer que je reste en forme. Je fais au mieux dans mon jardin, j'ai rapporté un peu de matériel, on fait tout ce qu'on peut. Pour l'instant, le tennis devra attendre, mais ça se passe bien. On se plaint toujours qu'on n'a pas assez de semaines d'entraînement. Là, on a des mois : c'est le bon moment pour améliorer ce que vous vouliez travailler, pour se renforcer physiquement. J'essaie aussi de rester connecté au jeu en regardant du tennis, en analysant mes anciens matches avec mes entraîneurs. C'est intéressant de garder le contact avec le jeu comme ça et de voir les progrès que je pourrais faire. Je reste actif psychologiquement, c'est déjà une bonne chose."

Q: Craignez-vous, comme d'autres joueurs l'ont évoqué, une saison blanche ?
R: "C'est dur à dire. On entend des rumeurs et des hypothèses chaque jour, mais ce ne sont que des rumeurs et des hypothèses. J'espère évidemment qu'on pourra jouer. Mais c'est dur pour n'importe qui en ce moment, quel que soit le poste ou le statut, d'avoir une opinion claire et concrète sur le futur de la saison."

Q: Comment gérez-vous mentalement cette situation ?
R: "Il y a beaucoup d'incertitude, de questionnements. J'essaie de faire avec ce qu'on sait : pour l'instant, c'est pas de tournoi avant mi-juillet. J'essaie de tenir une discipline d'entraînement, et de rester dans ce qui a fonctionné pour moi jusqu'à maintenant : ne pas lâcher le truc. Je n'ai pas de problème de motivation, je sais où je veux aller, sur quoi je veux travailler. Là-dessus, je n'ai vraiment aucun doute. La difficulté, c'est l'incertitude totale autour de la compétition. Tu regardes ton calendrier, tu vois l'été qui arrive, sans tournoi, et tu te dis que ça fait quand même beaucoup de mois sans tournoi."

Q: Que pensez-vous des différentes initiatives qui émergent et permettraient de jouer des matches en attendant la reprise du circuit ?
R: "Je suis ouvert à tous types de compétitions qu'on pourrait jouer, en respectant les règles sanitaires, même à huis clos, pour renouer un peu avec la compétition comme je peux. Beaucoup de personnes cherchent à lancer des initiatives, comme Patrick Mouratoglou (cinq week-ends de matches à huis clos dans son académie à partir de mi-mai, ndlr), ou Thierry Ascione, qui a parlé d'une tournée dans le sud de la France cet été. Ce sont des tournois que je pourrais jouer éventuellement pour rester collé à la compétition. Ce sont de belles initiatives."

Q: Soutenez-vous la création d'un fonds de soutien aux joueurs moins bien classés affectés par cette crise ?
R: "C'est une très bonne idée. J'ai des camarades de mon âge qui font leurs débuts sur le circuit, qui travaillent fort, et c'est compliqué pour eux. Après, ça va être important que ce soit structuré, bien fait. Je pense que toutes les grandes organisations devraient mettre un plan d'action en place entre elles pour aider les joueurs les moins fortunés à survivre malgré cette crise. Eventuellement je serais vraiment intéressé d'y participer."

Propos recueillis lors d'une visioconférence.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 7:38

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:40

La petite entreprise de Felix Auger-Aliassime ne veut pas connaitre de crise
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/la-petite-entreprise-de-felix-auger-aliassime-ne-veut-pas-connaitre-de-crise

Depuis quelques semaines, la vie de Félix Auger-Aliassime a changé puisque la fédération canadienne qui le soutenait a décidé de le laisser voler par ses propres ailes, une décision prise un peu plus tôt à cause de la crise du Covid-19. Le jeune espoir canadien prend donc en charge son team comme il l’a expliqué à nos confrères du Journal du Québec : « Je crois que ça allait finir par arriver l’année prochaine, de toute façon. Pour moi, c’est une ouverture pour couper les liens et devenir autonome. Je suis dorénavant chef de mon entreprise. Je gère mon équipe et mes finances. Je crois que c’est une période très éducative. J’apprends à me connaître encore plus ». Toujours positif et conscient qu’il peut être un exemple pour les autres, le Canadien qui est actuellement à l’académie Mouratoglou n’a pas changé ses plans, crise ou pas crise : « Ce répit ne change rien à mon objectif premier, qui est de devenir le meilleur joueur de tennis possible. Je veux gagner des tournois importants quand l’action va reprendre, donc ma motivation ne change pas. Je prends les journées une à la fois. Je travaille très fort pour améliorer toutes les facettes de mon jeu. »

Publié le samedi 23 mai 2020 à 12:24
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:44

Mort de George Floyd : « Ça vient de personnes censées nous protéger », réagit Auger-Aliassime
Q. M.
mis à jour le 2 juin 2020 à 19h02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mort-de-george-floyd-ca-vient-de-personnes-censees-nous-proteger-reagit-auger-aliassime/1139715

Quelques jours après la mort de George Floyd, le 25 mai à Minneapolis aux États-Unis, le joueur canadien Félix Auger-Aliassime a partagé une histoire vécue par son père pour raconter comment le racisme peut toucher tout le monde.
 
Quelques jours après la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis, le 25 mai aux États-Unis, Félix Auger-Aliassime a décidé de s'exprimer. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le joueur canadien de 19 ans raconte une histoire vécue par son père, Sam, d'origine togolaise, à Québec, au Canada.

« J'ai été élevé par une mère québécoise et un père africain. J'ai pu expérimenter les deux mondes. J'ai grandi dans un quartier très calme à Québec au Canada. On pense toujours que ça arrive aux autres, dans des quartiers pauvres, dans certaines situations. Je crois que ce n'est pas vrai. Il y a plusieurs formes de racisme. Celui que l'on a vu ces derniers temps aux États-Unis, très violent. Mais il y a tout type de racisme et de discrimination.

« Concrètement, la policière dit à mon père que le simple fait qu'il soit un homme noir et qu'il conduise une Mercedes justifie qu'il soit arrêté. »
 
Mon père possède un immeuble à Québec. Un jour, il revenait à la maison. Il faisait le tour du quartier en voiture. À un moment, il voit une voiture de police derrière lui. C'est bizarre, il a l'impression que la voiture le suit. Il tourne à droite, il tourne à gauche, encore à droite. Il fait le tour, mais la voiture le suit toujours. Il finit par s'arrêter sur le bord de la route et la voiture de police s'arrête derrière lui.

Une policière allume les phares et frappe à sa vitre. Mon père demande : « pardon, ai-je commis une infraction ? » Elle lui répond que non. « Pourquoi suis-je arrêté ? » Elle lui fait alors comprendre que c'est rare de voir des gens de couleur conduire ce genre de voiture dans le quartier. Concrètement, elle dit à mon père que le simple fait qu'il soit un homme noir et qu'il conduise une Mercedes justifie qu'il soit arrêté. Mon père demande : « Quelqu'un a-t-il signalé une voiture volée dans le quartier ? » Elle répond à nouveau non, que c'est seulement un contrôle.


Vidéo: https://www.instagram.com/tv/CA2beaBHgVi/?utm_source=ig_embed


C'est juste une petite histoire, il n'y a pas eu de violence et ça s'est terminé paisiblement. Mais ce genre d'événements crée une frustration que l'on a observée récemment. Ce genre d'événements crée ce qu'on a vu avec George Floyd. Les gens doivent en avoir conscience. Ils doivent prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres, ça peut arriver à leurs amis, à leurs professeurs, à leurs entraîneurs. À tout le monde. On a parcouru du chemin, mais il est encore long pour atteindre l'égalité.

« Ce qui m'attriste, c'est que ça vient d'un lieu et de personnes qui devraient donner l'exemple »

Ce qui m'attriste, c'est que ça vient d'un lieu et de personnes qui devraient donner l'exemple. Les policiers, comme les enseignants et les médecins, devraient donner l'exemple, ne pas avoir d'idées préconçues et de stéréotypes à propos de la couleur de peau. Ils devraient regarder tout le monde de la même manière parce que nous sommes tous des êtres humains. C'est ce qui est le plus difficile : ça vient de personnes censées nous protéger.

J'espère, à la lumière de ce qu'il s'est passé dernièrement aux États-Unis et partout dans le monde, qu'un changement va se produire. Que des lois vont être votées. Et qu'il y aura une sélection plus rigoureuse. Je prie pour que les choses s'améliorent. »

publié le 2 juin 2020 à 19h02
mis à jour le 2 juin 2020 à 19h02
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 22:57

EduChange - Auger-Aliassime dresse le bilan de son projet caritatif
https://www.tennisactu.net/news-educhange-auger-aliassime-dresse-le-bilan-de-son-projet-caritatif-86606.html

Depuis le début de l'année 2020, Félix Auger-Aliassime a lancé un projet caritatif dans le but d'aider les enfants au Togo. Ce projet consiste à offrir 5 dollars au programme EduChange lors de chaque point remporté. Au même moment BNP Paribas ajoute 15 dollars. Bien que comme tous les joueurs Félix Auger-Aliassime ait dû mettre sa carrière entre parenthèses lors de l'épidémie du Covid-19, il n'en reste pas moins très investi dans son projet humanitaire. Le jeune Canadien a fait le point avec l'ONG avec laquelle il agit et la responsable des zones Bénin/Togo de Care qui est Joyce Senepoo.

Félix Auger-Aliassime a eu la bonne idée d'appliquer ses points inscrits en 2019 sur les tournois joués sur la même période dans le but de faire fructifier son projet, donc entre fin février 2019 et mai 2019. Lors d'une visio-conférence, Félix Auger-Aliassime et Joyce Senepoo ont pu échanger sur la situation sanitaire au Togo. Notamment dans la région du Kara, là où le joueur Canadien souhaite concentrer ses efforts. Joyce Senepoo déclare : "La pandémie est pour l’instant maitrisée avec heureusement peu de cas dans la région de Kara où CARE intervient à l’heure actuelle. Mais il est urgent d’agir car peu de familles ont accès à l’eau et au savon et donc n’ont pas les moyens d’assurer les gestes de base pour se protéger du coronavirus".

 
Vidéo: https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1272819779083042819?s=20


La situation bien que maitrisée n'en reste pas moins critique, elle ajoute : "Aujourd’hui les écoles sont fermées au Togo à cause du Covid, mais nous reprendrons nos actions dès que possible, dès la réouverture des écoles. Nous continuerons également à informer les enfants aux bonnes pratiques d’hygiène et santé dans les écoles que CARE soutient pour leur apprendre à se défendre face à l’épidémie de Coronavirus ou d’autres maladies (choléra), nous prévoyons des activités de sensibilisation à travers des chansons, des comptines. Les enfants sont d’excellents ambassadeurs et transmettent naturellement ces informations à leur entourage proche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 30/06/2020 à 16:05 par Lea KELLOGG
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 9:55

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Unti3196


anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:12

Felix Auger-Aliassime : « Je pense pouvoir faire de belles choses »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/felix-auger-aliassime-je-pense-pouvoir-faire-de-belles-choses

Ce samedi 8 août, Félix Auger-Aliassime souffle sa 20eme bougie. Le Canadien, grand espoir du tennis mondial, va bientôt reprendre la compétition aux États-Unis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a faim : « Je me sens au niveau auquel je suis normalement au meilleur de ma forme, donc, c’est bon signe.  »

Récemment remis d’une blessure à la cheville, Félix dévoile ses objectifs pour la fin de saison  : «  Je pense que je peux faire de belles choses d’ici la fin de la saison. Je n’ai pas d’attente de résultats, mais je veux gagner.  »

Publié le samedi 8 août 2020 à 12:45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 0:28

Felix Auger-Aliassime : « Je veux être pro depuis que j’ai 7 ou 8 ans »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/felix-auger-aliassime-je-veux-etre-pro-depuis-que-jai-7-ou-8-ans

Dans des propos recueillis par le site de l’ATP, Felix Auger-Aliassime s’est exprimé sur sa jeunesse et son désir, très jeune, de devenir joueur professionnel : « Depuis que j’ai sept ou huit ans, je savais que je voulais devenir joueur professionnel. Maintenant, je ne fais que vivre mon rêve. Je n’ai jamais pensé à faire autre chose, ce qui est un peu bizarre de dire à d’autres adolescents que je vois qui ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent faire. »

« Il n’y avait aucune garantie que j’y arriverais, évidemment, mais en même temps je n’ai jamais douté moi-même que c’était ce que je voulais faire. Depuis le jour où j’ai décidé que je voulais comme carrière, je n’ai jamais regardé en arrière.  »

Publié le lundi 10 août 2020 à 15:22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:11

Auger-Alliassime se met à la place de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic
SEPTEMBER 3, 2020 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 1250
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8033/augeralliassime-se-met-a-la-place-de-roger-federer-rafael-nadal-novak-djokovic/

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont imposé leur domination sur le tennis au cours de la dernière décennie et demie, en remportant 56 des 67 derniers tournois de Grand Chelem de l’ATP Tour.

Felix Auger-Aliassime a récemment évoqué l’hégémonie du Big 3, tout en admettant que s'il était dans la peau de Federer, de Nadal ou de Djokovic, il n'arrêterait pas de jouer au tennis de sitôt.

Lors de sa dernière apparition sur le podcast "Echange" d'Eurosport, on a demandé au jeune Canadien comment les joueurs de la Next Gen (prochaine génération) envisageait de mettre fin au règne des trois légendes du tennis.

Le joueur canadien, qui a fait une excellente carrière au niveau junior, a atteint sa première finale ATP 500 à Rio de Janeiro l'an dernier, avant de faire son entrée dans le Top 20 quelques mois plus tard.

Felix n'a jamais dépassé le troisième tour d'un Grand Chelem, mais il a déjà montré des éclairs de génie. L'animateur du podcast Antoine Benneteau lui a demandé s'il était fatigué de rester dans l'ombre du Big 3.

Aliassime dit clairement ce qu’il pense de Federer, Nadal et Djokovic
"Je ne sais pas comment ils le vivent (les autres Next Gen), mais je ne me pose pas vraiment la question", a déclaré Felix Auger-Aliassime.

"C'est plutôt un beau challenge... Je pense aux joueurs comme Nishikori, Raonic, des gars qui jouent très bien mais qui, à chaque fois, tombent en demi ou en finale de Grand Chelem face à des gars comme ça.

Franchement, ce n'est pas facile. Et surtout, le fait que cela se reproduire année après année. Moi, j'ai joué contre Rafael Nadal une fois", a déclaré Felix Auger-Aliassime.

"Il y a une pression qui vient des prix (trophées) qu'ils ont, des personnages qu'ils sont. Par contre, il n'y a pas encore (pour moi) cette cicatrice d'avoir perdu plusieurs fois contre eux, ou d’avoir été battu à plusieurs reprises par eux.

C'est donc un peu différent (pour moi). Le ressenti est un peu différent." Roger Federer a 39 ans, Rafael Nadal a 34 ans et Novak Djokovic a 33 ans. "Pour moi, franchement, ils joueront tant qu’ils auront l’envie de jouer évidemment.

Je me mets à leur place. Si je continuais à gagner à cet âge-là, je continuerai à jouer. Vous avez de la joie en le faisant ; vous aimez ce que vous faites et en plus, vous gagnez. Pourquoi s'arrêter ?", a conclu Aliassime.

Stan Wawrinka a été le dernier joueur capable de triompher en Grand Chelem en dehors du Big 3 (à l'US Open 2016), tandis que l'Autrichien Dominic Thiem n'était qu’à un set de la victoire à l'Open d'Australie 2020.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:53

ATP : Félix Auger-Aliassime se sépare d'un de ses entraîneurs
05 novembre 2020 à 18h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-felix-auger-aliassime-se-separe-d-un-de-ses-entraineurs/1191425

Félix Auger-Aliassime a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Guillaume Marx. Le Canadien lui rend un vibrant hommage.
 
S'il va continuer à travailler avec Frédéric Fontang, Félix Auger-Aliassime a révélé qu'il mettait un terme à sa collaboration avec Guillaume Marx, ancien entraîneur de la Fédération française de tennis parti au Canada.

Loin du discours traditionnel, « FAA » a tenu à rendre un vibrant hommage à un homme qui l'aura durablement marqué. « Au cours des six dernières années, j'ai eu la chance de travailler avec un entraîneur passionné et dévoué entièrement à ma carrière et à la réussite de mon projet [...] C'est en grande partie grâce à lui que je suis rendu à ce stade de ma carrière [...] Par-dessus tout, il a inculqué en moi des valeurs fondamentales qui me serviront le reste de ma vie. Et ça, c'est inestimable. »


FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Unti3694
Le message d'Auger-Aliassime pour son désormais ex-coach.


publié le 5 novembre 2020 à 18h29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:39

Félix Auger-Aliassime cherche à recruter un conseiller mentor
23 novembre 2020 à 20h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Felix-auger-aliassime-cherche-a-recruter-un-conseiller-mentor/1197768

Lors d'une visio-conférence, Félix Auger-Aliassime a dressé lundi un bilan positif de sa saison et évoqué les différentes pistes pour la suite. Le Canadien cherche un « conseiller mentor » pour compléter son équipe.
 
En quarantaine dans sa famille à Montréal, Félix Auger-Aliassime en a profité lundi pour donner quelques nouvelles en visio-conférence. Au fil des questions, le jeune Canadien (20 ans) a tiré un bilan positif de sa saison ponctuée par trois finales (Rotterdam, Marseille et Cologne) et une deuxième semaine en Grand Chelem à l'US Open (battu en huitièmes par Dominic Thiem) et a raconté cette année si compliquée en insistant sur le fait qu'il se sentait « chanceux et privilégié d'avoir pu rejouer » malgré les conditions difficiles, en particulier l'éloignement de sa famille (coupé quasiment six mois d'elle).

« Le plus important pour moi, c'est l'évolution de mon jeu, de ma personne, ma maturité, mon approche sur ma carrière », a-t-il résumé en précisant quelques améliorations de son jeu comme son service, sa volée grâce au double notamment, et sa capacité d'adaptation challengée lors de ces temps incertains.

« Je sentais que notre collaboration (avec Guillaume Marx) avait atteint sa limite et qu'il était temps pour moi d'aller chercher de nouveaux conseils »
Félix Auger-Aliassime 

Puis le 21e mondial est revenu sur sa séparation récente avec l'un de ses coaches, Guillaume Marx : « Ce ne sont jamais des décisions faciles après toutes les belles années que j'ai connues avec Guillaume, c'est devenu un membre de la famille et il l'est encore. Il ne faut pas mélanger le côté personnel et affectif et le côté professionnel. J'y ai longtemps réfléchi et j'ai senti à la fin de l'année que c'était le moment. Je sentais que notre collaboration avait atteint sa limite et qu'il était temps pour moi d'aller chercher de nouveaux conseils et défis pour atteindre la prochaine étape. »

Frédéric Fontang devient donc son coach principal mais il cherche un conseiller de « luxe » pour les accompagner : « Ce changement ouvre une porte pour ajouter un mentor ou un conseiller qui a l'expérience du très haut niveau, soit qui a accompagné des joueurs qui ont gagné des Grands Chelems soit quelqu'un qui a déjà lui-même gagné des Grands Chelems. C'est une piste qu'on commence à ouvrir mais pour l'instant, j'ai le reste de mon équipe qui est en place avec Frédéric (Fontang) qui est toujours engagé totalement dans notre projet. Il n'y a pas d'urgence, pas de deadline. J'ai ouvert la porte. »


Il s'entraînera chez Nadal en décembre
En attendant, « FAA » a prévu de se rendre début décembre à l'académie Nadal à Majorque pour s'entraîner dans des bonnes conditions et avec d'excellents joueurs. Toujours dans l'incertitude pour l'Open d'Australie, il envisage pour le moment un départ en début d'année 2021 mais devra encore faire preuve de capacité d'adaptation, un des grands challenges de cette période.

publié le 23 novembre 2020 à 20h23
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:24

Par ses performances, Auger-Aliassime a aidé son association
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/par-ses-performances-auger-aliassime-a-aide-son-association

L’étoile montante du tennis canadien, Felix Auger-Aliassime, s’est lancé dans un magnifique projet pour l’éducations des enfants au Togo. Chacun de ses points remportés rapporte 20 dollars au programme EduChange. Grâce à ses 4904 points cette année, des enfants ont pu être scolarisés, des écoles sont réhabilités, du matériel a été distribué…

Bravo et respect Felix.


FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Unti3810


Publié le samedi 28 novembre 2020 à 10:42


Very Happy bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:41

superr1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:52

Auger-Aliassime : « Je veux devenir le meilleur joueur possible et remporter un titre du Grand Chelem »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/auger-aliassime-je-veux-devenir-le-meilleur-joueur-possible-et-remporter-un-titre-du-grand-chelem

Félix Auger-Aliassime a soif de victoires. Battu à six reprises en finales ATP durant sa très jeune carrière, dont trois fois en 2020, le Canadien court toujours après ce premier sacre qui pourrait définitivement « lancer » sa carrière. Le 21e mondial n’est évidemment pas le plus à plaindre mais gravir enfin cette dernière marche pourrait l’emmener beaucoup plus loin. Récemment, il s’est séparé de son mentor de toujours, Guillaume Marx, car, selon lui, « il était temps de chercher de nouveaux conseils et j’ai senti que notre travail avait atteint sa limite ».

Extrêmement lucide, FAA ne cesse de vouloir s’améliorer dans les domaines qu’il maîtrise le moins comme le jeu au filet. Du coup, il a commencé à s’aligner sur des tournois de double comme au Rolex Paris Masters où, contre toute attente, il a remporté le Masters 1000 parisien aux côtés du Polonais Hubert Hurkacz. Un succès évidement inattendu mais éminemment symbolique.

Invité à s’exprimer sur son avenir, ses espérances et ses objectifs, le natif de Montréal n’a pas froid aux yeux et personne ne lui reprochera : « Pour moi, le plus important n’est pas seulement l’évolution de mon jeu, mais aussi ma personnalité. Je pense que cette saison, j’ai mûri. J’ai appris, en particulier, que vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui se passe. Vous devez vous concentrer sur ce qui dépend de vous (…) Je veux devenir le meilleur joueur possible et remporter un titre du Grand Chelem. Seul l’avenir dira où se trouve mon plafond. »

Publié le mardi 1 décembre 2020 à 17:22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:33

ATP - Félix Auger-Aliassime prépare la saison 2021 avec Toni Nadal
https://www.tennisactu.net/news-atp-felix-auger-aliassime-prepare-la-saison-2021-avec-toni-nadal-88817.html

Félix Auger-Aliassime a réalisé une bonne saison 2020 avec trois finales sur le circuit mais il bloque malheureusement toujours à ce stade. En effet, le Canadien a perdu ses six finales jouées sur le circuit. Son grand objectif pour 2021 sera de mettre fin à cette série noire. On l'a notamment vu préparer cette saison aux côtés d'un entraîneur qui a vécu une panoplie de finales... Félix s'est entraîné avec Toni Nadal dans son académie à Majorque où il prépare donc la reprise sur dur. On espère que les précieux conseils de "l'oncle" l'aideront à franchir un cap !


FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Unti3834


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 11/12/2020 à 19:11 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:14

Frédéric Fontang : « Échanger avec Toni Nadal me permet de progresser en tant que coach »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/frederic-fontang-echanger-avec-toni-nadal-me-permet-de-progresser-en-tant-que-coach

Nous avons joint le coach de Félix Auger Aliassime pour comprendre l’objectif lié à leur séjour à la Rafa Nadal Academy. Frédéric que nous connaissons bien, ne nous a pas dévoilé de secrets mais l’on sait quand même que son joueur est encore à la recherche d’un mentor et qu’un passage « chez » la famille Nadal peut toujours être utile.

« On est allé à Manacor chez Rafael Nadal pour faire une partie de notre préparation hivernale. C’est important pendant cette période de pouvoir jouer et s’entraîner dehors, d’avoir d’autres bons joueurs pour faire des sets très intenses. Je pense notamment à Nadal, mais aussi à Ruud, Sonego, Munar. Enfin je dois dire que pour moi au delà de ces séances, c’est aussi très enrichissant de pouvoir échanger avec Toni Nadal que l’on ne présente plus. Car si c’est important pour Félix de progresser, c’est aussi le cas pour un entraîneur comme moi d’autant que tout respire vraiment le tennis à la Rafa Nadal Academy. »

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 15:45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:23

Vidéo - Nadal et Auger-Aliassime envoient déjà du lourd à Majorque !
https://www.tennisactu.net/news-video-nadal-et-auger-aliassime-envoient-deja-du-lourd-a-majorque-88924.html

Avant de filer en Australie pour disputer l'Open d'Australie et les tournois de préparation, Rafael Nadal a accueilli Félix Auger-Aliassime à son académie. Les deux hommes tapent donc ensemble afin de peaufiner les derniers réglages avant la reprise de la saison. Si l'on en croît la vidéo publiée sur le compte Twitter de la Rafa Nadal Academy, les deux hommes sont déjà en forme. 


https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1341378959594848257?s=20


Pour rappel, le Majorquin s'entraînera avec Jannik Sinner durant la première semaine de quarantaine obligatoire à Melbourne avant que Diego Schwartzman et Stan Wawrinka ne les rejoignent en deuxième semaine. De son côté, Félix Auger-Aliassime s'entraînera avec Matteo Berrettini. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/12/2020 à 15:22 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:11

Auger-Aliassime remercie chaleureusement Nadal et son académie
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/auger-aliassime-remercie-chaleureusement-nadal-et-son-academie

Arrivé à la Rafa Nadal Academy le 11 décembre dernier en compagnie de son entraîneur Frédéric Fontang, Félix Auger-Aliassime a passé plus de 10 jours à Manacor, sur l’île de Majorque. On a pu le voir être supervisé par le « maître » des lieux, Toni Nadal, et s’entraîner avec le « petit » neveu Rafael. Un séjour qui servira forcément au Québécois pour la nouvelle saison voire même pour la suite de sa carrière. En attendant, il a tenu à remercier tout le monde via son compte Twitter.


FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Unti3879


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 13:44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:50

Auger-Aliassime (à la recherche d’un mentor) : « Toni Nadal m’a beaucoup aidé »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/auger-aliassime-a-la-recherche-dun-mentor-toni-nadal-ma-beaucoup-aide

Dernièrement le joueur canadien s’était séparé de Guillaume Marx, son entraineur de toujours, expliquant qu’il voulait changer de cap. Aujourd’hui, Félix est toujours entouré de Frédéric Fontang et de son préparateur Nicolas Perrotte. En revanche, il l’a précisé, il est à la recherche d’un mentor.

Interrogé par le staff de l’académie de Rafa où il vient de terminer un long stage, Félix a fait un bilan très positif notamment en insistant sur son rapport avec Toni Nadal : « C’était une première fois pour moi ici à Manacor, j’ai été agréablement surpris par tout. C’est aussi bien que je l’imaginais, encore mieux. J’ai l’impression que tout le monde a une très bonne énergie ici, beaucoup de respect, beaucoup d’engagement et de passion pour le jeu partout. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis venu ici pour partager une expérience et apprendre de nouvelles choses grâce à Toni, et ici. Il m’a beaucoup aidé jusqu’à présent et il me donne de bons conseils. J’aime son éthique et sa mentalité », a déclaré le Canadien. Il semblerait bien que Félix ait trouvé ce fameux mentor.

Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 09:15
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:23

ATP - Auger-Aliassime : "Etre Top 10 et jouer les ATP Finals en 2021"
https://www.tennisactu.net/news-atp-auger-aliassime-etre-top-10-et-jouer-les-atp-finals-en-2021-89000.html

A la suite d'un long stage d'entraînement enrichissant à la Rafa Nadal Academy aux côtés du n°2 mondial et de son oncle Toni Nadal, Félix Auger-Aliassime a donné ses ambitions pour la saison qui arrive. "Je veux évidemment continuer à m’améliorer. Je suis venu ici pour m’entraîner et atteindre un autre niveau. J’adorerais faire partie du Top 10 et participer aux ATP Finals l’an prochain," a-t-il confié après le stage. "Je pense que j’ai ce qu’il faut et maintenant je dois bien faire, travailler et jouer de bons matchs." Classé à la 21e place mondiale à l'ATP, le Canadien vise haut mais sait qu'il en a les capacités. Il faudra pour cela des résultats plus réguliers et sûrement empocher au moins un premier titre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 31/12/2020 à 11:45 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILOS RAONIC (Canadien)
» DENIS SHAPOVALOV (Canadien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: