UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GILLES SIMON (Français)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:07



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:08

ATP > Simon et sa cure de jouvence
Par Simon Alves, mardi 30 octobre 2012 à 16:49
http://wlt.welovetennis.fr/atp/57799-simon-et-sa-cure-de-jouvence

Gilles Simon reprend un peu tout de zéro. Depuis le mois dernier, le Niçois a mis fin à sa collaboration avec Thierry Tulasne. Mais au lieu de changer d'entraîneur, le troisième joueur français au classement ATP a décidé de faire cavalier seul. Sur le site de la FFT, Gillou est revenu sur ce choix.

"Je le fais car je sens que cela va m’aider. J’ai besoin d’être calme et détendu sur le terrain, et prendre mes décisions seul va m’y aider, je pense. Cela me fait du bien, je me sens plus détendu sur le terrain, sans chercher quelqu’un du coin de l’œil entre les points. Je repars comme quand j’avais 16, 17, 18 ans et que j’allais seul sur les tournois. Ça va, je ne suis pas perdu, je connais tout le monde, je me démerde bien pour gérer mes réservations de courts ou mes partenaires d’entraînement (sourire)."


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:22

Gilles Simon > Simon aime vivre seul
Par Jérémy Alen, samedi 03 novembre 2012 à 09:08
http://www.welovetennis.fr/gilles-simon/57968-simon-aime-vivre-seul

Alors qu'il étrenne la situation du joueur sans coach, Gillou a expliqué comme il gérait tout cela maintenant: «Cela change, le côté tactique a toujours été important pour moi. Ce qui change est que je n'ai que mon avis en allant sur le terrain, c'est ce que je recherchais. J'y vais, je fais ce que je pense être juste. Si cela marche tant mieux, si cela marche pas tant pis. Je ne peux pas me mentir, je prends mes propres décisions. Pendant un moment, je voulais fonctionner comme cela pour voir ce que je faisais de bien et là ou je me trompe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:09

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:53

ATP > Simon : "Chang m'a aidé à croire en moi"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 21 janvier 2013 à 19:30

http://www.welovetennis.fr/atp/61140-simon-chang-m-a-aide-a-croire-en-moi

Avant sa défaite face à Andy Murray, à Melbourne, Gilles Simon a accordé une interview intéressante au site de l'Open d'Australie. Le Français explique qu'il a tenté, plus jeune, de prendre exemple sur Michael Chang pour compenser ses problèmes de taille. Voici un extrait.

"Michael Chang a été l'un des joueurs qui m'a beaucoup aidé étant plus jeune. J'étais moi-même petit de taille et j'ai grandi très tard. J'affrontais toujours des garçons plus grands et plus forts que moi, donc c'était difficile sur le court. Voir Chang jouer un tennis vraiment intelligent m'a aidé à croire en moi et à être confiant dans ma capacité à y parvenir également. Ce n'est jamais facile de parler de son propre jeu, mais je pense être capable d'apporter une réponse à nmon adversaire à n'importe quel moment. C'est à la fois ma force et l'une de mes faiblesses. Parce que, parfois, je ne suis pas capable de jouer le tennis que je dois jouer pour me rendre le match facile, notamment quand j'ai un gars moins bien classé que moi en face. C'est l'une des choses les plus importantes que je dois améliorer dans mon jeu. Être capable de jouer mon meilleur tennis même lorsque le gars, en face, ne nécessite pas que je le fasse."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:03

Quizz d'avant grand circuit - Gilles Simon.mov
Publiée le 7 févr. 2013



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:19

Merci Destinée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:44

Gilles Simon - ATP Player Profile Delivered by FedEx - 45 SE
Publiée le 8 mars 2013 par ATPWorldTour



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:27

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:31

http://www.lagazettedutennis.net/2013/04/30/simon-trouve-enfin-un-entraineur/http://www.lagazettedutennis.net/wp-content/uploads/2013/04
Simon trouve (enfin) un entraîneur

Séparé de Thierry Tulasne depuis fin 2012, Gilles Simon a trouvé un entraîneur en la personne de Jan De Witt, comme il l’a révélé dans L’Équipe. De Witt s’occupe déjà de Jarkko Nieminen, et il se partagera donc entre les deux joueurs.

« Je vois tellement de choses à améliorer dans le jeu de Gilles… Et j’ai une vision très claire de comment y parvenir » a confié De Witt, qui est un coach se basant beaucoup sur les statistiques. « Il a bien cerné mon jeu. C’est celui qui croit le plus en moi sur le circuit » a expliqué Simon, classé au 17ème rang mondial

l'article de l'équipe

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-a-trouve-son-coach/367214
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:54

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:34

On va voir si ça va porter ces fruits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:48

Tennis Mag Cam - Gilles Simon : "j'aimerais battre Rafa et qu'il me remette la coupe !".m4v
Publiée le 27 avril 2012 par TennisMagCam

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:30

Jouer avec ses idoles
Mise en ligne le 25 avril 2013 par bnpparibastennis



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:45

Interview
Sport  |  Tennis  |  23 juin 2013
Gilles Simon : "Le plus respecté, c'est Nadal"
http://www.lejdd.fr/Sport/Tennis/Actualite/Gilles-Simon-Le-plus-respecte-c-est-Nadal-615139

INTERVIEW - A la veille du tournoi, qui débute lundi, Gilles Simon livre son regard singulier sur les joueurs du circuit. Entre lauriers et épines.

Raconter la confrérie des joueurs demandait un regard fin, un esprit prolixe. Or, Gilles Simon, le bavard du circuit, pourrait écrire une thèse sur les revers slicés ou l'angoisse du tennisman au moment de la balle de match. Avant Wimbledon, où il retrouvera au 1er tour Feliciano Lopez, qui l'a battu samedi en finale à Eastbourne (7-6, 6-7, 6-0), le 17e joueur mondial décerne ses prix. Un peu spéciaux.

Le + déjanté : Tursunov
"Mika (Llodra) et Dmitry se valent. A Rome, ils se lançaient des bouteilles d'eau entre le court et le restaurant, situé un étage plus haut. Mika a dit que Tursunov était encore plus fou que lui. A l'entraînement, tu lui parles d'un truc, il s'énerve sans que tu saches pourquoi et il envoie les quatres balles en dehors du court. Et tu ne peux plus jouer."

Le + roublard : Monfils
"Il en a gagné, des matches, en donnant l'impression d'avoir mal ou d'être à la rue. J'en ai vu se plaindre au juge-arbitre, fous de rage. Les joueurs tombent dans le panneau, donc il a raison. Même sorti du court, c'est un peu son style. Il te dit "je suis malade, je ne peux pas jouer". Tu lui proposes alors un basket et là, il va faire des dunks de quatre mètres !"

Le + respecté : Nadal
"Avec Roger (Federer), ça se joue à pas grand-chose. Novak (Djokovic) reste en-dessous. Rafa, quand il arrive sur terre face au 100e mondial et qu'il dit "je ne suis pas favori", on a envie de lui mettre des gifles. Mais ça doit bien être la seule chose qu'on puisse lui reprocher."

Le + rapide : Federer
"Personne ne parle jamais de ses jambes mais c'est un gros point fort. Il joue toujours sur sa ligne. Défensivement, Monfils va encore plus vit, cela dit. Sinon, sur un 100 m, je pense que Jo (Tsonga) serait dur à battre."

Le + coquet : Verdasco
"L'autre jour, on a pris un fou rire en le regardant se préparer. Il se coiffe, se recoiffe, c'est nickel. Puis il pose la casquette, cale minutieusement le cheveu sur le côté. Du travail de pro. Lopez est de la même trempe. Quand l'un se regarde, il voit l'autre dans le miroir! S'il jouait encore, Safin aurait droit à la palme du tombeur. Avec ses tenues trop grandes, il était tout sauf coquet mais avec les filles, c'était monstrueux."

Les + mauvais perdants : Tsonga et Federer
"Dans le côté "je n'aime pas reconnaître que l'autre vient d'être meilleur que moi", ce serait Jo. Cela ne transparaît pas dans ses interviews mais je le connais bien. Federer fonctionne aussi un peu comme ça. Quand il perd en étant bon, il a tendance à dire qu'il n'a pas si bien joué que ça. En fait, les deux se sentent si forts qu'ils pensent que le match ne dépend que d'eux ou presque. C'est un atout, qui dissimule une faiblesse : le risque de l'entêtement. Roger laissait entendre par exemple qu'il pouvait battre Nadal à Roland avec sa gamme revers sur le coup droit de Rafa. Il en était intimement persuadé et refusait d'imaginer une autre tactique."

Le + fantasque : Paire
"Avec lui, sur le court, c'est vraiment comme ça vient. Si ça vient, tant mieux pour lui, sinon… S'agissant du rythme de vie, ce serait plutôt Monfils ou Gulbis. Gaël, je l'ai vu en boîte en plein Roland-Garros et deux jours après, battre Ferrer en cinq sets (2011). Aux JO de Pékin, il se pointe en retard : à dix minutes de jouer Almagro, il s'échauffe avec un McMorning dans la main. Il commence à se faire démonter mais l'autre a une attitude arrogante et Gaël prend la mouche. Résultat, victoire 7-5 au 3e."

Le + sous-estimé : Ferrer
"Par le public s'entend. Parce qu'il n'y en pas un qui veut le jouer ! Il te fait voyager à droite, à gauche. On dit qu'il est résistant mais ce n'est pas lui qui court, c'est toi."

Le + mal-aimé : Janowicz
"Avant, c'était Robin (Soderling, blessé de longue date). Stepanek ou Almagro n'ont pas toujours bonne presse, mais je pense que Janowicz va en emmerder plus d'un. Au départ, il a un côté sympa, mais il y a eu quelques déclarations ou attitudes un peu limite… A Marseille, il bat Benneteau et on lui dit : "Vous aviez peu gagné ces temps-ci, ça vous fait du bien de revenir en France après Bercy (finaliste 2012) ?" Là, il répond : "Non, je n'ai vraiment pas joué mon meilleur tennis, comme à Bercy d'ailleurs." Alors que le gars est arrivé 100e là-bas et élimine cinq Top 15. Il faut nous expliquer le raisonnement. Je sens en lui un vrai potentiel pour en faire de belles. Cela dit, il est jeune. Berdych aussi était très mal parti, et aujourd'hui il est adorable."

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:26

TENNIS ATP Simon avait la coqueluche
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-avait-la-coqueluche/387775

Gilles Simon, finaliste à Eastbourne, éliminé d'entrée à Wimbledon puis forfait à Hambourg et absent du circuit depuis, souffre en fait de la coqueluche, une maladie qui le fait tousser au point de s'être fêlé une côte.

Dans notre journal, mardi, Gilles Simon, qui connaît une tournée sur gazon compliquée, a expliqué souffrir de la coqueluche, dite «la toux des cent jours», depuis le tournoi du Queen's, mi-juin. «Comme il faisait – comme d’hab – trois degrés en Angleterre, on a cru que j’avais la crève, raconte-t-il. Mais quand je suis rentré à Neuchâtel, ça devenait de plus en plus violent.» Après plusieurs examens, le verdict tombe enfin : «on a vu que c’était la coqueluche et qu’en toussant, je m’étais fêlé une côte

Entre-temps, Simon a tout de même réussi à atteindre la finale à Eastbourne, mais il n'est toujours pas complètement guéri aujourd'hui. «Le problème, c’est qu’il n’y a rien à faire contre cette maladie, explique-t-il. Ni pour la côte, d’ailleurs. Il faut attendre. Entre un et deux mois. Là, j’en suis à un mois.» Le retour en compétition n'est pas encore au goût du jour, l'entraînement étant encore douloureux. Il faudra certainement attendre début août pour revoir l'actuel n°16 mondial sur le circuit : «Y a de bonnes chances que je reprenne à Montréal.»
 

drunken Pauvre Gillou
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:47

La coqueluche pale mais c'est devenu rare ça comme maladie et en plus c'est assez dangereux comme maladie si je ne me trompe pas drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:16

Oui et c'est une maladie très contagieuse
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:50

GILLES SIMON : "J'AI TOUJOURS AIMÉ LE CÔTÉ SPECTACLE DANS LE SPORT"
Le Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:00
http://lemag.eurosport.fr/article/gilles-simon-j-ai-toujours-aime-le-cote-spectacle-dans-le-sport_a43641/1

Son goût pour le show, son amitié avec Monfils, son côté désordonné : Gilles Simon vous dit qui il est et risque de vous surprendre, avant son huitième de finale à Bercy contre David Ferrer.

Quel est le sportif que vous admirez le plus ?
G.S. : Quand j'étais jeune c'était Michael Jordan. J'ai toujours aimé le côté spectacle dans le sport et surtout les sportifs qui combinent performance et show. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'admire beaucoup Usain Bolt. Je trouve qu'arriver avec un cigare aussi monstrueux avant la course "tout va bien je vais gagner", en faire des tonnes et dominer autant juste après, c'est incroyable ! C'est dingue d'être aussi bon et aussi sûr de soi. Pour moi c'est une qualité énorme.

Quel est le sportif dont vous êtes le plus proche ?
G.S. : Gaël Monfils. On partage pas mal de choses. C'est le joueur avec lequel j'ai le plus d'affinités...J'aimerais parfois qu'on soit plus proches mais c'est Gaël... Il est toujours un peu à droite à gauche...

Qu'auriez vous fait si vous n'aviez pas été joueur de tennis ?
G.S. : J'ai toujours voulu être tennisman. Sur ma fiche à l'école j'écrivais toujours joueur de tennis en face de futur métier. On me disait que ce n'était pas un métier mais je n'ai jamais réussi à me projeter sur autre chose.

Et à l'école justement, étiez-vous bon élève ?
G.S. : J'étais plutôt dissipé, à faire le pitre avec mes copains. J'ai toujours eu beaucoup de problèmes de concentration même sur le terrain. J'ai beaucoup progressé là-dessus donc ça se voit moins mais ça a toujours été mon point faible. Souvent les journées étaient longues, j'en avais marre...J'avais la chance d'avoir de bons résultats sans en faire trop alors je me mettais à bosser seulement quand je sentais que j'étais en danger mais je n'étais pas un bourreau de travail.

Quel est votre plus grand rêve ?
G.S. : Je rêve de gagner un Grand Chelem mais d'une façon plus générale mon plus grand rêve dans la vie c'est de rester heureux comme je le suis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:36

c'est marrant ça j'aurais jamais cru qu'il aimait le côté show dans le sport étant donné qu'il est plutôt discret lui sauf quand il peste sur le court rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:36

Gérald Alliel - Publié le 01/11/2013
Simon : "Une coqueluche qui m'a détruit"
http://www.tennisleader.fr/atp/simon-une-coqueluche-qui-ma-detruit

Gilles Simon a été éliminé en 1/8e de finale du BNP Paribas Masters par le toujours très solide David Ferrer. Le Niçois voit donc sa saison 2013 terminée. Une année émaillée de pépins physiques et d'une coqueluche qui l'a fortement diminué : " J'ai attrapé cette coqueluche pourrie qui n'a rien à voir avec le physique et l'entraînement,  mais qui m'a bien détruit. Pendant trois mois, quand tu ne mets pas un pied devant l'autre, c'est une bonne partie  de la saison qui s'envole. Surtout qu'elle est arrivée au moment où j’avais trouvé du rythme. Aujourd'hui je me sens mieux et plus solide."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:53

une coqueluche c'est rare de nos jours scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:55

Gérald Alliel - Publié le 01/12/2013
Simon : "Pas présent en phase finale"
http://www.tennisleader.fr/francais/simon-pas-present-en-phase-finale

Le TC Paris, déjà qualifié pour la phase finale, a conclu sa phase de poule avec une belle victoire face à Villa Primrose (5/1). Les Parisiens ont d'ailleurs pu compter sur un atout de poids durant ces rencontres en la personne de Gilles Simon. Interrogé par TennisLeader, le Niçois nous a confié qu'il ne pourrait pas participer aux phases finales: "J'ai essayé de jouer le plus de matchs possibles dans ces championnats malgré le calendrier très compliqué de la compétition. D'ailleurs, je ne vais pas pouvoir jouer les phases finales, je suis un peu triste. Mais cela a été un moment très sympa avec une bonne équipe, une belle bande de copains. C'était important pour moi d'être présent aujourd'hui (ndlr : ce samedi)"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:47

ATP > Simon vise le top 10
Par Benoit Sourd, lundi 02 décembre 2013 à 18:12 
http://www.welovetennis.fr/atp/76486-simon-vise-le-top-10

Interrogé par "Tennis Leader", Gilles Simon s'est montré très ambitieux pour 2014. Son objectif ? Revenir dans le top 10 :

"Je pense au top 10 car pour moi dans ma tête, j’ai toujours l’impression que je joue seulement 6 mois dans l’année, et que si j’arrivais à jouer une année entière, je serais dans le top 10. Je ne me vois pas de limite à y retourner et j’espère même faire mieux. C’est en tout cas mon projet."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:49

ATP • SIMON, DE GALÈRE EN GALÈRE
Par Pauline Dahlem, samedi 11 janvier 2014 à 16:01
http://www.welovetennis.fr/atp/77719-simon-de-galere-en-galere

Décidément Gilles Simon ne s'en sort pas. Contraint de déclarer forfait à l'Open d'Australie en raison d'une blessure à la cheville, le Français vit son 3e Grand Chelem d'affilée dans un mauvais état physique. En effet, à Wimbledon, il était amoindri par une coqueluche et à l'US Open il avait du renoncer car blessé aux côtes. Dur dur...


Pauvre Gillou
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:35

Quelle poisse  silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





GILLES SIMON (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GILLES SIMON (Français)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: