UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller en bas 
+3
tipou
Lob59
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:12

Destinée a écrit:
mort de rire

C'est une bonne nouvelle en tout cas pour Jo superr1 , il y en a pas mal des papas sur le circuit maintenant, il n'y a que Rafa qui ne veut pas s'y mettre alors qu'il connait sa madame depuis une éternité maintenant rire moqueur rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 9:13

Nolette a écrit:
L' a quand même pas perdu le mode d'emploi, Rafa rire moqueur
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:30

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga annonce la couleur pour la prochaine saison !
Publié le 5/11/2016 à 19:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-annonce-la-couleur-pour-la-prochaine-saison-273614

Malgré une saison tronquée par des blessures, Jo-Wilfried Tsonga ne semble pas décourager pour attaquer le prochain exercice.

Il faudra attendre 2017 pour revoir Jo-Wilfried Tsonga sur les courts. Le Français a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy ce vendredi en night session. L’actuel 13e mondial a été battu par Milos Raonic en deux sets (6-2, 7-6[4]). Une défaite qui met donc fin à la saison de Jo-Wilfried Tsonga puisque seuls les 8 meilleurs joueurs au classement ATP participeront aux ATP World Tour Finals (13-20 novembre prochain).  Mais Jo-Wilfried Tsonga ne devrait toutefois pas baisser les bras…

« Je vais continuer à m'entraîner sur ma lancée »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga s’est prononcé sur la saison 2017 : « J'ai déjà envie de ne pas m'arrêter. Je vais continuer à m'entraîner sur ma lancée ! En 2016, j'ai disputé 14-15 tournois, certains ont joué le double. Et je finis 12e ou 13e mondial. Je vois qu'il y a encore de la place. » Le tennisman français va désormais pouvoir se reposer, lui qui a vécu une année 2016 bien compliquée avec de nombreuses blessures et une éjection du top 10 mondial. Le joueur de 31 ans devra éviter un maximum les pépins physiques s’il veut se retrouver parmi les premiers du classement ATP.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:37

TSONGA A PRÉFÉRÉ SE CONCENTRER SUR L’ANNÉE 2017  
Par La rédaction
Publié le 16/11/2016 à 15h28
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/tsonga-a-prefere-se-concentrer-sur-l-annee-2017-833364

Alors qu’il pouvait aller aux Masters de Londres en tant que remplaçant, Jo-Wilfried Tsonga avait décidé de faire l’impasse. Au micro de Sport360, le n°2 français a indiqué qu’il a préféré se concentrer sur la saison prochaine : «Ces dernières années j'ai eu une "off-season" assez courte. Pour moi, ce sera la première fois depuis longtemps que j'aurais le temps de bien me préparer et être en forme en vue de l'année qui va suivre. Je pense que 2017 sera, de mon côté, l'année la plus intéressante au tennis.»
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:42

J'espère qu'il s'entraîne un peu.................. rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:56

rire moqueur rire moqueur oui 1h/j pour se maintenir en forme rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:59

C'est largement suffisant rire moqueur

1h et 3 petits tours sur les courts rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:04

rire moqueur rire moqueur Laughing

Oui largement pour souffler un peu, il faut couper, se vider la tête
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:31

Va peut-être faire une belle saison, lui et Gaël Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:01

J'espère aussi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:22

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:04

Nolette a écrit:
Va peut-être faire une belle saison, lui et Gaël Wink

Arrête de boire Nolette rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:06

laugh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:10

flower

Je veux être la coach de Tsonga, Gaël, et surtout de Wawa rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:13

Nolette a écrit:
Nolette a écrit:
Va peut-être faire une belle saison, lui et Gaël Wink

Arrête de boire Nolette rire moqueur
rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:14

Nolette a écrit:
flower

Je veux être la coach de Tsonga, Gaël, et surtout de Wawa rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing les pauvres rire moqueur rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:54

Nolette a écrit:
flower

Je veux être la coach de Tsonga, Gaël, et surtout de Wawa rire moqueur

surtout pauvre wawa rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:54

Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:34

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
flower

Je veux être la coach de Tsonga, Gaël, et surtout de Wawa rire moqueur

surtout pauvre wawa rire moqueur rire moqueur

rire moqueur rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:47

Bin, finalement, je laisse tomber le bosseur Wawa, et je m'occupe des Français !

Arrivée à l'entraînement à 11 h - Départ 12 heures !
ça sera moins fatiguant pour tous rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:58

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:03

Arf ! La naissance de baby Tsonga, va lui donner des ailes !

Faudra payer la nounou, acheter pleins de peluches, etc.

Allez Jo : sans rancune rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:27

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:06

Tennis - ATP : L'ambition n'a pas quitté Jo-Wilfried Tsonga
Media365, publié le 30 novembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-l-ambition-n-a-pas-quitte-jo-wilfried-tsonga-CNT000000yevua.html

Leader incontesté du tennis français depuis sa finale en Australie il y a maintenant sept ans, Jo-Wilfried Tsonga a assisté impuissant à une passation de pouvoirs cette saison.

En retrait par rapport à Gaël Monfils et Lucas Pouille, le Manceau est rentré dans le rang, victime de son corps. A 31 ans, pourtant, et alors qu'il s'apprête à entamer sa 14ème saison sur le circuit professionnel, Tsonga conserve de très hautes ambitions. « Si je suis plus consistant, que je joue une ou deux années pleines, je pense que je peux faire quelque chose de grand», assène-t-il à nos confrères de Sport360, rencontrés en marge d'une exhibition qu'il va disputer prochainement à Abu Dhabi. Toujours aussi confiant en sa capacité à briller sur le court et à bien figurer face aux meilleurs, le 12ème joueur mondial a tout de même apporté quelques ajustements à son jeu en fin de saison. Avec réussite.

Plus agressif dans l'échange, davantage présent au filet, Jo-Wilfried Tsonga a également modifié un paramètre essentiel de son jeu de puncheur : le service. L'adaptation n'a pas été aisée, Tsonga en convient, mais la prise de risque a rapidement porté ses fruits. Défait en quart de finale à Shanghai, le Manceau a réalisé un joli parcours à Vienne où il est parvenu à rallier la finale, ne s'inclinant que face au futur n°1 mondial, Andy Murray. « J'ai très bien terminé l'année, en jouant un très bon tennis, un peu différent de ce que j'ai eu l'habitude de pratiquer ces dernières années. Je suis plus agressif, je viens davantage au filet, je me sens bien et j'espère que je vais poursuivre sur cette voie. » Et le chemin vers sa quête de gloire passera par des succès sur les tous meilleurs, à commencer par Andy Murray et Novak Djokovic.

14 défaites pour deux victoires seulement contre Andy Murray. Le bilan n'est pas plus reluisant face à Djokovic. Tsonga s'est en effet incliné à 14 reprises à l'occasion de ses 15 dernières rencontres disputées face au Serbe. Mais là encore, le protégé de Thierry Ascione conserve la foi. «Je suis focalisé sur moi, pour être tout à fait honnête, glisse-t-il à son interlocuteur. Lorsque je joue du bon tennis, même si le gars en face de moi est un très bon joueur, j'ai ma chance. Donc la chose la plus importante pour moi est de rester consistant, et jouer ces joueurs un maximum, histoire d'être rompu à l'exercice. » Tsonga aura l'occasion de se jauger dès le 29 décembre lors du Mubadala World Tennis Championship auquel participe un certain Andy Murray...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 23:19

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga juge la saison de Gaël Monfils !
Publié le 30/11/2016 à 22:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-juge-la-saison-de-gael-monfils-278807

Alors que la saison de tennis a pris fin avec le Masters de Londres, Jo-Wilfried Tsonga a commenté les performances de Gaël Monfils.

S’il a connu un Masters délicat, cela ne doit pas gâcher la très belle saison de Gaël Monfils, la meilleure de sa carrière. Vainqueur à Washington et finaliste à Rotterdam et Monte-Carlo, le Français a surtout atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie avant de buter sur Novak Djokovic en demi-finale à l’US Open au terme d’une excellente tournée estivale. Une très bonne saison sur laquelle est revenu Jo-Wilfried Tsonga qui souligne la régularité de Gaël Monfils.

« Il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre »

« Je pense qu'il n'a pas changé grand-chose des autres saisons, il a simplement gagné un tournoi (Washington) ce qui a fait la différence. C'est très serré entre les gars qui sont classés entre la sixième place et le vingtième mondial. Tu gagnes un ou deux tournois et tu passes dans le Top 10. Il n'a rien changé parce qu'il n'a pas battu beaucoup de joueurs du Top 10 cette saison. Aujourd'hui, il est septième, il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre », confie-t-il dans une interview accordée à Sport360.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 2:45

12ème mondial, c'est un bon classement pour Jo.

Le truc, c'est qu'il tombe toujours les mêmes : Murray et Djoko ! rire moqueur


Je rêve d'une finale à Roland Garros entre Gaël et Jo laugh2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENOIT PAIRE (Français)
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: