UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:22

Djoko en mode « terminator » ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui peut arrêter Novak Djokovic quand il joue son vrai tennis ? Le Serbe est intouchable et d’ailleurs, il vient quand même d’humilier Jo Wilfried Tsonga, ½ finaliste en 2013 !

Face à Milos Raonic, Novak Djokovic devrait pouvoir décrocher son billet pour les ½ finales des Internationaux de France de Tennis, car il n’a jamais tremblé devant le Canadien en deux confrontations. En 2013, le Serbe battait Raonic en ½ finale de la Coupe Davis et en 2014, il s’imposait en ½ finale à Rome !

Numéro 2 mondial, Novak Djokovic aimerait bien inscrire enfin son nom au palmarès des Internationaux de France de Tennis. Sur les 5 dernières éditions, le Serbe a toujours décroché une place dans le top 8, mais il n’a été qu’une seule fois finaliste, c’était en 2012 !

En 2012, Rafael Nadal avait battu « Djoko » en finale et en 2013, le Serbe avait chuté devant l’Espagnol en ½ finale. Novak Djokovic est « maudit » dans la capitale face à Nadal !

Attention, la malédiction est peut-être tombée, car cette année, Novak Djokovic a battu à deux reprises Rafael Nadal, en finale à Miami et en finale à Rome ! Jamais 2 sans 3 ?

En attendant, « Djoko » doit passer l’obstacle Raonic après des succès plutôt tranquille devant Joao Souza (149è), Jérémy Chardy (42è), Marin Cilic (26è) et Jo Wilfried Tsonga (14è).

Pour Milos Raonic, la mission s’annonce impossible, car le Canadien n’a jamais battu le Serbe. Dans la Capitale, il vient de réaliser sa meilleure performance après deux échecs en 16è de finale, devant Juan Monaco en 2012 et Kévin Anderson en 2013 !

9è à l’ATP, Milos Raonic n’a pas disputé de finale en 2014 ! A Miami, il avait chuté en ¼ de finale devant Rafael Nadal, il s’était incliné en ¼ de finale à Monte Carlo devant Stanislas Wawrinka et à Rome, il avait chuté en ½ finale devant Novak Djokovic.

Hormis une victoire en 5 sets devant Gilles Simon (30è), Milos Raonic n’a pas tremblé pour se hisser en ¼ de finale : succès devant Nick Kyrgios (160è), Jiri Vesely (81è) et Marcel Granollers Pujol (39è).

Novak Djokovic semble quand même intouchable et surtout, Milos Raonic est un cran en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:27

Roland Garros :  Berdych - Gulbis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir terrassé Roger Federer (6-7 7-6 6-2 4-6 6-3), Ernests Gulbis se présente face à Tomas Berdych en quart de finale de Roland-Garros. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le Letton, beaucoup plus concentré que par le passé, se verrait bien confirmer sa nouvelle dimension en ralliant pour la première fois une demi-finale en tournoi du Grand Chelem. De son côté, Berdych ne fait pas beaucoup parler de lui mais monte en puissance et s'est montré très costaud pour dominer John Isner en trois petits sets au 3ème tour (6-4 6-4 6-4). Entre ces deux immenses cogneurs, on peut s'attendre à un superbe match.

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:28

DECLA • Garcia-Lopez : "Défendre ou attaquer? Je ne savais pas quoi faire."
Par Stephane Monier, lundi 02 juin 2014 à 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guillermo Garcia-Lopez s'est fait sortir par Gael Monfils aujourd'hui, 6-0 6-2 7-5. En conférence de presse, l'Espagnol a tenté d'expliquer sa contre-performance du jour, faisant preuve de louange à l'égard le Français.

" Lorsqu'un joueur joue bien et lorsque l'autre joueur ne joue pas au niveau des dernières semaines, cela a été mon cas aujourd'hui, cela fait une différence énorme à ce niveau. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il a fait preuve de solidité quand il le fallait. Il m'a souvent attaqué, il était offensif, tout s'est bien passé pour lui. À chaque fois, il arrivait à jouer une balle de plus, il renvoyait une balle de plus et j'avais beaucoup de problèmes à gérer tout cela, je ne savais pas si je devais être en défense ou si je devais attaquer. Il m'a posé beaucoup de problèmes aujourd'hui. Mais même si j'ai mal joué, j'aurais peut-être eu la possibilité de jouer en 4 sets, cela aurait pu être positif. "


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:29

DECLA • Monfils : "J'arrive toujours à jouer un super tennis à Roland Garros"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 02 juin 2014 à 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers mots de Gaël Monfils en conférence de presse, après sa victoire sur Garcia Lopez en huitièmes de finale, à Roland Garros.

"Souvent, avant d'arriver à Roland Garros, c'est un peu chaotique, mais, à chaque fois, tout devient différent ici, je me sens bien. Même les années précédentes, je pense que je jouais très bien au tennis, il s'en est fallu de peu (NDLR : il avait perdu contre Robredo au troisième tour, l'année dernière). J'arrive à développer un super tennis ici. Là, je vais surtout essayer de bien récupérer, de me sentir bien et essayer de faire un bon quart de finale pour viser une place en demie."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:31

Roland Garros
Vincent Lécuyer - Publié le 02/06/2014
Fini pour les Bryan !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surprise dans le tableau du double masculin avec l'élimination, ce lundi après-midi, en quart de finale, des tenants du titre, Bob et Myke Bryan. La paire Granollers/Lopez (N°12) a facilement écartée les têtes de série N°1 du tournoi en deux sets (6/4 6/2). A 36 ans, les jumeaux Américians comptent 13 titres du Grand Chelem, un record. Ils faisaient partie des favoris de ce Roland-Garros 2014. Granollers/Lopez affronteront en demi-finale la paire Draganja/Mergea. Tous les scores en direct sur Tennisleader.fr

Ah ben encore une surprise à RG


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:33

Les résultats du lundi 2 juin 2014

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doubles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doubles mixtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:43

Smile  merci
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:44

Destinée a écrit:
On va avoir des quarts explosifs  happy1 happy1 
oui et c'est tant mieux superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:08

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
djoko joue très bien, mais je ne le vois pas gagner Roland garros  scratch 
Alors tu mettrais une pièce sur qui

Bon alors moi comme j'adore perdre mes paris  rire moqueur je mets une piece sur Rafa malgré son problème au dos, je suis sûrement maso  rire moqueur mort de rire

 rire moqueur c'est aussi mon choix du coeur mais la raison me dit Djoko
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:12

Dana a écrit:
Destinée a écrit:
tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
djoko joue très bien, mais je ne le vois pas gagner Roland garros  scratch 
Alors tu mettrais une pièce sur qui

Bon alors moi comme j'adore perdre mes paris  rire moqueur je mets une piece sur Rafa malgré son problème au dos, je suis sûrement maso  rire moqueur mort de rire


Je suis contente que tu mettes une pièce , moi aussi c'est le choix du cœur , et même de la passion !!!!!!!!!
 Very Happy on est d'accord le coeur va pour notre petit Rafito
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:21

Merci  Smile 

Je m'en doutais qu'il passerait le jeune serbe encore peu expérimenté mais au prochain tour, gros test contre David, ça passe ou ça casse, là je stress déjà.
Je pensais que le match entre Gaël et Garcia-Lopez serait plus serré que ça.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:42

Programme de mardi 3 juin 2014

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h
Simple Dames - 1/4 finale Garbine Muguruza (ESP) - [7] Maria Sharapova (RUS)
Simple Messieurs - 1/4 finale [8] Milos Raonic (CAN) - [2] Novak Djokovic (SRB) 

Court Suzanne Lenglen
A partir de 14h
Simple Dames - 1/4 finale [14] Carla Suarez Navarro (ESP) - [18] Eugenie Bouchard (CAN)
Simple Messieurs - 1/4 finale [6] Tomas Berdych (CZE) - [18] Ernests Gulbis (LAT) 

Court 1
A partir de 11h
Double messieurs - 1/4 finale [9] Lukasz Kubot (POL)/Robert Lindstedt (SWE) - Andrey Golubev (KAZ)/Samuel Groth (AUS)
Double dames - 1/4 finale [1] Su-Wei Hsieh (TPE)/Shuai Peng (CHN) - Cara Black (ZIM) [5]/Sania Mirza (IND)

Pas avant 14h 
Double dames - 1/4 finale [7] Ashleigh Barty (AUS)/Casey Dellacqua (AUS) - [2] Sara Errani (ITA) /Roberta Vinci (ITA)

Pas avant 17h 
Double messieurs - 1/4 finale [11] Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Maximo Gonzalez (ARG)/Juan Monaco (ARG)

Court 2
A partir de 11h
Messieurs's Legends Over 45 Andres Gomez (ECU)/Mark Woodforde (AUS) - Mansour Bahrami (FRA)/Cedric Pioline (FRA)
Messieurs's Legends Under 45 - 1/2 finale Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Escude (FRA) - Albert Costa (ESP)/Carlos Moya (ESP)

Pas avant 14h30 
Double mixte - 1/4 finale Arantxa Parra Santonja (ESP)/Santiago Gonzalez (MEX) - Anna-Lena Groenefeld (GER)/Jean-Julien Rojer (NED)

Pas avant 17h 
Double mixte - 1/4 finale [3] Yaroslava Shvedova (KAZ)/Bruno Soares (BRA) - [5] Kristina Mladenovic (FRA)/Daniel Nestor (CAN)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:20

happy1 merci
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:24

Gulbis, l'OVNI qui a touché terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par François Quivoron , à Roland-Garros

Publié le 3 juin 2014 à 07h40
Mis à jour le 3 juin 2014 à 07h51

Tombeur de Roger Federer dimanche, Ernests Gulbis est un joueur atypique sur le circuit. Provocateur, capricieux, le Letton n’a peur de personne. Encore moins de Tomas Berdych, son adversaire ce mardi en quarts de finale à Roland-Garros.
Il y a six ans, un Letton de 19 ans frappait à la porte du haut niveau. Premier fait d’armes de la carrière atypique d’Ernests Gulbis, ce quart de finale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2008 annonçait l’émergence d’un joueur hors-norme, à la frappe de balle qui claque et aux revers lasers le long de la ligne. Mais le bougre ne fait jamais rien comme les autres. Une trajectoire rectiligne pour atteindre le top 10 et s’inviter à la table des grands ? Ce serait trop simple pour ce joueur qui cultive sa différence sur le circuit. Grande gueule, franc du collier et provocateur, Gulbis n’a pas que des amis dans le monde si individualiste du tennis de haut niveau. Ses frasques à répétition l’ont même plutôt isolé. Mais il a un tel talent qu’il suscite admiration comme détestation.

Citation :
Un jet privé, bien sûr, j'ai aussi dix hélicoptères, un sous-marin et une navette spatiale. Tout ça, c'est des conneries
Ernests Gulbis

Pas facile pour ce gosse de riches de se faire une place parmi des joueurs qui, pour la plupart, ont construit leur carrière en s’arrachant tous les jours à l’entraînement. Gulbis ne joue pas pour l’argent. Son père, Ainars Gulbis, est un homme d’affaires touche-à-tout classé dans le magazine Forbes. Le petit Ernests n’hésite pas à emprunter le jet privé du paternel pour faire le trajet Nice-Paris il y a dix jours, après sa victoire dans le tournoi niçois. "Un jet privé, bien sûr, j'ai aussi dix hélicoptères, un sous-marin et une navette spatiale. Tout ça, c'est des conneries", a-t-il lancé pour rembarrer les questions sur son rythme de vie d’enfant pourri gâté.
Comme le tennis représente plus un loisir qu’un vrai métier, Gulbis prend tout ça à la légère au début de sa carrière. Son quart de finale à Paris en 2008 en fait une célébrité dans son pays et le jeune homme découvre alors que le monde de la nuit, c’est sympa aussi ! Alcool (beaucoup), drogue (beaucoup) et les femmes (beaucoup) remplissent son agenda. Ses frasques nocturnes le conduisent même jusqu’à la case prison. Surpris avec une prostituée à Stockholm en 2009, le Letton passe une nuit au frais. Question traumatisme, il faudra repasser. "C'était excellent, vraiment excellent, un moment très amusant. Mais je ne retournerai jamais là-bas. Quand tu sors et que tu rencontres une fille, ils te mettent en prison, a-t-il raconté plus tard au Telegraph. Je pense que tout le monde devrait aller en prison au moins une fois."

Enfin canalisé ?
Voilà pour le tableau hors des courts. Sur le terrain, ça peut aussi partir dans tous les sens. Des raquettes cassées partout où il passe, des prises de becs avec ses adversaires et les arbitres,  laugh2 Gulbis en accumule tellement qu’il ferait passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le mec le plus poli de la planète. "Je dois respecter tous les courts. Je dois casser une raquette sur tous les courts. Je voulais montrer du respect au court central de Paris, c'est pour cela que je l'ai cassée !" Voilà ce qu’il a dit après sa victoire contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dimanche en huitièmes de finale, match marqué par une raquette brisée offerte ensuite à un gamin au bord du court.

Gulbis honore les courts du monde entier avec fracas. Depuis quelques mois, c’est surtout en accumulant les bons résultats. Revenu à la 17e place mondiale, le Letton a enfin compris qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps pour réaliser un grand coup d’éclat, si possible en gagnant un titre majeur plutôt qu’en réduisant sa raquette en bouillie. A 25 ans, sa carrière prend un deuxième envol, avec déjà deux titres cette saison (Marseille et Nice), un jeu enfin en place et un caractère un peu mieux canalisé. Entraîné par Gunther Bresnik, ancien coach de Boris Becker notamment, Gulbis n’est pas devenu un agneau pour autant. Juste un joueur à l’énorme talent qui peut atteindre le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:56

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
djoko joue très bien, mais je ne le vois pas gagner Roland garros  scratch 
Alors tu mettrais une pièce sur qui

Bon alors moi comme j'adore perdre mes paris  rire moqueur je mets une piece sur Rafa malgré son problème au dos, je suis sûrement maso  rire moqueur mort de rire

 rire moqueur c'est aussi mon choix du coeur mais la raison me dit Djoko

mon problème c'est que justement chez moi la raison elle n'existe pas trop  sifflesiffle mort de rire mort de rire 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:58

tipou a écrit:
Merci  Smile 

Je m'en doutais qu'il passerait le jeune serbe encore peu expérimenté mais au prochain tour, gros test contre David, ça passe ou ça casse, là je stress déjà.
Je pensais que le match entre Gaël et Garcia-Lopez serait plus serré que ça.

Pour moi avec David ça va passer, la seule chose que j'espère c'est que ça ne va pas être trop long comme match et l'autre problème c'est qu'ils ont prévu de la pluie demain drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:03

jeusetmatch a écrit:
Gulbis, l'OVNI qui a touché terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par François Quivoron , à Roland-Garros

Publié le 3 juin 2014 à 07h40
Mis à jour le 3 juin 2014 à 07h51

Enfin canalisé ?
Voilà pour le tableau hors des courts. Sur le terrain, ça peut aussi partir dans tous les sens. Des raquettes cassées partout où il passe, des prises de becs avec ses adversaires et les arbitres,  laugh2 Gulbis en accumule tellement qu’il ferait passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le mec le plus poli de la planète. "Je dois respecter tous les courts. Je dois casser une raquette sur tous les courts. Je voulais montrer du respect au court central de Paris, c'est pour cela que je l'ai cassée !" Voilà ce qu’il a dit après sa victoire contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dimanche en huitièmes de finale, match marqué par une raquette brisée offerte ensuite à un gamin au bord du court.

 mort de rire mort de rire 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:48

ATP • McEnroe : "Nadal est le meilleur joueur de l'histoire sur terre"
Par Gwendal Le Priellec, mardi 03 juin 2014 à 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John McEnroe, présent cette semaine à Roland Garros, est revenu sur l'opposition entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, qu'il est sûr de retrouver en finale dimanche prochain.

"Quand vous avez gagné huit fois Roland-Garros en neuf ans, vous vous rapprochez du moment où vous allez immanquablement perdre. Ce moment va arriver et tout le monde le guette. Nadal reste le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire devant Borg. Djokovic, lui, est le meilleur joueur sur terre battue à ne jamais avoir gagné Roland-Garros. Nadal et Djokovic se rencontreront en finale, je n’ai pas de doute là-dessus, même s’il reste de bons joueurs dans le tableau. Si ce match a lieu, ce sera incroyable. Djokovic semble encore avoir progressé, mais ça ne veut pas dire qu’il battra Nadal en cinq sets. Il ne l’a encore jamais fait. "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:52

Roland Garros • Bruguera : "Nadal va gagner"
Par Arnaud Bastion, mardi 03 juin 2014 à 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergi Bruguera, double vainqueur de Roland-Garros en 1993 et 1994, s'est exprimé sur la rencontre à venir entre Rafael Nadal et David Ferrer. L'entraîneur de Richard Gasquet voit Nadal sortir vainqueur de cette confrontation. Propos recueillis sur le site officiel de Roland Garros.

"Je crois que ça va être un match comme d'habitude, une grande bataille. Avec beaucoup d'engagement des deux côtés, de longs rallyes. Normalement, Rafa est supérieur à David mais Ferrer sera à 100% voire 110%. Si Rafa est bien relâché, dans le rythme ce sera dur pour son adversaire. Mais si Rafa "contrôle" un peu plus, David sera là. Dans ce cas, il peut y avoir un match accroché. Mais pour moi Nadal va gagner. Il reste le favori ici.''


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:08

Roland Garros • Clément : ''Monfils joue dans son jardin"
Par Arnaud Bastion, mardi 03 juin 2014 à 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud Clément, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, nous livre ses sentiments quant aux possibilités de Gaël Monfils face au Britannique, Andy Murray, en quarts de finale. Propos recueillis sur le site officiel de Roland Garros.

''Je n’ai aucun doute sur les capacités de Gaël à tenir sa concentration pendant plusieurs heures contre Murray. On voit bien sur son visage, lorsqu’il rentre sur le court, que Gaël est dans son tournoi. Le fait de jouer ici, à Roland-Garros, est aussi un énorme plus pour lui. Quand il a ses proches autour de lui et quand il se sent bien comme c’est le cas cette année, il est beaucoup plus dur à battre et à manœuvrer que sur un autre tournoi. Là, on le voit. Il se sent bien, il bouge bien et il a ses proches et ses amis qui sont là pour lui donner de l’énergie.''


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:38

Roland Garros • Djokovic sans pitié pour Raonic
Par Gwendal Le Priellec, mardi 03 juin 2014 à 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Match de haute facture entre Novak Djokovic et Milos Raonic sur le Chatrier cet après-midi. Au terme d'un match très accroché, le Serbe a su faire la différence dans les moments importants et franchir sans encombre le cap des quarts de finale, 7-5, 7-6(5), 6-4. Prochain adversaire en ligne de mire : Gulbis !


Le suspense aura été au coeur de cette confrontation entre Djokovic et Raonic. Une partie extrêmement serrée qui se sera jouée sur quelques détails. Des points de haute volée auront émaillé la partie entre deux joueurs dotés d'une technique impressionnante. Coup pour coup, les deux hommes se sont rendus la pareille avec de beaux échanges à la clé.
Raonic a démontré qu'il n'était pas qu'un grand serveur, mais la marche d'un quart de finale en Grand Chelem face au numéro deux mondial est encore trop grande pour lui aujourd'hui. A l'avenir cependant, les perspectives sont intéressantes. Très en jambes d'entrée, les deux hommes ont livré un premier set solide, efficaces au service et commettant peu de fautes directes. Mais les quelques coups d'accélérateur du Djoker dans les moments décisifs auront fait toute la différence. Bis repetita dans la seconde manche, où un Djokovic très concentré a doublé la mise pour mener 7-5, 7-6(5). Le public applaudissait. Mené deux sets à rien, le Canadien n'avait alors plus beaucoup d'espoirs. Mené quatre jeux à rien dans le troisième set et porté par les spectateurs, il a cependant su se faire violence pour revenir dans le match... malheureusement pour lui en vain !

Djokovic à deux pas du sacre

Le Djoker ne pense qu'à ça. Un titre Porte d'Auteuil aurait pour lui une valeur extraordinaire. Le seul grand titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès s'est encore rapproché aujourd'hui. Très agressif tout au long des 2h22 du match, le numéro deux mondial n'a perdu qu'un seul petit set à l'approche du dernier carré. Une demi-finale où il retrouvera la surprise du tournoi en la personne du Letton Ernests Gulbis. Même si la prudence sera de mise face à un "Gugu" au sommet de son tennis, la voie semble royale pour Djokovic afin de se hisser en finale. Patient, sérieux et sûr de sa force, le numéro deux mondial (bientôt numéro un ?) sera pour la quatrième fois de suite à ce stade de la compétition. Une régularité plus qu'exemplaire !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:40

Roland Garros • Gulbis, le roc de Riga en demie
Par Arnaud Bastion, mardi 03 juin 2014 à 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ernests Gulbis est impressionnant ! Il s'adjuge la victoire face à Tomas Berdych en trois sets, 6-3 6-2 6-4 et 2 heures de jeu. Grâce à sa défense magistrale et un service ravageur, il a totalement étouffé Berdych, qui était dans un jour sans. Le Letton rejoint donc les demi-finales, ici, à Roland Garros, pour la première fois de sa carrière. C'est sa neuvième victoire consécutive depuis sa défaite face à Ferrer à Rome.


Ce Gulbis là est intraitable ! Après s'être offert le scalp de Roger Federer au tour précédent, le Letton n'a pas tremblé face à Tomas Berdych, un autre joueur du Top 10. Il a profité de la fébrilité de Berdych au service pour s’adjuger rapidement le premier set 6-3. On repart sur les mêmes base dans le deuxième set où Gulbis break d'entrée, puis confirme ce break grâce à son service dévastateur. Le Tchèque, pas très fringuant n'y arrive pas et cherche son tennis. Il concède rapidement un autre break pour se retrouver mené 4-1. Dans ce deuxième set, Gulbis, ce n'est pas moins de 92 % de points gagnés sur ses premières balles ! Rien que ça ! Beaucoup trop de fautes sur des balles anodines (25 fautes directes), notamment en coup droit, ont eu raison de Tomas Berdych. D'autant qu'il butait constamment sur la défense fantastique en fond de court du Letton. Même s'il s'est quelque peu crispé au milieu de la dernière manche, Gulbis a tout de même conclut la partie en trois sets, 6-3 6-2 6-4, en claquant 31 coups gagnants.

Le défi Djokovic

Ernests Gulbis sera opposé à Novak Djokovic en demi-finale et ça risque de cogner fort ! Les performances, affichées jusqu'ici, du Letton laissent entrevoir un choc passionnant face au Serbe, tombeur de Milos Raonic au tour précédent. Une seule confrontation sur terre battue est a mettre à l'actif des deux joueurs. Il s'agissait déjà d'un match, ici, à Roland Garros en 2008, au stade des quarts de finale. Duel remporté en trois sets disputés pour le "Djoker". Mais depuis, Ernests a bien grandi. Son parcours sur l'ocre cette saison en témoigne, avec notamment sa victoire à Nice, juste avant les Internationaux de France. Gros choc en perspective donc, entre deux caractères forts du circuit. On a hâte d'y être.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:41

Alors là Gulbis s'est le moment de METTRE dehors Djoko  rire moqueur , allez je crois en toi  happy1 happy1 happy1 , un match à ne pas râter  superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:43

Roland Garros • Djokovic : "Essentiel de gagner Roland Garros"
Par Stephane Monier, mardi 03 juin 2014 à 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé par Nelson Monfort à la fin de son match, Novak Djokovic a remercié le public. Il a aussi balayé, à chaud, plusieurs sujets, dont celui de son futur adversaire, Ernest Gulbis.

" Je me sens très bien, car j’ai un grand soutien de la part du public, je les remercie de venir et de rendre l’atmosphère incroyable lors de mes matchs. C’est essentiel pour moi de gagner Roland. Je suis concentré pour jouer les matchs à 100%, sans me projeter en finale avant l’heure. Je sais que je suis un des favoris, mais tous les joueurs jouent à leurs meilleurs niveaux. Ernest Gulbis a gagné contre Federer et Berdych. Ce sera un bon challenge ! Il est en confiance. Quant à moi, j’ai aussi gagné Rome et j’ai bien joué ici donc je me sens bien sur le court et j’espère continuer à jouer comme ceci. "


Si c'est essentiel la pression va être très très très très forte  sifflesiffle rire moqueur rire moqueur 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:45

Roland Garros • Djokovic, une série qui commence à durer
Par Stephane Monier, mardi 03 juin 2014 à 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic a battu Milos Raonic 7-5 7-6(6) 6-2. Confirmant sa forme exceptionnelle, le Serbe tout bonnement de remporter sa dixième victoire de suite. Dernière défaite en date ? Le 13 avril face à Roger Federer. Et une défaite face à un autre adversaire ? Début 2014 face à Stanislas Wawrinka à l'Open d'Australie. Autant dire que cette année est tonitruante !

Toute série à une fin  rire moqueur rire moqueur 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: