UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MILOS RAONIC (Canadien)

Aller en bas 
+3
Zaz
*Fan2RafaEtMaria*
Marie :-)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 6:16

Rappel du premier message :



______________________________________________________________________________

MILOS RAONIC
Milos Raonic (se prononce Milosh Raonitch) est un joueur canadien de tennis d'origine monténégrine
né le 27 décembre 1990 à Titograd en Yougoslavie (aujourd'hui Podgorica au Monténégro), passé professionnel en 2008.
Biographie

Né dans l'actuel Monténégro, ses parents se sont installés au Canada avant ses 4 ans. Son frère et sa sœur ainsi que tout le reste de sa famille vivent au Monténégro où il va une fois par an.
Style de jeu

Aidé par sa grande taille et sa carrure, il s'appuie sur un service surpuissant, dépassant souvent les 230 km/h et d'une précision redoutable, recevant même les louanges d'Andy Roddick, maître incontesté en la matière. Son jeu fait d'ailleurs énormément penser à celui de ce dernier ainsi qu'a celui de Mark Philippoussis : un service dévastateur, un coup droit très puissant, de bonnes volées et une bonne vitesse de déplacement sans oublier un très bon toucher de balle. Il utilise d'ailleurs parfois le service-volée avec beaucoup de réussite. Comme eux, il est plus efficace sur les surfaces rapides.

la suite ici ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Milos_Raonic

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Milos+Raonic+2012+Kooyong+Classic+Day+1+ogF1V64BhkHl
Milos Raonic  Canada le 10 janvier 2012  Kooyong Classic - Day 1
(January 10, 2012 - Photo by Lucas Dawson/Getty Images AsiaPac)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 6:38

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 6:49

Quand Milos Raonic oublie le tennis pour l'art contemporain
Le 27/01/2016 à 15:22:00 | Mis à jour le 27/01/2016 à 15:33:32
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quand-milos-raonic-oublie-le-tennis-pour-l-art-contemporain/628689

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Ec766
Milos Raonic, un Terminator sur les court mais un esthète en dehors. (Lahalle-L'Equipe)


Les conférences d'après match ne sont pas toujours passionnantes. Le vainqueur tient à rendre hommage à son adversaire, décrypte au minimum le plan tactique qui lui a permis de s'imposer et accepte de dire quelques mots sur son prochain match dans le mode «Ce ne sera pas un tour facile et l'adversaire est redoutable». Voilà, voilà... Mais parfois, le sujet dérape. Et quand c'est Milos Raonic qui se présente, le tennis peut même passer au second plan pendant quelques temps au profit de l'art contemporain.

A un journaliste qui lui fait remarquer qu'on le voit beaucoup dans les musées :
«J'en ai besoin les jours entre deux matches. Sinon, je peux devenir obsessionnel en ce qui concerne le prochain match et ce que je dois faire pour le gagner. Alors j'ai besoin de penser à autre chose. Ma dernière visite était très intéressante. C'est une passion pour moi et cela m'a aidé à mûrir ces deux dernières années.

Vous êtes allé voir l'expo sur Warhol ou celle sur le Chinois ?
J'ai déjà vu de nombreuses expositions sur Warhol par le passé. Là, je voulais vraiment voir l'expo Weiwei (artiste chinois qui s'oppose au régime en place à travers son art multiple) et surtout l'Infinite Bicycle qui est au coeur du musée.»

Une conversation qui s'est un peu éternisée au grand dam de certains journalistes plus axés sur le lift imprimé à la balle jaune qu'à la quadrature du cercle.

https://twitter.com/christophclarey/status/692327600190988289/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 CZukSEbUcAAMX2D
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:54

Bader Boussebsi - Publié le 05/02/2016
Moya: "Raonic peut faire plus"
http://www.tennisleader.fr/atp/moya-raonic-peut-faire-plus

Dans une interview accordée cette semaine à Radio Marca Mallorca, Carlos Moya, ancien N°1 mondial, s'est exprimé sur sa collaboration avec Milos Raonic (11ème ATP). Depuis que l'Espagnol a rejoint le staff du canadien en début d'année, Raonic a gagné le tournoi de Brisbane en battant Federer en finale et a été demi-finaliste à Melbourne. "A 25 ans, c'est le meilleur moment pour Raonic d'aller de l'avant. Ensemble, on travaille la mobilité et le jeu. Il peut faire plus. Le staff de Raonic est très professionnel ce qui fait que Milos est très concentré. Il a tellement de potentiel et il continue à progresser".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:16

Eugenie Bouchard et Milos Raonic au match des étoiles de la NBA
Mise à jour le vendredi 12 février 2016 à 8 h 59 HNE
http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/2016/02/12/001-nba-etoiles-bouchard-eugenie-raonic-milos.shtml

Eugenie Bouchard retrouvera Milos Raonic et troquera la raquette pour le ballon de basketball à Toronto, vendredi, pour les festivités du match des étoiles de la NBA.

Ils participeront à un match des célébrités au Centre Air Canada.

Bouchard a confirmé sa présence en montrant les formations des deux équipes sur son compte Twitter.

Ils sont tous les deux membres de l'équipe canadienne, qui aura 11 joueurs, alors que l'équipe américaine comptera 10 joueurs.

Dans l'équipe canadienne, on retrouve les anciens de la NBA Tracy McGrady et Rick Fox, le chanteur du groupe Arcade Fire Win Butler, l'ancienne joueuse de basket Tammy Sutton-Brown, les acteurs Kris Wu, Stephan James, Tom Cavanagh et les personnalités de la télévision Drew et Jonathan Scott.

« Cela fait trois, quatre ans que je demande si je peux participer au match des célébrités, a dit Raonic. Quand j'ai su que ça se passait à Toronto, je me suis dit que je devais y participer. »

Raonic n'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs. Il promet de ne pas trop forcer sur le terrain de basketball vendredi.
 
On y apprend aussi que le Canadien Steve Nash, ancien meneur des Lakers de Los Angeles, dirigera Bouchard et Raonic à titre d'adjoint à l'entraîneur Drake, le célèbre rappeur canadien.

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 16021210


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:52

Raonic sur un court de basketball, plutôt que de tennis
Mise à jour le jeudi 11 février 2016 à 19 h 34 HNE
http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/2016/02/11/002-nba-milos-raonic-tennis-basketball-etoiles-celebrites.shtml

Malgré une blessure à la cuisse, Milos Raonic participera au match de basketball des célébrités vendredi, à Toronto, dans le cadre des festivités du match des étoiles de la NBA.

L'étoile canadienne du tennis masculin n'a toujours pas recommencé à s'entraîner sur les courts en raison d'une légère déchirure à un muscle adducteur. Cette blessure l'avait ralenti dans sa défaite contre Andy Murray en demi-finales des Internationaux d'Australie le mois dernier.

Raonic avait de la difficulté à bien bouger vers la fin de son duel marathon de quatre heures, et Murray en avait profité pour gagner les deux dernières manches.

Il a expliqué qu'il pouvait travailler en gymnase, mais qu'il n'avait pas recommencé à frapper des balles en raison d'une déchirure de deux centimètres à un adducteur.

« Je peux pousser en gymnase, mais je dois voir si ce progrès peut se transposer sur le terrain », a expliqué Raonic jeudi.

Il n'y a toujours pas d'échéancier précis pour un retour à la compétition.

Le joueur de 25 ans, originaire de Thornhill en Ontario, rencontrera les médecins dans les prochains jours et espère recevoir le feu vert pour recommencer l'entraînement sur les terrains la semaine prochaine.

Raonic a déclaré qu'il espérait être remis à temps pour le tournoi d'Acapulco, au Mexique, du 22 au 27 février.

La blessure à l'adducteur a freiné l'excellent début de saison 2016 de Raonic, qui a grimpé au 11e échelon du classement mondial.

Le Canadien a amorcé la campagne en battant Roger Federer en finale du tournoi de Brisbane, avant d'éliminer Stan Wawrinka en route vers les demi-finales à Melbourne.

« J'aurais aimé pouvoir me pousser un peu plus en Australie, a dit Raonic. J'espère pouvoir revenir au même niveau dans les prochains tournois. »

Raonic a expliqué qu'une partie du problème avait été causée par le fait que son corps devait s'ajuster aux exigences de prendre part à 10 matchs compétitifs en un mois après avoir disputé moins de rencontres en 2015 en raison de blessures.

Il a toutefois déclaré que les résultats cette saison l'avaient motivé et qu'il demeurait positif malgré sa situation frustrante.

Quant à sa présence au match de basketball des célébrités, Raonic n'y voit aucun problème. Il s'agira d'une activité sans grande intensité où régnera la camaraderie.

Raonic ne pouvait simplement pas rater cet événement. D'abord parce qu'il a lieu à Toronto et ensuite, parce qu'il a lui-même toujours été un partisan des Raptors.

Il a identifié Vince Carter et Damon Stoudemire comme les joueurs qu'il avait particulièrement aimé voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:53

Vu sa taille il aurait très bien pu être basketteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:04

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:13

DECLA • RAONIC: "MOYA M'A DONNÉ LES CLÉS"
Par Clement Gielly, mercredi 23 mars 2016 à 12:45
http://www.welovetennis.fr/decla/110849-raonic-moya-m-a-donne-les-cles

Avant d'entrer en lice au deuxième tour de Miami, contre Hyeon Chung ou Denis Kudla, Milos Raonic s'est prêté au jeu des questions-réponses lors de son arrivée en Floride. L'occasion pour lui d'évoquer son coach Carlos Moya, avec qui il travaille depuis près de trois mois:

"Il m'a donné les clés pour que je puisse comprendre mon tennis. Il m'a également donné un certain nombre d'idées sur comment progresser, comment devenir un meilleur joueur, qu'améliorer et comment parvenir à me rapprocher des objectifs que j'espère atteindre."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:14

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:49

Raonic : bientôt le Big Four ?
http://yourzone.beinsports.fr/atp-progression-milos-raonic-bientot-le-big-four-104266/

Un titre en battant en finale Roger Federer, une demi-finale à l'Open d'Australie et une finale M1000. Est-ce le présage d'une saison pleine de surprise pour Milos Raonic ?

Un début de saison inattendu et impressionnant

Premier tournoi 250 de l’année et déjà une victoire surprise, celle de Milos Raonic : le Canadien se paye même le luxe d’écarter Roger Federer en finale en deux sets. Puis vient ensuite une demi-finale en Australie où il élimine Stan Wawrinka et tombe en 5 sets contre Murray. A ce moment-là beaucoup se disent qu’il faudra compter avec le natif de Podgorica (Monténégro) pour la suite de la saison.

Milos Raonic déclare forfait pour la coupe Davis pour des douleurs aux adducteurs et retarde son retour à la compétition (à moins qu’il ne préfère se préserver pour les deux M1000 qui suivent). A Indian Wells, Raonic continue sur la lancée du premier Grand Chelem de la saison : il ne perdra son premier set qu’en demi-finale face à David Goffin. Au passage, il élimine Berdych en huitième puis Monfils en quart et enfin le Belge Goffin. Mais en finale, le numéro 1 mondial Novak Djokovic le fait complètement déjouer en lui infligeant même un terrible 6-0 lors du deuxième set.

Une vraie évolution dans son jeu

Milos Raonic est un gros travailleur. C’est la chose sur laquelle la plupart des consultants sont d’accord. Son travail a porté ses fruits. En début d’année, c’est l’ancien vainqueur de Roland-Garros Carlos Moya qui est venu compléter l’équipe du Canadien en rejoignant Ricardo Piatti. C’est une association surprise car dans le jeu, les deux n’ont pas beaucoup de points communs. Mais l’Espagnol fait évoluer Raonic sur son déplacement : aujourd’hui, ce dernier est plus mobile ce qui lui permet de tenir les échanges du fond du court.

Mais Moya a aussi déclaré qu’il travaillait aussi sur le service, l’arme numéro 1 de son joueur. Effectivement Raonic est devenu encore plus fort, variant les zones et surtout utilisant un service au corps extrêmement gênant pour ses adversaires. Le Canadien est de plus en plus adroit au filet et sur les revers slicés qui lui permettent d’y aller.

Le big four en fin de saison ?

C’est son objectif, Raonic ne s’est jamais caché de vouloir devenir numéro 1 mondial. Pour le moment, Djokovic est trop fort mais le Canadien peut espérer s’en approcher malgré la saison sur terre battue à venir, qui est loin d’être sa meilleure surface. Il peut compter sur Moya pour lui glisser quelques conseils afin d’adapter son jeu. Nadal en étant sorti, c’est Wawrinka qui a pris la place mais l’inconstance du Suisse, surtout sur les premiers tours, pourrait être un avantage pour Raonic qu’on attend sur le gazon londonien là où, peut-être, il a le plus de chances de remporter un premier Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:57

JEU • RENCONTREZ MILOS RAONIC !
Par Loïc Revol, vendredi 06 mai 2016 à 16:14
http://www.welovetennis.fr/jeu/112399-rencontrez-milos-raonic

Vous rêvez de rencontrer Milos Raonic et de prendre un cours de tennis avec lui ? Tentez votre chance dès maintenant avec notre partenaire New Balance ! Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de suivre les consignes suivantes : 

1 - Rends toi sur Instagram 
2 - Poste la vidéo ou photo de ton plus beau coup de tennis avec le hashtag ‪#‎PlayMilosWithNB‬ et la mention @ NewBalanceFrance 
3 - Un jury sélectionnera les meilleures photos 

Vous avez jusqu'au 16 mai pour participer !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:51

McEnroe va intégrer le staff de Raonic
27 mai 2016 23:26
http://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/mcenroe-va-integrer-le-staff-de-raonic/267292

Légende du tennis mondial dans les années 1980, John McEnroe a annoncé ce vendredi dans l'émission "Game Set and Mats" diffusée sur Eurosport, qu'il allait intégrer le staff de Milos Raonic (25 ans) à partir du tournoi de Wimbledon qui débute le 27 juin prochain: "Milos peut gagner des tournois majeurs. Il est l'un des cinq ou six joueurs qui peut gagner Wimbledon. Je suis content de faire partie de son équipe" a déclaré l'Américain.

Le Canadien, actuel numéro 9 mondial, s'est qualifié ce vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros où il affrontera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas pour une place en quarts de finale. L'an dernier sur l'herbe londonienne, Raonic n'avait pas passé l'écueil du troisième tour, éliminé par l'Australien Nick Kyrgios.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:15

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:04

Milos Raonic souhaite poursuivre son partenariat avec John McEnroe
http://www.rds.ca/tennis/tennis-milos-raonic-souhaite-poursuivre-son-partenariat-avec-john-mcenroe-1.3423501?localLinksEnabled=false
vendredi, 17 juin 2016. 11:20


LONDRES - Le triple champion de Wimbledon John McEnroe aide actuellement Milos Raonic, qui occupe le neuvième rang mondial, à se préparer pour ce tournoi du Grand Chelem et le Canadien souhaite déjà voir leur partenariat se poursuivre au-delà de la saison sur gazon.

« C'est vraiment plaisant. Il est probablement la personne de 57 ans la plus énergique que je connaisse, a déclaré Raonic, demi-finaliste à Wimbledon en 2014.
« Nous rions ensemble. Nous avons également beaucoup de choses en commun à l'extérieur du court. Il aime l'art, et il a beaucoup plus d'expérience que j'en ai. Nous en discutons un peu. »
L'association semble également bénéfique sur le court, comme en témoigne la présence de Raonic en quarts de finale du tournoi du Queen's
Sans surprise, l'entraîneur McEnroe presse Raonic, âgé de 25 ans, de se montrer plus agressif.

« La plupart du temps, la discussion porte sur le positionnement lors de l'exécution des volées, où se tenir sur le court, surtout quand on voit le gars en face hors d'équilibre ou sur les angles à couvrir, a précisé Raonic. Nous avons également beaucoup travaillé pour ce qui est de réagir plus rapidement quand l'opportunité se présente d'aller au filet ou de me montrer agressif plus vite dans le point. »

Comme la formule fonctionne sur le gazon, Raonic veut l'essayer sur d'autres surfaces.

« Quand j'ai approché John et que je lui ai demandé s'il aimerait faire partie du projet, il n'a jamais été dans mes intentions que ce soit seulement pour m'améliorer sur le gazon, a précisé Raonic.

« C'était beaucoup plus. Je voulais prendre ce temps pour m'améliorer considérablement et c'est ce que je mets en pratique présentement sur le gazon. Mais je peux également appliquer la même recette sur les surfaces dures. »

Quant à savoir si l'Américain, septuple vainqueur en tournois majeurs, aura le temps de s'investir à cette tâche est une autre histoire. Mais Raonic ne renonce pas.

« C'est certain qu'il est très occupé, a reconnu Raonic. Ça pourrait m'être très profitable avant des tournois et aussi de compter sur son aide tout au long des tournois, que se soit de près ou de loin. »

C'est une grande chance pour Raonic, cela lui sera bénéfique superr1
la force tranquille de Milos et l'exubérance de McEnroe
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:40

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 1:00

« John m'apporte beaucoup » - Raonic
PUBLIÉ LE MERCREDI 22 JUIN 2016 À 16 H 58
http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/2016/06/22/002-wimbledon-john-mcenroe-milos-raonic.shtml

Milos Raonic est à l'entraînement sur les terrains de l'All England Lawn Tennis and Croquet Club. Il se prépare pour le tournoi de Wimbledon, fort de sa réussite au tournoi de Queen's, où il a atteint la finale. 

« Je fais les choses correctement. Je joue bien, a estimé le Canadien lors d'une entrevue en marge du troisième tournoi du grand chelem. Je dois maintenant trouver mon rythme cette semaine sur les terrains de Wimbledon, et aussi m'assurer que je serai en pleine forme pour mon premier match. »

Le Canadien se sent déjà plus fort de sa nouvelle association avec l'inimitable John McEnroe, dont les succès sur gazon ont été nombreux. 

« John m'apporte beaucoup, affirme Raonic. Comment aborder mes matchs, comment être plus efficace, un peu plus rapide quand je monte au filet, comment mieux me placer afin de couvrir tous les angles pour avoir plus de succès. »

Raonic devra avec McEnroe comprendre ce qui a coincé en finale du Queen's, alors qu'il était en avance sur Andy Murray jusqu'au milieu de la deuxième manche (3-0), avant que le Britannique ne remporte les cinq jeux suivants en route vers la victoire.

Et notamment ce qui a coincé au filet, puisqu'il n'a remporté que 22 points en 42 tentatives.

Le tirage au sort du tournoi 2016 a lieu vendredi, et Raonic, tête de série no 6, connaîtra son premier adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:39


ITW - Raonic : "La beauté du tennis va changer pour moi
http://www.tennisactu.net/news-itw-raonic-la-beaute-du-tennis-va-changer-pour-moi-wimbledon-raonic-murray-wimbledon2016-58504.html

Milos Raonic s'est incliné ce dimanche à Wimbledon contre le Britannique Andy Murray (6-4, 7-6, 7-6) pour ce qui était sa première finale en Grand Chelem. Le Canadien de 25 ans reste très solide dans la tête : il va travailler encore et encore pour que les prochains résultats soient encore plus en sa faveur. Voici des extraits sa conférence de presse d'après-match.

Milos, vous avez des regrets ?

Non, il n'y en a pas pour le moment

Et tactiquement, concernant la façon dont le match s'est déroulé ?

Je pense que j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai essayé de mettre les choses ensemble. J'ai essayé d'aller de l'avant, de mettre de la pression sur lui. Il a joué beaucoup mieux que moi sur la ligne de fond de court. Il a été plus efficace. J'ai probablement été un peu trop passif au début du match sur ses jeux de service. J'ai essayé de renverser la vapeur, d'avoir un nouveau regard mais je n'ai pu tirer le meilleur parti de celui-ci. J'ai essayé de mettre les choses ensemble, de me battre. Cela n'a tout simplement pas fonctionné.



Cela a-t-il été écrasant de jouer votre première finale en Grand Chelem ?
Non je ne pense pas. C'était plutôt je pense le fait de ne pas jouer mon meilleur tennis, par tous les moyens. Vous devez en quelque sorte le déterrer. C'est la chose que vous combattez le plus, trouver le niveau qui sera assez bon.

Le progrès étape par étape est votre marque de fabrique. Atteindre la finale est un accomplissement incroyable. Quelle est votre discussion avec vous-même concernant votre capacité à gagner un Grand Chelem ?

Je crois que j'ai vraiment cette capacité en moi. Il n'y a pas l'ombre d'un doute en moi. La question est de savoir si je vais réussir le plus possible quand les opportunités viendront. Personne ne va me donner ces opportunités. Je vais travailler beaucoup et très dur pour me donner ces possibilités. Il y a d'autres gars qui veulent ça. Je vais essayer de trouver chaque solution à chaque problème que je vais avoir, trouver les choses que je dois améliorer, trouver les choses qui me permettront d'être meilleur sur ma base au jour le jour, pour me donner ces opportunités. C'est ce qui me motive. Quand ça va disparaître, avec le progrès au jour le jour, je pense que la beauté du tennis va changer pour moi.

Propos recueillis à Wimbledon, par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:06

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:57

ATP • MCENCORE : "J'AURAIS PU FAIRE PLUS"
Par Loïc Revol, mardi 02 août 2016 à 17:46

http://www.welovetennis.fr/atp/115969-mcencore-j-aurais-pu-faire-plus

Présent à Atlanta, John McEnroe est revenu pour le site Internet de l'ATP sur sa mission avec Milos Raonic lors du dernier Wimbledon.

"Tu penses toujours que tu peux faire les choses autrement. J'ai la sensation d'avoir fait tout ce que je pouvais au cours de cette période donnée, mais après, j'ai commencé à penser que j'aurais pu faire plus."


Une aventure qui donnera peut être envie au Canadien de retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:31

Smile Oui on a vu du petit changement chez Milos
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:34

John McEnroe ne conseillera plus Milos Raonic
Le 28/08/2016 à 08:15:00 | Mis à jour le 28/08/2016 à 08:16:40
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/John-mcenroe-ne-conseillera-plus-milos-raonic/721841

La courte collaboration entre John McEnroe et Milos Raonic (6e) a pris fin. L'ancien n°1 mondial avait rejoint le staff du canadien en tant que conseiller pour la saison sur gazon.

John McEnroe a annoncé samedi le terme sa collaboration avec Milos Raonic, qu'il avait rejoint en tant que conseiller pour la saison sur gazon. «Milos a déjà deux entraîneurs. Il a une bonne équipe autour de lui, c'est mieux et plus facile pour moi d'arrêter cette collaboration tout de suite», a précisé l'ancien n°1 mondial. 

Le Canadien de vingt-cinq ans, sixième mondial à deux jours du début de l'US Open, a disputé sa première finale (perdue) en Grand Cheleme à Wimbledon, en juillet. Il continuera d'être entraîné par l'Espagnol Carlos Moya et l'Italien Ricardo Piatti.

avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:46

Oups silent rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:37

Tennis : Milos Raonic dresse le bilan de sa saison !
Publié le 25/11/2016 à 15:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-milos-raonic-dresse-le-bilan-de-sa-saison-277736

Alors que Milos Raonic termine sur la troisième marche du podium cette saison, le tennisman a souhaité faire le bilan de son année.

Quelle saison 2016 pour Milos Raonic ! Le Canadien, 3e au classement ATP, a été éblouissant sur les courts. Si le tennisman de 25 ans n’a remporté qu’un titre (le tournoi de Brisbane), le natif de Titograd a notamment atteint les demi-finales à Melbourne et la finale à Wimbledon. Dans le dernier carré du Masters de Londres, Milos Raonic n’a rien pu faire face au numéro 1 mondial, l’Écossais Andy Murray.

« Je sors plus fort en tant que joueur et personne »

Sur son compte Facebook, Milos Raonic a souhaité conclure la saison 2016 par son bilan et ses remerciements : « Je voulais prendre un moment pour remercier toute mon équipe, mes sponsors et mes fans. 2016 a été une année fantastique pour moi et c’est la meilleure à ce jour. J’ai eu 2 grandes étapes en atteignant ma première finale à Wimbledon et en terminant l’année numéro 3 mondial. Cette année a été remplie de nombreux superbes moments et je suis fier de dire que je suis un joueur et une personne plus forte. Maintenant, je me réjouis de l’année prochaine où les objectifs seront plus élevés (...) Mais avant de passer à autre chose, je voudrais remercier tous ceux qui me suivent tout au long de cette longue saison de tennis. Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:10

ATP : Milos Raonic annonce la fin de sa collaboration avec Carlos Moya
Media365, publié le 30 novembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/breves/atp-milos-raonic-annonce-la-fin-de-sa-collaboration-avec-carlos-moya-CNT000000yeMsi.html

Milos Raonic a posté un message sur les réseaux sociaux pour indiquer la fin de son aventure avec Carlos Moya.

« Merci à Carlos Moya de m'avoir autant aidé cette année, afin de sortir le meilleur de moi-même. Sous sa direction et sa tutelle j'ai joué mon meilleur tennis. Nous ne poursuivrons pas notre partenariat mais resterons des amis proches. Je lui souhaite le meilleur. » C'est en ces termes que Milos Raonic a annoncé la fin de sa collaboration avec Carlos Moya, entamée au début de l'année 2016. Le Canadien a pourtant fini la saison en trombe et débutera la suivante dans la peau du troisième joueur mondial, son meilleur classement en carrière.


MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Untitl18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILOS RAONIC (Canadien)   MILOS RAONIC (Canadien) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILOS RAONIC (Canadien)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» DENIS SHAPOVALOV (Canadien)
» FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: