UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GILLES SIMON (Français)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:07



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 21:45

POUR GILLES SIMON : «ON DEMANDE TOUS LES EFFORTS AUX JOUEURS»
Par La rédaction
Publié le 07/04/2021 à 14h32
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/pour-gilles-simon-on-demande-tous-les-efforts-aux-joueurs-1039633

Gilles Simon, 36 ans, s'est offert un retour gagnant sur le circuit après un break de plusieurs semaines. Il s'en est expliqué à l’Equipe : «La crise est très révélatrice du système dans lequel on est, où on demande tous les efforts aux joueurs, en fait. Ce sont eux qui ont les réductions de prize money, qui ont des conditions de jeu plus difficiles qu’avant. Avec la pression du classement, aussi. Si tu n’es pas content avec les conditions et que tu ne joues pas, tu recules au classement. On sent qu’on est obligés de jouer, et à perte dans pas mal de tournois. Les bulles en indoor, ce n’est pas facile. À Montpellier, ça m’a un peu déprimé de voir les femmes de joueurs essayer de balader les bébés juste devant la porte de l’hôtel, alors qu’il y avait un couvre‐feu à 18 heures pour la population. Pourquoi pas pour nous non plus ?»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:27

Tennis : Coronavirus, bulle... L'énorme aveu de Gilles Simon !
Publié le 7 avril 2021 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-bulle-lenorme-aveu-de-gilles-simon-544740

Alors qu'il n'est pas du tout fan du système de bulles, Gilles Simon a adapté son calendrier en fonction. Plutôt que de s'emporter et de militer contre les restrictions sanitaires, le Français préfère choisir des tournois dans des villes ensoleillées. 

Depuis l'apparition du coronavirus, le monde sportif a dû s'adapter. Après plusieurs mois de suspension des activités, les instances dirigeantes ont décidé de mettre en place des règles sanitaires strictes pour protéger au mieux les joueurs. Dans cette optique, les bulles ont fait leur apparition. Mais elles ne font pas l'unanimité, et notamment auprès des acteurs. Alors qu'il n'adhère pas du tout au système de bulles, Gilles Simon l'a clairement fait savoir, avant d'expliquer qu'il avait monté toute une stratégie pour ne pas être trop impacté par les restrictions sanitaires. 

«Soit tu te bats en disant  "Vous me faites tous chier ", soit tu t’adaptes»

« Moi, je suis contre les bulles mais c’est un avis et c’est pour ça que je n’ai pas voulu m’énerver. Je me suis dit :  "Il y a des bulles, je vais faire mon programme en fonction. C’est comme ça". Je vais aller dans des endroits où il fait beau. Ici, le club est bien. Et après, je vais aller à Barcelone, à Estoril. Je vais m’adapter. J’arrête de vouloir leur dire  "ne faites pas de bulle", même si je sais qu’il n’y a pas de différences de cas positifs entre les joueurs de Challenger et ceux du circuit alors même qu’en Challenger il n’y a pas de bulle… Soit tu te bats contre ça en disant  "Vous me faites tous chier ", soit tu t’adaptes », a confié Gilles Simon lors d'un entretien publié dans les colonnes de L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:43

Tennis : L'énorme constat de Gilles Simon sur Nadal et Djokovic !
Publié le 20 mai 2021 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-les-revelations-de-gilles-simon-550695

Bien que Novak Djokovic et Rafael Nadal continuent de dominer la planète tennis, Gilles Simon note tout de même un baisse de régime.

Alors que Gilles Simon a du mal à retrouver de bonnes sensations, ce n’est pas le cas de Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui malgré leur âge, continuent de performer au plus haut niveau. Le Français s’est d’ailleurs exprimé sur le cas de l’Espagnol et du Serbe après avoir été sèchement éliminé à l’Open de Lyon. En avouant sa difficulté à revenir à son meilleur niveau et ses doutes quant à Roland-Garros, Gilles Simon a aussi encensé Rafael Nadal et Novak Djokovic. Deux monstres qui continuent de dominer malgré leur âge, mais attention le Niçois prévient, l’écart se rétrécit entre eux et la concurrence.

« J’ai trouvé Nadal et Djokovic moins performants qu’il y a quelques années »

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Gilles Simon est toujours admiratif du niveau proposé par Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais les avertit. « La marge s’amenuise, leur niveau de jeu a baissé un peu avec les contraintes de l’âge, mais ils arrivent encore en finale. J’ai trouvé Nadal et Djokovic moins performants qu’il y a quelques années. Ils ont moins de marge, ils sont de plus en plus accrochés par des joueurs de plus en plus différents, ils ont de moins en moins de matchs tranquilles, mais… ça tient ! C’est là que tu vois qu’ils sont forts. », a confié Gilles Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:02

En attendant, ils sont encore dans le top 5, et c'est un régal de les voir jouer !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:07

Oui je vois le point de vue de Gillou, il commence à perdre un peu plus souvent rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:45

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GILLES SIMON (Français) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GILLES SIMON (Français)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: