UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 15:10

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Aus10
Du 17au 30 janvier2022

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2021http://www.protennislive.com/posting/2021/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Daniil Medvedev 75 62 62

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 4:59

Open d’Australie. Daniil Medvedev ne sait pas s’il aura « encore envie de jouer au tennis à 30 ans »
https://cutt.ly/QOj3OwZ

Daniil Medvedev était désabusé après sa défaite en cinq sets face à Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie. Le Russe, qui devrait devenir numéro 1 mondial fin février, n’a pas apprécié l’attitude du public.

« Le petit garçon a cessé de rêver » : Daniil Medvedev est apparu très désabusé dimanche en conférence de presse après sa défaite en finale de l’Open d’Australie, assurant que sa déception n’était pas liée au match mais à des circonstances extérieures, visiblement liées à l’attitude du public.
LIRE AUSSI. « Je suis détruit physiquement », confie Rafael Nadal
Avant de répondre aux questions comme habituellement, le Russe a commencé par un long monologue sur la façon dont, enfant, il rêvait de participer à ces grands tournois comme les tournois du Grand Chelem, avant de conclure : « L’enfant a cessé de rêver. »
« Je ne vais pas expliquer pourquoi exactement, mais aujourd’hui, durant le match, il y a eu des moments qui ont fait que l’enfant a cessé de rêver. À partir de maintenant, je joue pour moi, ma famille, pour les gens qui me soutiennent et, bien sûr, pour tous les Russes parce que je ressens leur soutien, a-t-il dit. Je vais le dire comme ça : s’il y a un tournoi sur dur à Moscou avant Roland-Garros ou Wimbledon, j’irai le jouer. Même si ça me fait manquer Wimbledon ou Roland-Garros ou un autre tournoi. […] L’enfant va jouer pour lui. »
Pressé de questions, il a laissé entendre qu’il n’avait pas accepté l’attitude du public à son égard.

« Manque de respect »

Durant le tournoi et aussi pendant la finale il s’est beaucoup plaint auprès de l’arbitre du bruit que faisaient les spectateurs pour le gêner, notamment entre ses deux balles de service. « Je vais juste donner un petit exemple. À un moment, avant que Rafa ne serve, j’ai entendu quelqu’un crier, et ça m’a surpris, « Allez Daniil ! » Et alors, un millier de personnes s’est mis à faire « chuuuuut ». Avant mon service à moi, je n’ai pas entendu ça. C’est décevant. C’est un manque de respect. Je ne suis pas certain que quand j’aurai 30 ans j’aurais encore envie de jouer au tennis », a-t-il ajouté.
Il a précisé que les événements de la finale n’étaient que « la goûte d’eau qui a fait déborder le vase » pour lui après des événements qui se sont accumulés au cours du temps. Mais il a assuré que sa déception n’était pas liée à la défaite.
« Si on parle de tennis, je ne suis pas déçu. C’était un match énorme qui s’est joué sur des détails, des petites choses que j’aurais pu faire mieux. Mais c’est le tennis, c’est la vie. Rafa a joué de manière irréelle. Il a élevé son niveau de jeu : à deux sets à zéro, je me suis dit « allez, va le chercher ». Et dans le cinquième, je l’ai fait courir. Mais il était incroyable. J’étais même surpris de le voir encore si fort après quatre heures de jeu. Mais on connaît Rafa », a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 8:46

Sympa Djoko félicitant RAFA

Dana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 10:45

Tout à fait , ce sont des champions ,chacun sait le travail et les efforts fournis et c'est cela que Djoko salue!!

Dana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:58

jeusetmatch a écrit:
Tout à fait , ce sont des champions ,chacun sait le travail et les efforts fournis et c'est cela que Djoko salue!!

J’ai également apprécié les félicitations de Rafa et Novak bravo bravo bravo Chacun s’est élevé dans ce sport grâce aux deux autres .Nous avons beaucoup de chance de connaître cette période
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:52

oui une époque tennistique extra !!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 6:30

Tennis Australia a tourné la page sur l'histoire de Novak Djokovic
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/13070/tennis-australia-a-tourne-la-page-sur-l-histoire-de-novak-djokovic/
FEBRUARY 5, 2022 06:00
by SARAH AIT SALAH


Le directeur du tournoi de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a clairement fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de démissionner de son poste de directeur du tournoi de l'Open d'Australie ni de celui de PDG de Tennis Australia suite à la débâcle du visa de Novak Djokovic.


Djokovic ne s'est pas fait vacciner avant la nouvelle saison mais s'est envolé pour l'Australie après avoir obtenu une exemption médicale. Au cours de ses dix jours en Australie, le visa de Djokovic a été annulé deux fois et il a été détenu à deux reprises.
Certains ont blâmé Tiley et ont appelé à sa démission. "Je suis là pour le long terme", a déclaré Tiley à SEN's Dwayne's World. "Nous avons beaucoup de projets pour l'avenir.


Le gouvernement victorien a fait un excellent travail sur le développement de 10 ans, 1 milliard de dollars et il est maintenant terminé. Nous pensons maintenant à ce qui va suivre."

Tennis Australia a tourné la page sur le drame de Djokovic

Même sans Djokovic, l'Open d'Australie a été une réussite pour les organisateurs du tournoi.
Ashleigh Barty est devenue la première Australienne à gagner à Melbourne Park depuis 1978, tandis que Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis ont remporté le titre en double. La finale du simple de l'Open d'Australie a également été historique.
L'ancien numéro un mondial Rafael Nadal s'est remis de deux sets de retard pour battre Daniil Medvedev et remporter un 21e titre du Grand Chelem, un record. "Nous étions très concentrés sur ce week-end et les deux dernières semaines", a déclaré Tiley.
"Nous sommes déjà en train de planifier pour 2023. Nous allons faire le bilan de notre événement le mois prochain et toutes les composantes de l'événement feront partie de ce bilan.
Nous avons beaucoup de travail à faire pour dépasser ce que nous venons de vivre. C'est derrière nous et maintenant nous allons de l'avant. Nous avons beaucoup de travail à faire pour 2023"
Tiley a déclaré quil ne s'attend pas à ce que Djokovic entreprenne des actions en justice contre Tennis Australia. Entre-temps, Djokovic devrait commencer sa saison à Dubaï. Le tournoi de Dubaï débute le 21 février et Djokovic devrait être en tête du peloton des joueurs de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:34

La pandémie a refroidi la conscience australienne !
Si Nole était anti vaccin, l'australie était anti Nole, les joueurs anti Nole !
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:57

jeusetmatch a écrit:
Tout à fait , ce sont des champions ,chacun sait le travail et les efforts fournis et c'est cela que Djoko salue!!

tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:58

Dana a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Tout à fait , ce sont des champions ,chacun sait le travail et les efforts fournis et c'est cela que Djoko salue!!

J’ai également apprécié les félicitations de Rafa et Novak bravo bravo bravo Chacun s’est élevé dans ce sport grâce aux deux autres .Nous avons beaucoup de chance de connaître cette période

oui trois grands champions cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022: les infos
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» US OPEN HOMMES 2022 PHOTOS VIDEOS
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2022 Photos vidéos
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: