UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:10

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Aus10
Du 17au 30 janvier2022

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2021http://www.protennislive.com/posting/2021/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Daniil Medvedev 75 62 62

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 15:36

C'EST GAGNÉ 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
happy1 happy1 happy1 happy1 bravo
bravo bravo bravo bravo bravo :
bravo034: bravo bravo


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Jan 2022 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 15:41

15:33 - Open d'Australie: Nadal renverse Medvedev et devient le premier joueur de l'histoire à remporter 21 titres du Grand Chelem (Mise à jour) - DHNET.BE

15:26 - Open d'Australie : "La plus grosse performance de LA CARRIÈRE DE NADAL
https://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-medvedev-remporte-le-premier-set-face-a-nadal-direct-61f659a67b50a639dc7c1874

Publié le 30-01-22 à 10h29 - Mis à jour le 30-01-22 à 15h33
Le Majorquin était mené deux sets à zéro, 3-2 et 0-40 sur son service, dans la troisième manche. Avant de se transformer en machine invincible.

Rafael Nadal a remporté le 21e Grand Chelem de sa carrière, devenant le seul détenteur de ce record, en s'adjugeant l'Open d'Australie de tennis, dimanche, à Melbourne. L'Espagnol, cinquième joueur mondial et tête de série N.6, a renversé en finale le Russe Daniil Medvedev (ATP 2/N.2) pour l'emporter 2-6, 6-7 (5/7), 6-4, 6-4, 7-5 après un combat de 5 heures et 24 minutes. Il s'agissait du cinquième affrontement entre les deux joueurs. Nadal avait remporté les trois premiers duels, dont la finale de l'US Open 2019, en cinq sets aussi, mais Medvedev s'était imposé lors de leur dernière rencontre, en demi-finales du Masters 2020.

Pour la deuxième fois en quelques mois, après sa victoire sur Novak Djokovic à l'US Open, Daniil Medvedev se retrouvait en finale face à un joueur en quête d'un 21e Grand Chelem record. Le Russe confirmait son statut d'empêcheur de tourner en rond en dominant le premier set 2-6 en 42 minutes. Medvedev se montrait impérial sur le service de Nadal, s'offrant deux jeux blancs pour faire deux fois le break.

Nadal retrouvait des couleurs dans le deuxième set, à l'instar du revers croisé qui le menait au break dans le quatrième jeu. Plus efficace aussi au service, l'Espagnol refilait un jeu blanc pour s'envoler à 1-4. Mais Medvedev débreakait et revenait à 3-4. Un nouveau break de Nadal lui offrait ensuite une balle de set sur son service à 3-5. Medvedev la repoussait et débreakait à nouveau. La manche se poursuivait au jeu décisif, où Medvedev émergeait 5/7 pour mener deux sets à zéro.

Dans le troisième set, Medvedev héritait de trois balles de break pour se porter à 2-4. Nadal ne craquait pas et revenait à 3-3. Un break, à 4-4, suffisait à l'Espagnol pour revenir à deux manches à une.

La nervosité gagnait le Russe, qui, après avoir manqué deux balles de break sur le premier service de son adversaire, perdait le sien sur une double faute (2-1). Medvedev retrouvait son calme pour débreaker aussitôt. Les spectateurs de la Rod Laver Arena assistaient alors à un jeu incroyablement disputé, dans lequel Medvedev sauvait six balles de break avant de céder sur la septième occasion de Nadal, lequel confirmait cette fois son break et menait 4-2. A 4-3, Nadal écartait deux balles de débreak puis sortait son deuxième ace du match. Après une première balle de set manquée sur le service de Medvedev, Nadal s'offrait un jeu blanc (6-4) et revenait à deux manches partout.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 15:51

Open d’Australie. Rafael Nadal a brisé sa malédiction en finale avec sa victoire face à Medvedev
https://cutt.ly/DOhQm4d

Ce dimanche 30 janvier 2022, Rafael Nadal a remporté sa deuxième finale de l’Open d’Australie. Treize ans après son premier succès à la Rod Laver Arena en 2009, il a brisé la malédiction qui l’accompagnait depuis avec 4 échecs consécutifs. Retour sur ces finales maudites de Nadal, qui peut sourire à nouveau avec ce titre en 2022 et ce 21e Grand Chelem.


L’Open d’Australie a rarement souri à Rafael Nadal (35 ans). Depuis son succès en 2009, face à Roger Federer, le Majorquin avait enchaîné quatre défaites en finale (2012, 2014, 2017, 2019). Ce dimanche 30 janvier 2022, il a mis fin à son épouvantable malédiction en battant Daniil Medvedev au terme d’une finale de folie. Avec, en prime, un 21e titre du Grand Chelem, devenant le premier au nombre de victoires dans ces tournois de prestige. Avant ce retour triomphal, retour sur les défaites les plus frustrantes de Nadal à l’Open d’Australie.

2012 : une finale épique face à Djokovic

« Une de mes défaites qui me rend le plus heureux. » Rafael Nadal n’était pas amer à l’issue de son combat titanesque face à Novak Djokovic, ce 29 janvier 2012. Sans doute parce qu’il est conscient qu’il vient, avec le Serbe, d’écrire une page de l’histoire du tennis. Car cette finale 2012 de l’Open d’Australie est à ce jour encore, la plus longue jamais jouée en Grand Chelem.
L’Open d’Australie a rarement souri à Rafael Nadal (35 ans). Depuis son succès en 2009, face à Roger Federer, le Majorquin avait enchaîné quatre défaites en finale (2012, 2014, 2017, 2019). Ce dimanche 30 janvier 2022, il a mis fin à son épouvantable malédiction en battant Daniil Medvedev au terme d’une finale de folie. Avec, en prime, un 21e titre du Grand Chelem, devenant le premier au nombre de victoires dans ces tournois de prestige. Avant ce retour triomphal, retour sur les défaites les plus frustrantes de Nadal à l’Open d’Australie.

2012 : une finale épique face à Djokovic

« Une de mes défaites qui me rend le plus heureux. » Rafael Nadal n’était pas amer à l’issue de son combat titanesque face à Novak Djokovic, ce 29 janvier 2012. Sans doute parce qu’il est conscient qu’il vient, avec le Serbe, d’écrire une page de l’histoire du tennis. Car cette finale 2012 de l’Open d’Australie est à ce jour encore, la plus longue jamais jouée en Grand Chelem.
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 MjAyMjAxZmFkOTg4OWMxZDAxYTFhYjU2N2YxNzcwMDYwNTgyMWU?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=47c71debba7deb1208a012204800c237d7d3d5e427b46e954946e6f1425274b9
Novak Djokovic après sa victoire à l’Open d’Australie, en 2012. | AFP
5 h 53 d’un combat de tous les instants entre les deux joueurs, alors âgés de 25 (Nadal) et 24 ans (Djokovic). « Nole », à ce moment-là, est au sommet de son art et vient de remporter une septième victoire d’affilée face au Taureau de Manacor. « J’ai souffert mais j’ai aimé, ajoutait encore Nadal, après la finale. J’ai joué avec mon cœur et avec ma tête. C’est encore plus beau que de simplement frapper dans la balle. »
Score : 5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 7-5 pour Djokovic

2014 : la défaite la plus frustrante

Sans doute la défaite la plus frustrante de l’Espagnol dans une finale de Grand Chelem. Parce qu’il n’a tout simplement pas pu se battre. Face au Suisse Stanislas Wawrinka, novice à ce niveau, Rafael Nadal apparaît diminué dans le premier set et au début du deuxième. Il ne sert pas fort, ne frappe pas la balle comme d’habitude… Bref, tout le monde sent qu’il y a un problème.
Et c’est bien le cas puisque Nadal a le dos complètement bloqué pendant la finale. « J’ai rapidement senti que quelque chose n’allait pas avec mon dos. À la fin du premier set, ça s’est aggravé », détaillait le Majorquin après sa défaite, malgré un rebond dans la troisième manche. Conscient qu’il ne pouvait se battre à armes égales, sans diminuer la victoire d’un Wawrinka en très grande forme, il se refuse à abandonner. Par respect pour le public, son adversaire… La classe.
Score : 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 pour Wawrinka
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 MjAyMjAxMjcyZjFmYjJkNTFiNmU4YTIxOGQ2Yzg0YTY5ZjU2M2M?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=1024f3faa861c43a9a0faf89ac6f708146e554f5008d15ea7f3c43d6b3f58888
En 2017, Rafael Nadal s’est incliné en finale face à Roger Federer. | REUTERS

2017 : un « Fedal » d’anthologie

Avant le début de l’Open d’Australie en 2017, personne n’aurait misé sur une telle affiche. Roger Federer face à Rafael Nadal, pour un 35e « Fedal », en finale de Grand Chelem qui plus est. Une affiche surréaliste car les deux joueurs ont terminé l’année 2016 à l’infirmerie et font leur retour. Mais les légendes ne « meurent » jamais. Et cette finale est digne de la rivalité sportive entre les deux hommes.

Dans cette opposition, l’Espagnol a l’occasion de l’emporter dans la cinquième et dernière manche. Il disposait d’un break d’avance face au Suisse mais ça n’a pas suffi. Une fois encore, l’Espagnol n’est pas frustré de cette défaite : « J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois, je suis dans le coup. Si mon corps me laisse tranquille, je sais que je peux vivre une grande année. » Il remportera deux Grands Chelems : Roland-Garros et l’US Open. Bien vu.
Score : 6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3 pour Federer

2019 : Djokovic intouchable

Rafael Nadal fessé en finale d’un Grand Chelem, c’est rarissime. Et c’est arrivé en Australie, face à Novak Djokovic, il y a trois ans. Contre le Serbe, il ne peut tout simplement rien faire pendant cette finale tant le « Djoker » survole les débats. « Il a vraiment très bien joué », avouait l’Espagnol après sa sèche défaite. Lucide, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 16:17

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap21998
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 16:54

Dans un message plein de classe, Roger Federer a félicité Rafael Nadal pour sa 21e victoire en Grand Chelem.

Il avait été le premier à remporter 20 titres en Grand Chelem, le premier à entrevoir une 21e couronne, à Wimbledon en 2019. Mais après avoir été rattrapé par Rafael Nadal puis Novak Djokovic, Roger Federer a été dépassé par le Majorquin, qui a été sacré pour la 21e fois dans un tournoi Majeur, ce dimanche, à l’Open d’Australie.


« Quel match ! A mon ami et grand rival Rafael Nadal, sincères félicitations pour le fait de devenir le premier homme à remporter 21 titres en Grand Chelem », a réagi le Suisse via Instagram.

Nadal, en mode Federer 2017

Après avoir remporté le titre à Melbourne en 2017 en revenant de six mois d’absence, Federer est bien placé pour apprécié la performance de Nadal, qui a manqué la deuxième partie de saison dernière en raison d’une grave blessure au pied.
« Il y a quelques mois, on plaisantait tous les deux sur le fait d’être en béquilles, se souvient Federer. Extraordinaire. Ne jamais sous-estimer un grand champion. Ton incroyable éthique de travail, ton implication et ta combativité sont une inspiration pour moi et d’innombrables gens partout dans le monde. »
« Je suis fier de partager cette ère avec toi et honoré d’avoir joué un rôle en te poussant pour en faire plus, comme tu l’as fait avec moi depuis 18 ans. Je suis sûr que tu as encore beaucoup à accomplir, mais profite de celui-ci », a conclu Federer, dans un message qui met de côté une nouvelle fois Novak Djokovic. Le Suisse avait déjà été très chaleureux quand Nadal avait décroché son 20e Majeur. Beaucoup moins lorsque c’est le Serbe qui avait atteint ce cap.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap22001
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 17:02

Open d'Australie: "C'est l'un des moments les plus émouvants de ma carrière", jubile Nadal

https://www.rts.ch/sport/tennis/12826387-open-d-australie-c-est-l-un-des-moments-les-plus-emouvants-de-ma-carriere-jubile-nadal.html?rts_source=rss_t


C'est en recordman des titres en Grand Chelem visiblement ému que Rafael Nadal a pris la parole après sa victoire en finale de l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev. "C'est l'un des moments les plus émouvants de ma carrière", a déclaré l'Espagnol de 35 ans avant de rappeler: "Il y a un mois et demi, je ne savais même pas si je rejouerai un jour au tennis".
Le gaucher de Manacor a dédié ses premiers mots au micro à son adversaire battu: "Tu es un champion incroyable, je ne doute pas un seul instant que tu remporteras ce trophée plus d'une fois".
"Ce fut l'un des matches les plus émouvants de ma carrière et c'est un honneur de l'avoir partagé avec toi", a félicité Nadal.
L'homme le plus titré de l'histoire du tennis a rappelé qu'à cause de ses blessures, il n'était pas sûr de disputer à nouveau un tournoi du Grand Chelem. "Et aujourd'hui je suis devant vous avec le trophée, s'est-il ému, je vais me rappeler de ce moment toute ma vie!".
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap22002


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap22003

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap22005


Tout indique que Nadal ne compte pas s'arrêter là. Avant de quitter le court Rod Laver, le Majorquin a lâché: "Désormais je suis plein d'énergie pour continuer encore!"


Les plus titrés en Grand Chelem

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap22004

21  Rafael Nadal (ESP)    2 Open d'Australie, 13 Roland-Garros, 2 Wimbledon, 4 US Open
20  Roger Federer (SUI)   6 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, 8 Wimbledon, 5 US Open 
   20 Novak Djokovic (SRB)  9 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon, 3 US Open 
14  Pete Sampras (USA)    2 Open d'Australie, 7 Wimbledon, 5 US Open                  
12  Roy Emerson (AUS)     6 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 2 Wimbledon, 2 US Open 
11  Björn Borg (SWE)      6 Roland-Garros, 5 Wimbledon                                
  12  Rod Laver (AUS)       3 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 4 Wimbledon, 2 US Open
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 17:26

Djokovic félicite Nadal avec classe : « Un exploit incroyable. Un esprit de combat toujours impressionnant qui a prévalu une fois de plus »
https://www.welovetennis.fr/open-australie/djokovic-felicite-nadal-avec-classe-un-exploit-incroyable-un-esprit-de-combat-toujours-impressionnant-qui-a-prevalu-une-fois-de-plus

Expulsé du terri­toire austra­lien juste avant le début de l’Open d’Australie, Novak Djokovic aurait pu l’avoir mauvaise après le 21e titre du Grand Chelem décroché par Rafael Nadal, le plus grand rival de sa carrière
.

Au lieu de cela, celui qui va fina­le­ment rester numéro 1 mondial a fait preuve de beau­coup de classe en publiant un message de féli­ci­ta­tion à tous les fina­listes sur son compte Instagram.

« L’Open d’Australie de cette année a été marqué par un tennis remar­quable et les finales ont été excep­tion­nelles. Félicitations à Ashleigh Barty pour une perfor­mance incroyable devant son public et à Danielle Collins pour un tournoi incroyable. Félicitations à Rafael Nadal pour son 21ème GS. Un exploit incroyable. Un esprit de combat toujours impres­sion­nant qui a prévalu une fois de plus. Enhorabuena ! Daniil Medvedev a tout donné sur le court et a joué avec la passion et la déter­mi­na­tion que nous atten­dons de lui. »

superr1 bravo
Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 17:02
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 17:28

Medvedev : « Après le match, j’ai demandé à Nadal : es‐tu fatigué ? »
https://www.welovetennis.fr/open-australie/medvedev-apres-le-match-jai-demande-a-nadal-es-tu-fatigue

Défait par un gigan­tesque Rafael Nadal alors qu’il menait deux sets à rien en finale de l’Open d’Australie, Daniil Medvedev n’a malgré tout cela pas perdu son sens de l’hu­mour lors de la remise des prix au moment de s’ex­primer devant la foule.

« Difficile de parler après 5 heures 30 de jeu quand on a perdu. Mais je tiens à féli­citer Rafa car ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est impres­sion­nant, il m’a surpris. Pendant le match, j’ai juste essayé de jouer au tennis, mais après le match, je lui ai demandé : « es‐tu fatigué ? » Parce que c’était fou. »

Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 15:34
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 17:30

Nadal : « Quand Medvedev m’a breaké à 5–4, j’ai pensé : putain ! C’est reparti, comme en 2012 et 2017 »
Par
Thomas S
https://www.welovetennis.fr/open-australie/nadal-quand-medvedev-ma-breake-a-5-4-jai-pense-putain-cest-reparti-comme-en-2012-et-2017

Les super­la­tifs nous manquent pour décrire ce que vient de réaliser Rafael Nadal ce dimanche 30 janvier en finale de l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev. Mené deux sets à rien, le Majorquin a trouvé les ressources pour revenir et s’im­poser dans une finale qui restera à jamais dans la grande Histoire de ce sport.

Au micro d’Eurosport quelques minutes après ce succès, Rafa est revenu sur le moment où il a vu le Russe revenir à sa hauteur, à 5–5, alors qu’il servait pour le titre et qu’il menait 30–0.

« Après les 2 premiers sets c’était presque impos­sible mais je ne me serais jamais pardonné si je n’avais pas essayé. Quand il m’a breaké à 5–4, j’ai pensé : putain ! C’est reparti, comme en 2012 et 2017. Mais j’ai dû me battre : il aurait pu gagner, mais je ne pouvais pas abandonner. »

Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 16:08
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 17:34

Benneteau : « L’intelligence tennistique de Nadal est fascinante »
https://www.welovetennis.fr/open-australie/benneteau-lintelligence-tennistique-de-nadal-est-fascinante

Revenu à deux sets partout alors qu’il était au bord de la défaite au cœur du troi­sième set, mené 2–6, 6–7, 2–3, 0–40, Rafael Nadal est en train de réaliser une perfor­mance légen­daire lors de cette finale de l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev.
Plusieurs réac­tions commencent à pleu­voir sur les réseaux sociaux et celle de l’actuel capi­taine de l’équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau, résume bien le senti­ment général vis‐à‐vis de l’intelligence tactique de l’Espagnol. « L’intelligence tennis­tique de Rafa est fasci­nante dans ces 2 derniers sets pour revenir au score. »


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Cap22006
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:03

Nadal : "Je suis davantage confiant à présent du fait de pouvoir continuer à jouer au tennis et à en profiter pour un petit bout de temps."
https://fr.tennistemple.com/flashs/nadal-je-suis-davantage-confiant-%C3%A0-pr%C3%A9se_xNda
Il y a 14 minutes
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:09

Tennis. L’Espagne célèbre le 21e succès en Grand Chelem de Rafael Nadal à l’Open d’Australie

https://cutt.ly/OOh8m8f

Plusieurs personnalités d’Espagne, sportives, médiatiques ou publiques, ont salué dimanche l’exploit de Rafael Nadal, après sa victoire face au Russe Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie.

Médias, sportifs et politiques espagnols ont loué la victoire historique de leur tennisman star qui a soulevé un 21e titre record du Grand Chelem dimanche à l’Open d’Australie.
« Rafa, nous sommes à court de mots. Il n’y a pas d’obstacles pour ceux qui n’ont pas de limites. Tu représentes le meilleur de tennis mondial », a salué la famille royale espagnole sur Twitter.
LIRE AUSSI. Open d’Australie. Le monde du sport félicite Nadal après son 21e sacre en Grand Chelem
L’Espagnol de 35 ans est désormais « le meilleur de l’histoire » pour le quotidien sportif Marca en une de son site juste après la victoire. L’information a immédiatement occupé les premiers titres des radios, télévisions et de la presse en Espagne.

« D’une autre planète »

Le monde du sport espagnol a également salué l’exploit du Majorquin sur Twitter. « Quelle dinguerie », a réagi la joueuse de tennis Paula Badosa, actuelle 6e mondiale.
« On ne se lassera pas de le dire : tu es d’une autre planète ! », a encensé la star mondiale du badminton, Carolina Marin.
Le Comité olympique espagnol a fait l’éloge d’« un exemple de dévouement, de travail et de persévérance », alors que le gaucher revenait d’une blessure au pied de plusieurs mois qui avait laissé planer le doute sur sa participation au tournoi AUSTRALIEN

Quelle concentration, quel esprit, quelle griffe, quelle référence », a salué le champion de MotoGP Marc Márquez.

Un grand « héritage »

« 21 Grands Chelems, ce n’est rien comparé à l’héritage que tu accumules chaque jour », a commenté l’ancien basketteur Pau Gasol. Côté football, le Real et l’Atlético de Madrid ont également salué l’exploit.

Tu es le plus grand ! », s’est aussi réjoui le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez sur Twitter.

L’actuel n° 5 mondial est devenu dimanche le seul détenteur du record de Majeurs chez les hommes, avec désormais une longueur d’avance sur le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:13

Touché, Medvedev en veut au public : « Le gamin qui était en moi a cessé de rêver aujourd’hui »
Par
Thomas S
https://www.welovetennis.fr/open-australie/touche-medvedev-en-veut-au-public-le-gamin-qui-etait-en-moi-a-cesse-de-rever-aujourdhui

Fort logi­que­ment marqué après sa défaite en finale de l’Open d’Australie face à Rafael Nadal alors qu’il menait deux sets à zéro, Daniil Medvedev s’est présenté en confé­rence de presse d’après match en débal­lant un long mono­logue de décep­tion concer­nant notam­ment l’at­ti­tude du public à son égard. 
En effet, à plusieurs reprises au cours de la rencontre, certains spec­ta­teurs se sont montrés irres­pec­tueux envers le Russe entre son premier et deuxième service. 
« En fait, j’en ai déjà parlé un peu, mais ça va être une sorte de nouvelle confé­rence de presse parce que je vais commencer par un court ou un long discours, je ne sais pas. Je vais essayer d’être court. C’est l’his­toire d’un jeune enfant qui rêvait de grandes choses dans le tennis. Quand j’ai pris une raquette à l’âge de six ans, je veux dire, le temps passe vite. Quand j’avais 12 ans, je m’en­traî­nais, je jouais quelques tour­nois russes, et bien sûr je regar­dais les Grands Chelems à la télé, les grandes stars jouant, les fans en train de supporter. Vous rêvez d’y être », a lancé un Daniil visi­ble­ment triste et très décu avant d’en dire un peu plus sur sa pensée.
« Je parle juste de quelques moments où le gamin qui était en moi a arrêté de rêver, et aujourd’hui j’étais l’un d’entre eux. Je ne vais pas vrai­ment dire pour­quoi. A partir de main­te­nant, je joue pour moi, pour ma famille, pour les gens qui ont confiance en moi, bien sûr pour tous les Russes, car je sens qu’ils me soutiennent beau­coup. Je vais le dire comme ça. S’il y a un tournoi sur courts en dur à Moscou, avant Roland Garros ou Wimbledon, j’irai là‐bas même si je rate le tournoi de Wimbledon ou Roland Garros ou autre. Le gamin a arrêté de rêver. Le gamin va jouer pour lui‐même. C’est tout. C’est mon histoire. Merci d’avoir écouté, les gars. Maintenant on peut passer aux ques­tions sur le tennis ou autre. »
Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 17:50
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:15

Thiem sur Nadal : « Le rêve de chaque joueur de tennis est de gagner un Grand Chelem, mais 21 ?! »

Par  Thomas S
https://www.welovetennis.fr/open-australie/thiem-sur-nadal-le-reve-de-chaque-joueur-de-tennis-est-de-gagner-un-grand-chelem-mais-21


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Rafa-thiem

Alors qu’il va faire son grand retour sur les courts cette semaine sur les courts en terre battue de Cordoba, en Argentine, après plus de six mois d’ab­sence suite à une grave bles­sure au poignet, Dominic Thiem a tenu a salué la perfor­mance magis­trale de Rafael Nadal ce dimanche en finale de l’Open d’Australie.
« Le rêve de chaque joueur de tennis est de gagner un Grand Chelem, mais 21 ?! Tu es un vrai cham­pion et une véri­table inspi­ra­tion. J’espère partager le court avec toi très prochai­ne­ment Rafael Nadal », a écrit le joueur autri­chien encore sous le choc de l’ex­ploit monu­mental réalisé par son aîné.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:19

Zinédine Zidane en admiration devant l’exploit de « Monsieur Nadal »


Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/open-australie/zinedine-zidane-en-admiration-devant-lexploit-de-monsieur-nadal


La perfor­mance réalisée par Rafael Nadal ce dimanche en finale de l’Open d’Australie a large­ment dépassé les limites du tennis. 
Grand fan de tennis et consi­déré comme l’un des plus grands spor­tifs de tous les temps, le Français Zinédine Zidane a décidé de rendre hommage au cham­pion espa­gnol après avoir décroché son 21e titre du Grand Chelem. « Oui, Monsieur Nadal, Admirable ! », a simple­ment écrit le cham­pion du monde 1998. 
Un message qui en dit très long sur la noto­riété de Rafa dans le monde du sport.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:24

Open d’Australie. « Je suis détruit physiquement », confie Rafael Nadal
https://cutt.ly/jOh7OMB

En conférence de presse après sa victoire en finale de l’Open d’Australie face au Russe Daniil Medvedev, Rafael Nadal est revenu sur les épreuves traversées ces derniers mois pour revenir à son meilleur niveau. Un exploit qu’il avoue savourer davantage à ce stade de sa carrière que par le passé.
« Je n’étais pas prêt pour ce genre de bataille, mais c’était le jour où il fallait tout donner », a reconnu Rafael Nadal, dimanche en conférence de presse, après avoir remporté un match en cinq sets en plus de cinq heures en finale de l’Open d’Australie, face à Daniil Medvedev, pour décrocher son 21e titre du Grand Chelem.
Avec votre blessure au pied et tout ce temps passé sans compétition, avez-vous particulièrement souffert ce soir ?
Je n’étais pas prêt physiquement pour ce genre de bataille. Je ne m’étais pas suffisamment entraîné pour être prêt pour ça. Mais ce soir, c’était très particulier. J’ai donné absolument tout ce que j’avais en moi, vous pouvez me croire. Je suis très, très fatigué. Je n’arrive même pas à fêter (le titre). Mais c’était le jour où il fallait tout donner. Je me suis fait plaisir, j’ai aimé cette bagarre, j’ai aimé ces émotions. Et en plus j’ai le trophée ! Ce soir, je n’ai pas eu mal du tout au pied. J’ai pu courir sans aucune entrave. Je ne sais pas ce qu’il se passera demain, mais j’ai eu la chance de pouvoir jouer librement. Je sais que les choses peuvent changer puisque ma blessure est incurable. Mais j’ai pu jouer pendant un mois, c’est déjà beaucoup. C’était inespéré. Alors ça me donne plein d’énergie pour continuer. J’ai adoré me retrouver sur le court. Et maintenant, je pense pouvoir continuer à jouer encore un moment.
Si on regarde les chiffres, vous êtes le plus grand joueur masculin de tous les temps dans les tournois du Grand Chelem. Que ressentez-vous ?
C’est génial de remporter encore un titre du Grand Chelem à ce moment de ma carrière. Ça veut dire beaucoup et je sais que 21 est un nombre particulier. Je sais ce qu’il veut dire. C’est un jour inoubliable. Je ne dirai jamais « je mérite » parce que beaucoup de gens se battent et beaucoup de gens méritent. Mais je crois vraiment que mon état d’esprit est très positif. Ces derniers six mois, je me suis beaucoup battu pour revenir sur les courts. J’ai traversé des moments très difficiles, j’ai eu des conversations très dures parce qu’on ne savait pas si je pourrais revenir sur le circuit. Alors je me sens honoré. J’ai la chance d’avoir réussi encore une fois quelque chose de grand dans ma carrière tennistique. Je n’attache pas une grande importance au fait de savoir si je suis ou pas le meilleur de l’histoire. Honnêtement, aujourd’hui, je m’en moque un peu. Pour moi, l’important est de profiter de soirées comme celle-là. Ça, ça veut dire beaucoup pour moi. Plus que d’avoir remporté mon deuxième Open d’Australie, plus que tout.
Est-ce votre plus grand succès ?
Le plus inattendu en tout cas ! Je sais ce que j’ai traversé pour en arriver là. Je suis détruit physiquement, je ne peux pas vraiment penser, je ne me rappelle pas bien du match. Le soutien du public a été immense. J’ai été envahi d’émotions pendant tout le match. Ce 21e titre du Grand Chelem m’a procuré plus d’émotions que le premier (Roland-Garros 2005). Cela ne fait aucun doute. En fin de carrière, on apprécie mieux ces moments parce qu’on sait qu’il y a moins de chances qu’ils se représentent. Donc oui, je suis fier, la satisfaction personnelle est plus grande qu’il y a des années.
Malgré tous ces moments difficiles, qu’est-ce qui fait que vous avez réalisé cet exploit ?

L’amour du jeu, la passion, une attitude positive et une envie de travailler. Et les bonnes personnes à mes côtés, qui m’ont aidé chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:24

1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter

Je suis aux anges, quel exploit, quel combattant ce Rafa, encore une fois il a réussi à me surprendre.
Franchement vu son service et étant sur dur je me suis dis après les 2 sets perdus qu'il ne pourrait pas
revenir au score (il a 35 ans tout de même !), surtout face à un gros serveur et bien je suis trop contente de voir que j'ai eu tort cheers cheers

C'est mérité après tout ce qu'il a vécu ces derniers mois happy1 happy1 happy1 happy1
1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Ce mec a un mental de malade bounce bounce Smile Smile Smile cheers cheers cheers

Bon ce match m'a tué physiquement, j'étais dans tous mes états rire moqueur rire moqueur

Cette victoire est pour Tipou flower cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:24

Jeusetmatch il faut supprimer le post qui déforme le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:26

J'ai enlevé un lien trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:29

Sympa les messages de Nole et Fed Very Happy superr1

Bon finalement je change un peu d'avis sur Medvi, sur le court il peut être exécrable mais en dehors il a l'air plus sympa, comme quoi ce sport peut rendre fou rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:42

J'espère que physiquement il va se remettre de ce match compliqué mais quoi qu'il arrive si ça doit s'arrêter là ce sera sur une énorme victoire après sa blessure au pied d'il y a 6 mois, franchement c'est juste immense, quelle résiliance, quel bel exemple : ne jamais abandonner et si tu travailles dur tout peut être possible cheers cheers cheers

C'est sa plus belle victoire pour moi, il a réussi à trouver les ressources pour s'en sortir, il a tout donné alors qu'il avait déjà 20 titres du GC et qu'il a du batailler pour retrouver son tennis après sa blessure, il aurait pu perdre que ça n'aurait pas été grave mais non il a tout donner pour gagner cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 21:52

Cet open australie 2022 me laisse très amère !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 4:21

Destinée a écrit:
Sympa les messages de Nole et Fed Very Happy superr1

Bon finalement je change un peu d'avis sur Medvi, sur le court il peut être exécrable mais en dehors il a l'air plus sympa, comme quoi ce sport peut rendre fou rire moqueur rire moqueur
de toutes façons on vit dans un monde de fou mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 4:22

Nolette a écrit:
Cet open australie 2022 me laisse très amère !

c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 4:51

Tennis : Djokovic lâche un message fort à Nadal après sa victoire en Australie !
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-lache-un-message-fort-a-nadal-apres-sa-victoire-en-australie-585898

Publié le 30 janvier 2022 à 19h35 par B.C.

Ce dimanche, Rafael Nadal est entré dans l’histoire en remportant l’Open d’Australie, le 21e titre du Grand Chelem de sa carrière. Un exploit salué par Novak Djokovic.

Mené deux sets à zéro, Rafael Nadal est parvenu à renverser Daniil Medvedev en finale de l'Open d'Australie (2-6, 6-7 (5/7), 6-4, 6-4, 7-5). Grâce à cette victoire acquise en 5h24, l’Espagnol est entré dans l’histoire en remportant le 21e titre du Grand Chelem de sa carrière, devançant ainsi Roger Federer et Novak Djokovic. Ce dernier, expulsé par les autorités du pays avant le début du tournoi en raison de sa situation vaccinale, a tenu à saluer cet exploit.
« Un exploit incroyable »
« Félicitations à Rafael Nadal pour son 21ème Grand Chelem. Un exploit incroyable. Une combativité toujours impressionnante qui l'a emporté une fois de plus. Chapeau Daniil Medvedev, qui a tout donné sur le terrain et a joué avec la passion et la détermination que nous attendons de lui », a confié Novak Djokovic sur Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 4:59

Open d’Australie. Daniil Medvedev ne sait pas s’il aura « encore envie de jouer au tennis à 30 ans »
https://cutt.ly/QOj3OwZ

Daniil Medvedev était désabusé après sa défaite en cinq sets face à Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie. Le Russe, qui devrait devenir numéro 1 mondial fin février, n’a pas apprécié l’attitude du public.

« Le petit garçon a cessé de rêver » : Daniil Medvedev est apparu très désabusé dimanche en conférence de presse après sa défaite en finale de l’Open d’Australie, assurant que sa déception n’était pas liée au match mais à des circonstances extérieures, visiblement liées à l’attitude du public.
LIRE AUSSI. « Je suis détruit physiquement », confie Rafael Nadal
Avant de répondre aux questions comme habituellement, le Russe a commencé par un long monologue sur la façon dont, enfant, il rêvait de participer à ces grands tournois comme les tournois du Grand Chelem, avant de conclure : « L’enfant a cessé de rêver. »
« Je ne vais pas expliquer pourquoi exactement, mais aujourd’hui, durant le match, il y a eu des moments qui ont fait que l’enfant a cessé de rêver. À partir de maintenant, je joue pour moi, ma famille, pour les gens qui me soutiennent et, bien sûr, pour tous les Russes parce que je ressens leur soutien, a-t-il dit. Je vais le dire comme ça : s’il y a un tournoi sur dur à Moscou avant Roland-Garros ou Wimbledon, j’irai le jouer. Même si ça me fait manquer Wimbledon ou Roland-Garros ou un autre tournoi. […] L’enfant va jouer pour lui. »
Pressé de questions, il a laissé entendre qu’il n’avait pas accepté l’attitude du public à son égard.

« Manque de respect »

Durant le tournoi et aussi pendant la finale il s’est beaucoup plaint auprès de l’arbitre du bruit que faisaient les spectateurs pour le gêner, notamment entre ses deux balles de service. « Je vais juste donner un petit exemple. À un moment, avant que Rafa ne serve, j’ai entendu quelqu’un crier, et ça m’a surpris, « Allez Daniil ! » Et alors, un millier de personnes s’est mis à faire « chuuuuut ». Avant mon service à moi, je n’ai pas entendu ça. C’est décevant. C’est un manque de respect. Je ne suis pas certain que quand j’aurai 30 ans j’aurais encore envie de jouer au tennis », a-t-il ajouté.
Il a précisé que les événements de la finale n’étaient que « la goûte d’eau qui a fait déborder le vase » pour lui après des événements qui se sont accumulés au cours du temps. Mais il a assuré que sa déception n’était pas liée à la défaite.
« Si on parle de tennis, je ne suis pas déçu. C’était un match énorme qui s’est joué sur des détails, des petites choses que j’aurais pu faire mieux. Mais c’est le tennis, c’est la vie. Rafa a joué de manière irréelle. Il a élevé son niveau de jeu : à deux sets à zéro, je me suis dit « allez, va le chercher ». Et dans le cinquième, je l’ai fait courir. Mais il était incroyable. J’étais même surpris de le voir encore si fort après quatre heures de jeu. Mais on connaît Rafa », a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2022 PHOTOS VIDEOS
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022 Photos vidéos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: