UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller en bas 
+3
tipou
Lob59
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 14:42

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga fait le point sur ses sensations !
Publié le 26 octobre 2019 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-fait-le-point-sur-ses-sensations-478501

Alors que Jo-Wilfried Tsonga s’apprête à disputer le Rolex Paris Masters, le Manceau aborde ce tournoi dans les meilleures conditions.

Ce lundi, le coup d’envoi du Rolex Paris Masters sera donné à Bercy. Et pour le premier tour, Jo-Wilfried Tsonga devra se frotter à Andrey Rublev. Devant ses fans, le Manceau aura à cœur de bien figurer, lui qui a retrouvé le bon chemin après avoir été éloigné des courts durant de longues semaines à cause de pépins physiques. Et visiblement, cette mauvaise période semble être derrière Tsonga, qui estime être en très bonne forme.

« J’ai encore de l’appétit »

« Je me sens de mieux en mieux. Il y a eu des hauts et des bas pendant la saison. Après avoir été loin de la compétition pendant presque un an, c’était difficile de reprendre et de retrouver la vivacité, les automatismes… Mais au fil de la saison, cela a évolué et aujourd’hui je commence à être un joueur plus abouti qu’en début de saison. Je vais essayer de me faire plaisir sur ce tournoi et d’aller chercher une bonne performance. J’ai encore de l’appétit, j’adore jouer. On va être dans des conditions exceptionnelles ici avec 15 000 personnes. Tous les joueurs français auront le public derrière eux alors ça peut nous amener à faire des choses sympas. Alors pourquoi pas cette année », a confessé Tsonga, rapporté par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 21:54

Jo-Wilfried Tsonga s'investit dans la All In Academy
mis à jour le 29 octobre 2019 à 18h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-s-investit-dans-la-all-in-academy/1074620

Jo-Wilfried Tsonga devient actionnaire de la All In Academy, créée par son coach Thierry Ascione il y a six ans, pour aider les jeunes Français et transmettre son expérience.

En marge du Rolex Paris Masters, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé mardi sa participation à la All In Academy, créée par son coach Thierry Ascione il y a six ans. Leur académie, qui a déjà des bases à Paris, Lyon et près de Nice, va installer un centre au sein de l'Olympique Lyonnais (prévu en 2022).

Jean-Michel Aulas a facilité leur venue en faisant « un effort sur le prix du foncier » et leur permettra de bénéficier d'un pôle de compétences très larges lié à l'OL. « Je veux aider le tennis français. Que je le fasse à travers la Fédération, All In ou par moi-même, ça ne change pas grand-chose. Mon but est de redonner aux jeunes tout ce que j'ai appris, je veux les aider à gagner du temps, a commenté « JWT ». Je donnerai mon avis et partagerai mon expérience pour aider les jeunes à trouver le bon chemin et à avancer plus vite. »


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Unti1519


publié le 29 octobre 2019 à 17h56
mis à jour le 29 octobre 2019 à 18h27


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 22:39

Jo-Wilfried Tsonga : Sa femme Noura et leur fils Sugar, ses plus beaux soutiens
https://www.purepeople.com/article/jo-wilfried-tsonga-sa-femme-noura-et-leur-fils-sugar-ses-plus-beaux-soutiens_a359282/1


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 51680410

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 51680910

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 51680510


Éliminé en quarts de finale du Rolex Masters Paris par Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga a pu compter sur la présence de sa femme Noura et de leur fils Sugar tout au long de la compétition.

Jo-Wilfried Tsonga avait l'espoir de pouvoir tenir tête à Rafael Nadal en quarts de finale du Rolex Masters Paris le 1er novembre 2019, mais après s'être bien accroché lors du premier set, le Français de 34 ans a finalement craqué face à l'Espagnol, 7-6, 6-1. Le Manceau a pourtant pu compter sur les encouragements toniques de son épouse, Noura El Shwekh, à qui il est marié depuis juillet 2018. La jeune femme n'a cessé de se faire entendre dans les tribunes où elle poussait son homme vers la victoire.

La veille, le 31 octobre, Jo-Wilfried Tsonga avait pu se satisfaire de la présence d'un autre supporter ô combien important à ses yeux : son fils Sugar, né en mars 2017. L'adorable garçonnet de 2 ans avait en effet été repéré dans les tribunes de l'AccorHotels Arena avec sa maman. En salopette, Sugar n'avait eu d'yeux que pour son papa et lui avait porté bonheur puisque Jo-Wilfried Tsonga s'était imposé en huitièmes de finale contre l'Allemand Jan-Lennard Struff au terme d'un match en trois sets (2-6, 6-4, 7-6). "Ça a été un match vraiment disputé, qui s'est joué à un ou deux points. Ça aurait pu être le scénario inverse, donc je suis très content de passer ce soir", avait-il reconnu à l'issue du face-à-face en conférence de presse. Heureux d'accéder aux quarts de finale, le Français avait laissé sa joie éclater sur le court, recueillant une ovation du public.

Toute la petite famille était logée au Park Hyatt Paris-Vendôme, luxueux hôtel situé en plein coeur de Paris, où Jo-Wilfried Tsonga s'est préparé mentalement avec son fils, en écoutant les tubes de Freddie Mercury.


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Unti1595


La majeure partie du temps très loin de chez lui – il habite en Suisse avec Noura et Sugar –, Jo-Wilfried Tsonga était heureux de ne pas être séparé de sa femme et leur fils cette fois-ci.

Au début du mois d'octobre, le tennisman avait exposé le visage de son fils, une exception, à l'occasion d'un retour à la maison. Noura, lumineuse, était apparue au naturel, tandis que leur petit Sugar était attablé. Tous avaient le pouce levé pour exprimer leur bonheur d'être réunis. "Retour en famille !", avait commenté Jo-Wilfried Tsonga. Des instants précieux dans la carrière d'un sportif de haut niveau, qui permettent de recharger les batteries.


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Unti1594


Le 05 Novembre 2019 - 15h19


Tout mimi son petit bou Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:19

Open de Caen : Caroline Garcia attendue en Normandie
25 novembre 2019 à 23h59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-de-caen-caroline-garcia-attendue-en-normandie/1083768

La Française, 46e joueuse mondiale, participera pour la première fois à l'Open de Caen, tournoi où se croisent amateurs et professionnels et dont la phase finale se déroulera du 8 au 11 décembre.
 
C'est assurément un joli coup réussi par les organisateurs de l'Open de Caen (8 au 11 décembre). Si, dans le tableau masculin, Benoît Paire (24e mondial) a son rond de serviette depuis 2015 en Normandie, le tournoi féminin, lancé il y a deux ans, n'était pas encore parvenu à attirer une joueuse française de renom. C'est désormais chose faite avec l'engagement de la Lyonnaise et ancienne n°4 mondiale, Caroline Garcia, pour l'édition 2019.

Amateurs et professionnels réunis à partir des huitièmes de finale
Sacrée récemment en Fed Cup, Garcia a renoué avec les grandes émotions après une deuxième partie de saison douloureuse. Festif et original dans sa conception puisqu'il réunit sur quatre jours, au Zénith de Caen et au stade des huitièmes de finale, le monde des licenciés amateurs et celui des professionnels, l'Open de Caen commence à se faire une place de choix à l'entre-saison.

Outre Caroline Garcia chez les femmes, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Grégoire Barrere et donc Benoît Paire seront les têtes de gondole d'un tournoi masculin 100 % tricolore cette année.

publié le 25 novembre 2019 à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:10

Tennis : Tsonga annonce la couleur pour 2020 !
Publié le 13 décembre 2019 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsonga-annonce-la-couleur-pour-2020-484660

Vainqueur de l’Open de Caen ce mercredi, Jo-Wilfried Tsonga a fait part de ses ambitions pour 2020, lui qui a vécu des moments difficiles après une grave blessure au ménisque.

Jo-Wilfried Tsonga revient de loin. Blessé au ménisque gauche et absent une majeure partie de l'année 2018, le Français a fait son retour sur les courts et a pu enchaîner à l’occasion de cette saison 2019. Une année plus ou moins réussie au vu des difficultés rencontrées, puisque le joueur de 34 ans a terminé la saison à la 29e place au classement ATP, lui qui était sorti du top 100 mondial. Vainqueur d’un tournoi de préparation ce mercredi à Caen, Jo-Wilfried Tsonga a fait part de ses motivations et a évoqué ses ambitions pour 2020.

« Les perspectives ne peuvent être que meilleures »

« Aujourd’hui, je ne joue plus pour mettre à manger dans mon assiette. Je joue pour rendre mon fils fier de son papa, je joue pour l’amour du jeu, je joue pour tous les gens qui m’ont donné pendant toutes ces années. Pour moi, c’est une nouvelle motivation, mais une motivation qui compte et qui est très saine. Pour 2020 je vais essayer d’être tête de série dans les 16 premiers. Aujourd’hui, je suis 29 ème. La saison dernière a été très paradoxale. Je sors de la plus mauvaise année de ma carrière et tout le monde a dit que c’était fabuleux. Et c’était fabuleux en raison du contexte. Je me suis fait opérer, j’ai perdu 3,5 kg sur ma jambe gauche. En janvier, je me disais qu’il n’y avait peut-être pas beaucoup de chances pour que je revienne à mon meilleur niveau. Finalement, j’ai pu jouer, où j’ai été assez constant, mais j’ai fait la plus mauvaise année de ma carrière. Et en jouant presque le plus mauvais tennis de ma carrière, j’ai fini 29 ème. Les perspectives ne peuvent être que meilleures » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 23:11

Tennis – Open de Caen. Jo-Wilfried Tsonga : « Je joue pour rendre mon fils fier de son papa »
Publié le 12 Déc 19 à 10:33
https://actu.fr/normandie/caen_14118/tennis-open-caen-jo-wilfried-tsonga-je-joue-rendre-fils-fier-son-papa_30111821.html

Jo-Wilfried Tsonga a remporté l'Open de Caen pour la troisième fois, mercredi 11 décembre 2019 au Zénith. Un bon galop d'essai pour l'actuel 29ème joueur mondial.

Jo-Wilfried Tsonga a de nouveau écrit son nom au palmarès de l’Open de Caen en faisant respecter la hiérarchie devant Jules Marie, mercredi 11 décembre 2019 (4-6, 6-0, 6-1). Le Sarthois s’est exprimé après la rencontre.


Troisième participation à l’Open de Caen, troisième victoire : c’est un tournoi que vous aimez bien
Jo-Wilfried Tsonga : Oui, c’est un tournoi que j’aime bien, lors duquel je suis toujours extrêmement bien accueilli. Cela fait plaisir de se rapprocher du public. Je suis aussi originaire de l’ouest, et c’est chouette de jouer dans ces endroits où les gens n’ont pas énormément d’accès au tennis de haut niveau. je suis très content d’être venu et d’avoir gagné. Je vais pouvoir attaquer ma période foncière avec de bonnes vibes.

Jules Marie vous a accroché sur le premier set
Jules joue très, très bien. Il a enchaîné pas mal de victoires contre des top 100. Il a été courageux (mercredi) parce que même si les deuxième et troisième sets ont été à mon avantage, il s’est battu jusqu’au bout. C’est un joueur qui joue très bien. On est très content qu’il ne joue pas sur le circuit ATP (rire), ça fait un concurrent de moins.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Il fut être honnête, je reviens de vacances et je ne suis pas hyper-entraîné pour le moment. C’était l’occasion pour moi de me remettre dans le bain. Maintenant, je vais me plonger dans l’entraînement et me préparer pour la saison prochaine.

On vous sent attaché à jouer sérieusement cet Open
Quand je m’engage dans un tournoi, il n’y a pas de discussion : je me donne au maximum. Les fois où je n’ai pas pu jouer, c’est parce que j’étais plus que blessé. Quand je m’engage, je joue à fond. Je suis un vrai compétiteur, j’ai envie de gagner peu importe le jeu. Jules n’a pas démérité parce que j’ai joué à fond.

« Cela fait du bien d’être près de son public »

À quel point est-ce important pour vous de sentir le soutien populaire dans des tournois comme celui-là ?
Cela fait chaud au cœur parce qu’on est souvent confronté à des médias qui, aujourd’hui, ne sont pas très sympas avec nous. On est souvent plus dans la critique que dans l’objectivité. Cela fait du bien d’être près de son public et de voir que les gens nous soutiennent. Partout où j’ai joué, dans le monde, j’ai énormément de soutien. Cela donne envie de s’arracher et de donner le meilleur de soi-même chaque jour.

Votre discours d’après match était très humaniste. Vous avez envie de transmettre ?
À chaque étape de ma carrière, j’ai eu des motivations différentes. Pour tout vous avouer, quand j’ai commencé à être professionnel, ça a été tellement dur d’arriver à ce niveau-là que c’était pour mettre à manger dans mon assiette. On cherche tous à avoir un métier, à essayer de se construire son petit cocon, sa petite famille. Il y a eu des étapes différentes ensuite. Aujourd’hui, je ne joue plus pour mettre à manger dans mon assiette. Je joue pour rendre mon fils fier de son papa, je joue pour l’amour du jeu, je joue pour tous les gens qui m’ont donné pendant toutes ces années. Pour moi, c’est une nouvelle motivation, mais une motivation qui compte et qui est très saine.

Vous restez un compétiteur : quels sont vos objectifs pour l’année 2020 ?
Je vais essayer d’être tête de série dans les 16 premiers. Aujourd’hui, je suis 29ème. La saison dernière a été très paradoxale. Je sors de la plus mauvaise année de ma carrière et tout le monde a dit que c’était fabuleux. Et c’était fabuleux en raison du contexte. Je me suis fait opérer, j’ai perdu 3,5 kg sur ma jambe gauche. En janvier, je me disais qu’il n’y avait peut-être pas beaucoup de chances pour que je revienne à mon meilleur niveau. Finalement, j’ai pu jouer, où j’ai été assez constant, mais j’ai fait la plus mauvaise année de ma carrière. Et en jouant presque le plus mauvais tennis de ma carrière, j’ai fini 29ème. les perspectives ne peuvent être que meilleures.

Par : Aline Chatel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:58

Open de Bourg-de-Péage : Jo-Wilfried Tsonga s'impose contre Gilles Simon pour sa première
Par P.B-R - 18:45 | mis à jour à 19:16 - Temps de lecture : 2 min
https://www.ledauphine.com/sport/2019/12/15/open-de-bourg-de-peage-jo-wilfried-tsonga-s-impose-contre-gilles-simon-pour-sa-premiere

Après la finale dames remportée par Alizé Lim face à Chloé Paquet, ce sont les hommes qui entraient en lice ce dimanche pour la finale de la 3e édition de l'Open Markal, avec deux des meilleurs joueurs français : Gilles Simon (55e à l'ATP), double tenant du titre, et Jo-Wilfried Tsonga dont c'était la première apparition cette année à Bourg-de-Péage.

Tous deux âgés de 34 ans, les deux têtes d'affiche du tournoi ont livré dans un Complexe Vercors qui affichait complet comme la veille, un premier set de fort bon niveau enlevé par le Manceau, plus puissant et au service chronométré à 210 km/h, 7-5.

Gilles Simon, accrocheur comme à son habitude, réagissait immédiatement pour mener tout le deuxième set que le Niçois enlevait 6-2.

"JWT" secouait sa grande carcasse à l'attaque du dernier set, appuyait ses coups pour breaker à 1-1, confirmait ensuite (1-4) pour remporter assez facilement la dernière manche et du coup la 3e édition de l'Open péageois. Une première réussie.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 21:03

tipou a écrit:
Tennis – Open de Caen. Jo-Wilfried Tsonga : « Je joue pour rendre mon fils fier de son papa »
Publié le 12 Déc 19 à 10:33
https://actu.fr/normandie/caen_14118/tennis-open-caen-jo-wilfried-tsonga-je-joue-rendre-fils-fier-son-papa_30111821.html

Jo-Wilfried Tsonga a remporté l'Open de Caen pour la troisième fois, mercredi 11 décembre 2019 au Zénith. Un bon galop d'essai pour l'actuel 29ème joueur mondial.

Jo-Wilfried Tsonga a de nouveau écrit son nom au palmarès de l’Open de Caen en faisant respecter la hiérarchie devant Jules Marie, mercredi 11 décembre 2019 (4-6, 6-0, 6-1). Le Sarthois s’est exprimé après la rencontre.


Troisième participation à l’Open de Caen, troisième victoire : c’est un tournoi que vous aimez bien
Jo-Wilfried Tsonga : Oui, c’est un tournoi que j’aime bien, lors duquel je suis toujours extrêmement bien accueilli. Cela fait plaisir de se rapprocher du public. Je suis aussi originaire de l’ouest, et c’est chouette de jouer dans ces endroits où les gens n’ont pas énormément d’accès au tennis de haut niveau. je suis très content d’être venu et d’avoir gagné. Je vais pouvoir attaquer ma période foncière avec de bonnes vibes.

Jules Marie vous a accroché sur le premier set
Jules joue très, très bien. Il a enchaîné pas mal de victoires contre des top 100. Il a été courageux (mercredi) parce que même si les deuxième et troisième sets ont été à mon avantage, il s’est battu jusqu’au bout. C’est un joueur qui joue très bien. On est très content qu’il ne joue pas sur le circuit ATP (rire), ça fait un concurrent de moins.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Il fut être honnête, je reviens de vacances et je ne suis pas hyper-entraîné pour le moment. C’était l’occasion pour moi de me remettre dans le bain. Maintenant, je vais me plonger dans l’entraînement et me préparer pour la saison prochaine.

On vous sent attaché à jouer sérieusement cet Open
Quand je m’engage dans un tournoi, il n’y a pas de discussion : je me donne au maximum. Les fois où je n’ai pas pu jouer, c’est parce que j’étais plus que blessé. Quand je m’engage, je joue à fond. Je suis un vrai compétiteur, j’ai envie de gagner peu importe le jeu. Jules n’a pas démérité parce que j’ai joué à fond.

« Cela fait du bien d’être près de son public »

À quel point est-ce important pour vous de sentir le soutien populaire dans des tournois comme celui-là ?
Cela fait chaud au cœur parce qu’on est souvent confronté à des médias qui, aujourd’hui, ne sont pas très sympas avec nous. On est souvent plus dans la critique que dans l’objectivité. Cela fait du bien d’être près de son public et de voir que les gens nous soutiennent. Partout où j’ai joué, dans le monde, j’ai énormément de soutien. Cela donne envie de s’arracher et de donner le meilleur de soi-même chaque jour.

Votre discours d’après match était très humaniste. Vous avez envie de transmettre ?
À chaque étape de ma carrière, j’ai eu des motivations différentes. Pour tout vous avouer, quand j’ai commencé à être professionnel, ça a été tellement dur d’arriver à ce niveau-là que c’était pour mettre à manger dans mon assiette. On cherche tous à avoir un métier, à essayer de se construire son petit cocon, sa petite famille. Il y a eu des étapes différentes ensuite. Aujourd’hui, je ne joue plus pour mettre à manger dans mon assiette. Je joue pour rendre mon fils fier de son papa, je joue pour l’amour du jeu, je joue pour tous les gens qui m’ont donné pendant toutes ces années. Pour moi, c’est une nouvelle motivation, mais une motivation qui compte et qui est très saine.

Vous restez un compétiteur : quels sont vos objectifs pour l’année 2020 ?
Je vais essayer d’être tête de série dans les 16 premiers. Aujourd’hui, je suis 29ème. La saison dernière a été très paradoxale. Je sors de la plus mauvaise année de ma carrière et tout le monde a dit que c’était fabuleux. Et c’était fabuleux en raison du contexte. Je me suis fait opérer, j’ai perdu 3,5 kg sur ma jambe gauche. En janvier, je me disais qu’il n’y avait peut-être pas beaucoup de chances pour que je revienne à mon meilleur niveau. Finalement, j’ai pu jouer, où j’ai été assez constant, mais j’ai fait la plus mauvaise année de ma carrière. Et en jouant presque le plus mauvais tennis de ma carrière, j’ai fini 29ème. les perspectives ne peuvent être que meilleures.

Par : Aline Chatel
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 21:12

tipou a écrit:
Open de Bourg-de-Péage : Jo-Wilfried Tsonga s'impose contre Gilles Simon pour sa première
Par P.B-R - 18:45 | mis à jour à 19:16 - Temps de lecture : 2 min
https://www.ledauphine.com/sport/2019/12/15/open-de-bourg-de-peage-jo-wilfried-tsonga-s-impose-contre-gilles-simon-pour-sa-premiere

Après la finale dames remportée par Alizé Lim face à Chloé Paquet, ce sont les hommes qui entraient en lice ce dimanche pour la finale de la 3e édition de l'Open Markal, avec deux des meilleurs joueurs français : Gilles Simon (55e à l'ATP), double tenant du titre, et Jo-Wilfried Tsonga dont c'était la première apparition cette année à Bourg-de-Péage.

Tous deux âgés de 34 ans, les deux têtes d'affiche du tournoi ont livré dans un Complexe Vercors qui affichait complet comme la veille, un premier set de fort bon niveau enlevé par le Manceau, plus puissant et au service chronométré à 210 km/h, 7-5.

Gilles Simon, accrocheur comme à son habitude, réagissait immédiatement pour mener tout le deuxième set que le Niçois enlevait 6-2.

"JWT" secouait sa grande carcasse à l'attaque du dernier set, appuyait ses coups pour breaker à 1-1, confirmait ensuite (1-4) pour remporter assez facilement la dernière manche et du coup la 3e édition de l'Open péageois. Une première réussie.


Smile






Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:55

Tennis : Tsonga s’enflamme pour sa victoire contre Gilles Simon !
Publié le 16 décembre 2019 à 17h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsonga-senflamme-pour-sa-victoire-contre-gilles-simon-484999

Vainqueur de Gilles Simon à Bourg-en-Bresse, Jo-Wilfried Tsonga admet que ce succès lui tient à cœur.

Jo-Wilfried Tsonga enchaîne les victoires. Après Caen, le Manceau s'est imposé lors de la troisième édition de l'Open Markal, à Bourg-en-Bresse, dimanche. Le Tricolore est venu à bout de Gilles Simon, son compatriote, et double tenant du titre. Lors de la remise du trophée, le 29e mondial estime que ces tournois sont indispensables pour le tennis.

« Remercier tous les gens qui font que ce tennis de proximité existe »

« Je voudrais tout d’abord remercier tous les gens qui font que ce tennis de proximité existe. Gilles et moi, comme les autres joueurs, on a tous commencé dans ce genre de tournois. Je veux remercier aussi mon pote de toujours, Gilles, avec qui on a tout partagé, nos années de chambrées, les tournois... On kiffe notre carrière. On a eu un niveau pas trop mauvais tous les deux (rires), on aime notre sport. Merci Gilles pour tous ses moments partagés. Je voudrais aussi m'excuser, au nom de tous les joueurs de tennis, auprès des arbitres pour leur répondre parfois de travers. Je le sais, je le fais (rires) », déclare Jo-Wilfried Tsonga via Le Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:03

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga s'entraînent ensemble au Maroc
20 décembre 2019 à 10h53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-et-jo-wilfried-tsonga-s-entrainent-ensemble-au-maroc/1092041


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Unti1784


Les Français Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga se préparent pour la saison 2020 ensemble à Marrakech, au Maroc, à l'occasion d'un camp d'entraînement organisé par la All In Academy.
 
Gêné depuis la fin de saison par un kyste au genou gauche, qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Bercy puis à décaler sa reprise, Richard Gasquet a enfin retrouvé le chemin de l'entraînement. Le Français de 33 ans, 61e mondial, s'entraîne à Marrakech, au Maroc, avec son coéquipier Jo-Wilfried Tsonga (34 ans, 29e).

Les deux joueurs sont les stars du camp d'entraînement organisé par la All In Academy de Thierry Ascione, coach de Tsonga lui aussi présent au Maroc. Trois autres joueurs français s'entraînent là-bas : Grégoire Barrère (25 ans, 82e), Tristan Lamasine (26 ans, 222e) et Mathias Bourgue (25 ans, 232e).


Vidéo:https://twitter.com/Allin_academy_/status/1207951476452184070


publié le 20 décembre 2019 à 10h53


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:27

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga jette un énorme froid sur son avenir !
Publié le 21 janvier 2020 à 15h35 par A.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-jette-un-enorme-froid-sur-son-avenir-489137

Contraint à l’abandon dès son entrée en lice à l’Open d’Australie à cause de douleurs dans le bas du dos, Jo-Wilfried Tsonga (34 ans) reconnaît qu’il s’interroge sur la suite de sa carrière.

L’année commence très mal pour Jo-Wilfried Tsonga. Opposé à Alexei Poyrin au premier tour de l’Open d’Australie, le Français a été contraint à l’abandon, gêné par de vives douleurs dans le bas du dos alors qu’il était mené deux sets à un (6-7, 6-2, 6-1, ab.). Les pépins s’enchainent donc pour Jo-Wilfried Tsonga qui du haut de ses 34 ans reconnaît se poser de sérieuses questions au sujet de la suite de sa carrière.

«Je crois qu'on peut tout envisager»

« Je crois qu'on peut tout envisager. Dans un premier temps, j'avoue que je suis plutôt dans un futur proche, à me demander ce que je vais essayer de faire pour que ça aille mieux. Après, est-ce que ça ira mieux ou pas... Tant que les docteurs me donneront, entre guillemets, un espoir, il y aura une réflexion. S'ils ne me donnent pas d'espoir sur le fait que ça pourra aller mieux à un moment donné, il y aura un peu moins de réflexion », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:06

TOUCHÉ AU DOS, TSONGA SERA «ÉLOIGNÉ DES COURTS CES PROCHAINES SEMAINES»    
Par La rédaction
Publié le 31/01/2020 à 09h16
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/touche-au-dos-tsonga-sera-eloigne-des-courts-ces-prochaines-semaines-991266

L'ancien numéro un français Jo-Wilfried Tsonga, avait abandonné e premier tour de l’Open d’Australie face à Alexei Popyrin en raison de douleurs dorsales. Sur son compte Twitter, le Manceau a révélé qu’il s’agissait d’une inflammation au dos qui va « l’éloigner des courts ces prochaines semaines ». Une date de retour sur le circuit n'a pas été communiquée.


JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Unti2024
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:49

Tennis : Le pessimisme de Jo-Wilfried Tsonga pour les Jeux Olympiques !
Publié le 18 février 2020 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-pessimisme-de-jo-wilfried-tsonga-pour-les-jeux-olympiques-492637

Alors que Jo-Wilfried Tsonga n’est pas épargné par les pépins physiques en ce moment, le Français reconnaît que cela pourrait être compliqué pour les Jeux Olympiques.

A 34 ans, Jo-Wilfried Tsonga connaît des moments compliqués dans sa carrière de jouer de tennis. L’actuel 48ème joueur mondial est en délicatesse avec son corps, souffrant actuellement du dos. Des pépins physiques qui lui mettent des bâtons dans les roues pour continuer sa carrière et revenir sur les courts. De quoi compromettre les objectifs de Tsonga pour cette saison 2020 et notamment une participation aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo.

« Ça s’éloigne un peu »

Dans des propos accordés à La Provence, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé la couleur pour les Jeux Olympiques. Et avec ses problèmes physiques, le Français n’est pas si optimiste : « Est-ce j’espère être à Tokyo cet été ? J’adorerais. C’était l’un de mes objectifs en début de saison. Avec ce qui s’est passé ces dernières semaines, ça s’éloigne un petit peu, mais si je n’y suis pas en tant que joueur, j’irai peut-être y faire un tour parce que j’adore ça ».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:50

Oui, pas de précipitation, Jo ! Soigne-toi bien Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:51

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s’enflamme pour Rafael Nadal et Novak Djokovic
Publié le 18 février 2020 à 12h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-senflamme-pour-rafael-nadal-et-novak-djokovic-492654

Avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont eux aussi marqué l’histoire du tennis. D’ailleurs, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas manqué de souligner les performances de l’Espagnol et du Serbe.

Dans le monde du tennis, l’un des grands débats est de savoir qui est le plus grand joueur de l’histoire. Une question qui a plusieurs réponses entre notamment Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Si le Suisse détient actuellement le record de victoire en Grand Chelem (20), l’Espagnol (19) et le Serbe (17) ne sont pas loin. Prochainement, Djokovic et Nadal pourraient donc dépasser Federer et Jo-Wilfried Tsonga a d’ailleurs voulu rendre hommage au numéro 1 et numéro 2 mondial.

« Djokovic et Nadal sont impressionnants »

« Au vu des résultats et du temps qui leur a été imparti pour les faire, on commence à se dire que Djokovic et Nadal sont impressionnants… Il y a de grandes chances qu’ils puissent passer devant Roger. Federer est pourtant LA légende ? Oui, mais c’est aussi une image. Ce que les autres ont accompli en moins de temps est extrêmement fort », a concédé Jo-Wilfried Tsonga dans un entretien pour La Provence.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 23:05

ATP : Tsonga n'en peut plus des critiques contre les joueurs français
Mathieu WARNIER, publié le mardi 18 février 2020 à 19h15
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-tsonga-n-en-peut-plus-des-critiques-contre-les-joueurs-francais-CNT000001nMiuS.html

Alors que l'idée selon laquelle les joueurs français ne s'entraînent pas suffisamment, Jo-Wilfried Tsonga y a répondu vertement dans un entretien accordé à WeLoveTennis Magazine.

Pour Jo-Wilfried Tsonga, il est faux de dire que les joueurs français ne sont pas les plus assidus à l'entraînement. Le Manceau, interrogé par WeLoveTennis Magazine, s'est insurgé contre cette idée qui est souvent reprise dans le petit monde du tennis. « C'est de la 'connerie', j'entends ça depuis que je suis joueur professionnel. Et mon exemple le prouve, je me suis toujours énormément entraîné, plus d'ailleurs que certains de mes camarades. Et cela parce que j'étais moins doué qu'eux, a confié Jo-Wilfried Tsonga. Mais ce qui fait la qualité d'un joueur, ce n'est pas la dose ou le nombre d'heures d'entraînement, mais la qualité de ce que vous produisez en fonction de vos capacités. Donc dire que les Français doivent mieux s'entraîner serait plus juste que ressasser la rengaine de la charge de travail. Roger Federer en est un exemple parfait : il a su durant toute sa carrière varier ses séances tant en termes de volume que de contenu, c'est aussi l'une des clés de son succès. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:42

Tennis : La grande annonce de Jo-Wilfried Tsonga sur son avenir !
Publié le 5 mars 2020 à 20h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-jo-wilfried-tsonga-sur-son-avenir-494782

Interrogé sur ses désirs après la fin de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga explique qu’il restera proche du tennis.

À bientôt 35 ans, Jo-Wilfried Tsonga retrouve des couleurs après des mois compliqués. Le Manceau se rapproche toutefois forcément de sa fin de sa carrière, lui qui occupe désormais la 49e place au classement ATP. Le Tricolore reste également un acteur important en dehors des courts, notamment avec un rôle de parrain au Team BNP Paribas Jeunes Talents. De quoi préparer son avenir ? Interviewé par We Love Tennis, Tsonga en dit sur son après-carrière.

« Mon idée est de rester dans le tennis, de jouer un vrai rôle à travers l’ensemble de mes fonctions »

«  Mon idée est de rester dans le tennis, de jouer un vrai rôle à travers l’ensemble de mes fonctions, que ce soit à l’Open Parc, l’Open 13, ou la All In Academy. Je ne me vois pas partir longtemps loin de chez moi pour suivre un joueur en particulier. En revanche, je veux m’impliquer, comprendre, partager mon expérience. Comme tout ce que je fais dans la vie, j’ai de l’ambition. Le tennis fera donc toujours partie de ma vie, mais j’ai aussi d’autres idées dans d’autres domaines », confie Jo-Wilfried Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:45

JO-WILFRIED TSONGA DONNE DES NOUVELLES  
Par La rédaction
Mis à jour le 19/03/2020 à 18h46 – Publié le 19/03/2020 à 18h30
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/jo-wilfried-tsonga-continue-de-s-entrainer-997173

Alors que les Français sont appelés à rester chez eux durant au moins 15 jours, les sportifs, eux, continuent à s’entraîner. Comme Jo-Wilfried Tsonga. Le Français de 34 ans, actuellement convalescent, a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui dans sa salle de sport. «On ne sait pas quand, on va faire notre retour sur les courts… Mais on reste focus sur la façon de revenir plus fort. Ça bosse (à la maison) ! Prenez soin de vous et restez chez vous», a écrit le tennisman, en appelant ses fans à respecter les consignes de sécurité sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:31

ATP - Jo Wilfrid Tsonga se lance dans la musique avec son fils
https://www.tennisactu.net/news-atp-jo-wilfrid-tsonga-se-lance-dans-la-musique-avec-son-fils-85597.html

On ne fait que le répéter, mais les jours sont longs en ces temps de confinement, surtout pour les joueurs pro habitués à enchaîner les tournois semaine après semaine. Alors, chacun s'occupe comme il peut : Nicolas Mahut a lancé un tournoi Fifa à but caritatif, Benoît Paire partage ses apéros en live sur Instagram avec Stan Wawrinka, et Juan Sebastian Cabal a embauché son fils comme nouveau partenaire de double. Ce qui a peut-être donné des idées à Jo-Wilfrid Tsonga qui, à défaut de jouer au tennis, a lui aussi réquisitionné son fils pour un morceau de musique. Et on peut dire que le Papa et le fiston s'en donnent à coeur joie. En légende, Tsonga a écrit avec humour : "Merci de faire du bruit pour le nouveau duo musical de l'année".


Video: https://twitter.com/tsonga7/status/1243575444030578690


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 27/03/2020 à 20:22 par Anais DABBADIE


Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:45

Tennis : Tsonga affiche un souhait pour son retour !
Publié le 31 mars 2020 à 16h35 par D.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsonga-a-un-objectif-pour-son-retour-497998

Alors que le circuit ATP est pour l’instant suspendu jusqu’au 7 juin, Jo-Wilfried Tsonga, blessé au dos, espère être de retour lorsque les tournois reprendront.

La pandémie de coronavirus bouscule le calendrier tennistique. Le 12 mars, l’ATP a annoncé que le circuit était suspendu et une reprise est espérée le 8 juin. Une situation qui pourrait faire les affaires de Jo-Wilfried Tsonga. Blessé au dos depuis janvier, le Français pourrait finalement faire son retour lors de la reprise de la compétition. 49ème au classement ATP, Jo-Wilfried Tsonga, confiné chez lui, a évoqué son programme d’entraînement et espère reprendre le chemin des courts au même moment que les autres joueurs.

« C’est un objectif d’être prêt au moment où ça va repartir »

« Je suis au travail. Comme ces derniers temps je ne pouvais pas trop jouer, j’avais un problème avec mon dos. Du coup, j’essaie de bien travailler pour essayer d’être d’attaque quand ça va repartir (…) Pour moi c’est un objectif d’être prêt au moment où ça va repartir. Donc je fais très attention à mon hygiène de vie. Peut-être encore plus parce que maintenant je n’ai plus vraiment le droit à l’erreur. Je dois vraiment donner un peu de répit à mon corps et être évidemment le plus en forme possible, le plus léger possible pour éviter les surcharges et la fatigue quand je vais reprendre. C’est un programme qui malgré le fait d’être à la maison est chargé car je me mets énormément de contraintes quand même. J’essaie de m’entraîner une à deux fois par jour minimum et essayer de faire attention à tout le reste » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga dans un entretien à la FFT.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:54

Il est trop craquant son fils amoure1 amoure1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:30

Tennis : Quand Nick Kyrgios déclare sa flamme à... Jo-Wilfried Tsonga !
Publié le 5 avril 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-kyrgios-tacle-gentiment-federer-498632

Pour de nombreux joueurs du circuit ATP, le « Big 3 » est une référence. Mais à son image, Nick Kyrgios a dévoilé qu’il s’était plutôt inspiré de l’actuel 49ème mondial, à savoir Jo-Wilfried Tsonga.

Le coronavirus a bousculé de plein fouet le tennis mondial. Mais les joueurs du circuit ATP ne restent pas chez eux les bras croisés. Ainsi, de nombreux tennismans ont fait appel aux dons comme Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic. Pour d’autres, l’heure est au bilan. Nick Kyrgios a fait des révélations étonnantes sur son idole dans une interview...

Tsonga bien plus inspirant que Federer...

« Roger Federer n'était pas mon idole de jeunesse. Dans le tennis, mes idoles étaient plus Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, [actuel 49ème mondial] mais Roger est un exemple superbe pour les jeunes. La personne dont je me suis inspirée pour mon jeu, c'est Tsonga. J'adorais sa façon de jouer, il était un showman. J'ai façonné mon jeu en fonction du sien, des gros services et des gros coups droits. Et maintenant nos jeux sont très similaires. Je l'ai joué une fois à l'Open d'Australie, et c'était un sentiment très spécial. Je l'avais battu, mais je le regardais toujours comme quelqu'un que j'admirais. J'étais d'ailleurs super nerveux de jouer contre lui. Il était mon idole de jeunesse, et il l'est encore.  Quand je l'ai vu, je vous jure, j'étais tellement stressé. Les gens pensent que je suis cool, mais ce que je voulais, c'est que lui pense que j'étais le plus cool du monde. » a expliqué Nick Kyrgios dans des propos rapportés par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   JO-WILFRID TSONGA (Français) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» BENOIT PAIRE (Français)
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: