UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GILLES SIMON (Français)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:07



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:08

C'est peut être Jo qui va mal le prendre rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:12

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:38

la pipelette rire moqueur rire moqueur

Lopez répond à Simon

(Icon Sport)
Par François Kulawik
Publié le 24 février 2015 à 06h06Mis à jour le 24 février 2015 à 06h10
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/lopez-repond-a-simon-1188596/

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Simon-vs-Lopez_w484
(Icon Sport)

Moqué par Gilles Simon pour un prétendu manque de talent, Feliciano Lopez a répondu au Français au moment de le féliciter pour son succès à l’Open 13 de Marseille.

Fidèle à ses bonnes habitudes, Gilles Simon n’avait pas pris de gants. Alors qu’il s’exprimait sur la notion de talent dans le tennis, le Niçois avait ainsi récemment rhabillé son collègue espagnol pour l’hiver. "J'entends souvent que Feliciano Lopez a du talent et je me pisse dessus. Ah Lopez, l'attaquant... Non, Lopez est un défenseur. Qu'on le sache tous, c'est un limeur, qui sert plus qu'il volleye", avait-il confié à son sujet dans L’Equipe.

Et c’est en effet toute la caste des serveurs-volleyeurs qui en avaient pris pour leur grade. "On a l'image du serveur volleyeur doué. Moi je trouve que le serveur volleyeur est très souvent antidoué. Le mec sert fort et vient poser sa volée parce que, pour lui, c'est le plus simple pour gagner le point", avait-il en effet ajouté.

Malgré l’attaque frontale, Lopez s’était néanmoins abstenu de répondre. Jusqu’à ce lundi. L’Espagnol s’est en effet fendu d’un tweet pour féliciter le Français pour son succès à l’Open 13 de Marseille, ironisant à son tour sur le talent du Niçois. «Félicitations à Simon pour sa victoire à Marseille. Un gars avec UN ÉNORME TALENT !!! », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. Les retrouvailles entre les deux hommes ne devraient pas manque de sel…


Feliciano LópezCompte certifié @feliciano_lopez
Congrats to @GillesSimon84 on winning @Open13 in Marseille.HUGE TALENT this guyGILLES SIMON (Français) - Page 4 203cGILLES SIMON (Français) - Page 4 203cGILLES SIMON (Français) - Page 4 203cGILLES SIMON (Français) - Page 4 1f3beGILLES SIMON (Français) - Page 4 1f44f



https://twitter.com/feliciano_lopez/status/569899043209375744
mort de rire mort de rire superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:42

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:47

Simon : "Ne pas mettre Roland-Garros en danger"
Publiée le 08/03/2015 à 13:29
http://www.tennisactu.net/news-itw-simon-ne-pas-mettre-roland-garros-en-danger-37738.html 

Gilles Simon n'a pas seulement mis l'équipe de France sur les bons rails, lors de sa rencontre de Coupe Davis face à l'Allemagne, vendredi, il est aussi membre du conseil des joueurs de l'ATP. Et, à ce titre, il garde un oeil avisé sur les polémiques qui entourent l'agrandissement et la modernisation du site de Roland-Garros.

Un dossier sans cesse repousser, qui continue à créer des débats houleux au sein même du gouvernement, comme on l'a vu cette semaine, avec les déclarations contradictoires de Ségolène Royal et de Manuel Valls... Pour le Niçois, il ne va pas falloir tarder à agir et à lancer ces travaux, indispensables pour la pérennité du tournoi parisien.

"C'est important de les lancer. Les autres tournois s'améliorent, il faut qu'on s'améliore aussi. On a la chance d'avoir un tournoi du Grand Chelem, un tournoi magnifique et il ne faudrait pas le mettre endanger à cause de projet repoussés éternellement. Pour nous, on est Français, c'est le tounoi le plus important de l'année et un tournoi qui nous tient extrêmement à coeur. D'autres joueurs jouent à Roland, ils sont contents, mais s'ils le jouaient ailleurs, ce serait pareil.

Les joueurs regardent ce qui se passe, font des comparaisons et quand l'un est plus faible que les autres, ils ne se gênent pas pour le rappeler à l'ordre. Et surtout, ils ne comprennent pas le mode de fonctionnement français. Allez dire à un Américain qu'on ne peut pas contruire un stade, il ne peut pas comprendre. Ce n'est pas mon rôle de les rassurer, j'essaye de leur expliquer. C'est un tournoi que j'ai envie de défendre et si Roland-Garros devient le dernier des tournois du Grand Chelem parce qu'on n'a pas les installations, on le mettra en danger bêtement.

On n'est pas dans une vision française, de politique française, du tournoi. Bien sûr, les joueurs préféreraient que le tournoi reste à Roland pour l'histoire, mais si ça doit bouger, ça bougera. La menace ne viendra pas de chez nous mais plutôt de l'extérieur", explique Gilles Simon.

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:47

Gilles Simon : "J'ai besoin de couper
http://www.tennisactu.net/news-atp-miami-gilles-simon-j-ai-besoin-de-couper-simon-ferrer-miamiopen-miamiopentennis-atp-38643.html
GILLES SIMON (Français) - Page 4 Gillessimon
http://www.tennisactu.net/article-sport.php

Accrocheur durant un set face à David Ferrer, Gilles Simon a fini par craquer face à l'Espagnol lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Comme la semaine dernière à Indian Wells face à Rafael Nadal, le Français n'est pas parvenu à conserver un niveau de jeu élevé tout au long de la rencontre. Après le match le Niçois a confié les raisons de son échec et est revenu sur son nouveau statut de n°1 français qu'il endossera lundi prochain. 
 
Gilles le premier set a été très accroché. Ça a été dur de concéder cette manche ?
Oui, sur un match comme ça c’est très important de passer en tête. J’ai eu suffisamment d’occasions pour boucler cette manche, mais malheureusement je n’ai pas pu le faire. J’ai mieux démarré que lui, mais il a réussi à revenir. Après ça a été un cavalier seul.
 
GILLES SIMON (Français) - Page 4 Simon%20-%20OSDF15
Vous avez des regrets sur ce premier set ? Vous avez réussi à prendre le service de David Ferrer plusieurs mais vous n’êtes pas parvenu à le conserver, Pourquoi ?

Je gère très mal mais je le sais depuis un moment, et face à David Ferrer ça se voit encore plus car il faut toujours travailler pour prendre son service. Si je dois aussi batailler pour remporter mes propres jeux ça devient compliqué de se battre sur chaque point. Je n’ai pas remporté de point facile, servi aucune première balle dans le tie-break, mon service ne m’a pas aidé. Je pense que la différence c’est surtout faîte dans le jeu, je me sentais moins bien que les autres jours. J’arrivais à bien tenir la balle dans le court, mais je n’arrivais pas à accélérer le jeu. Dès que j’en mettais un peu plus la balle partait n’importe où. A l’inverse il a réussi à se régler et à jouer des zones de plus en plus précises au fur et à mesure du match.
 
Hier lundi, vous avez été programmé le soir et vous avez terminé votre rencontre assez tard. Vous pensez que ça a eu une incidence sur votre jeu lors de ce match contre Ferrer ?
Ça n’aide pas, mais je pense que c’est surtout les conditions qui ont changé. Il faisait 10 ou 15°c de plus aujourd’hui par rapport à hier. Les balles qui restaient dans le court hier, sortaient aujourd’hui, notamment au service où j’avais l’impression de servir trois mètres dehors, car les balles ne retombaient pas. Mais encore une fois, je l’ai breaké trois fois dans le premier set, j’ai eu les occasions de faire mieux que ça.
 
GILLES SIMON (Français) - Page 4 Simon%20Une
A partir de lundi, vous serez n°1 français, ça signifie quelque chose pour vous ?

Non pas vraiment, je suis toujours entre la 10e et la 15e place et j’y ai passé suffisamment de semaine pour m’y sentir bien. Je serais 14e je crois au classement mondial et il n’y a que celui-là qui m’intéresse.
 
Quel est votre programme lors des prochaines semaines ?
Je serais à Monte-Carlo et Bucarest après je verrais. J’ai vraiment besoin de couper aussi, ça fait deux fois que j’ai du mal lorsqu’il faut enchaîner les matchs tous les jours. Aujourd’hui j’ai tenu une heure et après j’ai eu un gros coup de barre, c’était la même chose la semaine dernière à Indian Wells face à Rafael Nadal. J’arrive à enchaîner deux matchs et ensuite ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:25

Gilles Simon parle de Nadal et de la Coupe Davis
Publiée le 09/04/2015 à 16:55
http://www.tennisactu.net/news-atp-gilles-simon-parle-de-nadal-et-de-la-coupe-davis-38991.html 

Gilles simon, le tout nouveau numéro 1 français, a été invité sur les ondes de RMC sport dans l'émission Moscato Show à donner son regard sur l'actualité tennistique. Le français a abordé des sujets divers comme le niveau de jeu de Rafael Nadal ou bien la Coupe Davis.

Le français apporte une analyse réfléchie quand on lui demande comment il vit sa situation en Coupe Davis (sous entendu-qu'il ne fait pas partie des premiers choix du capitaine Arnaud Clément).

"Quand je perds 6 ou 7 fois, je me demande pourquoi ces défaites. Lors de mes premiers matches de Coupe Davis, j'ai perdu contre des joueurs très forts, contrairement aux matches plus récents. Je pense, en particulier en Argentine, que même en jouant mal, j'aurais dû être en mesure de gagner". "Chaque joueur a envie de jouer. Mais quand on te dit que ce n'est pas toi, ce n'est pas toi, il faut l'accepter. J'ai fait 5e (en Coupe Davis) plus que n'importe qui".

Il évoque ensuite le sujet de la méforme de l'actuel numéro 5 mondial Rafael Nadal. Simon qui a perdu récemment contre lui à Indian Wells (6-2, 6-4) ironise d'abord avant d'apporter un avis plus sérieux.

"Je l'ai trouvé nul et et j'ai réussi à gagner 6 jeux (rires) rire moqueur . Plus sérieusement, je l'ai trouvé moins en forme que d'habitude. Chaque année quand Rafa joue moins bien, dès que Roland Garros approche il augmente son niveau de jeu. C'était déjà le cas contre moi à Rome l'an dernier ou j'étais certain qu'il allait gagner Roland Garros. Mais cette année à Indian Wells il ne m'a pas impressioné, je l'ai même trouvé un peu inquiétant. Pour ce que j'ai vu, il joue moins bien que d'habitude."

Par ailleurs, Gilles Simon, qui a pris quelques jours de repos après son élimination au premier tour du Masters 1000 de Miami face à Ferrer, devrait retrouver la compétition la semaine prochaine pour le Masters 1000 de Monte Carlo.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:45

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:47

Insolites • Simon toujours aussi franc
Par Clement Gielly, samedi 12 septembre 2015 à 14:02

http://www.welovetennis.fr/insolites/104340-simon-toujours-aussi-franc

En-dehors du court, l'une des grandes qualités de Gilles Simon reste la franchise. Toujours prêt à dire ce qu'il pense, le Niçois ne s'est pas privé hier, via son compte Twitter. Il a alors pris les journalistes en grippe, qu'ils soupçonnent de lui faire dire tout et n'importe quoi... En plein remue-ménage quant à la Coupe Davis, c'est sûr que ça peut faire tâche !

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Gilles10

rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:45

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 11:25

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:35

ATP - Gilles Simon : "Les meilleurs joueurs gagnent trop"
http://www.tennisactu.net/news-atp-gilles-simon-les-meilleurs-joueurs-gagnent-trop-46863.html 

En marge du tournoi de Bâle où il est pourtant forfait, Gilles Simon a donné ce lundi une conférence de presse pour répondre à ses obligations envers le Swiss Indoors Basel. "La semaine passée, j'ai décidé d'annuler ma participation à Bâle et de faire une pause avant Bercy. J'ai une douleur à l'épaule depuis quelques semaines. Ce n'est pas une super fin de saison pour moi. J'ai mal joué lors de la tournée nord-américaine, ce qui m'a fait perdre de la confiance, et maintenant je suis blessé physiquement." Le 15e joueur mondial a également dénoncé l'inégalité de ce que gagnaient les joueurs par rapport aux joueuses : "Le tennis féminin ne rapporte pas autant d'argent que le tennis masculin. La situation économique du circuit ATP est beaucoup plus favorable que celle de la WTA. C'est pourquoi les femmes veulent davantage de tournois communs : le prize money y est plus élevé pour elles. Mais je suis pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes." Un avis qui compte puisqu'il fait partie, depuis 2012, du conseil des joueurs de l'ATP, aux côtés de Stan Wawrinka, Kevin Anderson et John Isner. Il y est même vice-président. Par ailleurs, Gilles Simon fustige la différence de rémunération qui existe au sein du Top 100 masculin"Ce n'est pas normal que le 90e mondial ne puisse pas se financer un coach tandis que des joueurs comme Federer peuvent voyager avec tout leur staff. Dans le tennis, les meilleurs joueurs gagnent trop d'argent par rapport aux autres. C'est incroyable que le vainqueur d'un tournoi gagne 100 fois plus qu'un joueur qui perd au premier tour."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:59

Tennis : Gilles Simon évoque son «blocage» contre Andy Murray !
Publié le 21/01/2016 à 12:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-gilles-simon-evoque-son-blocage-contre-andy-murray-219399

En difficulté lors des deux premiers tours de l’Open d’Australie, Gilles Simon estime pourtant avoir franchi un cap contre les meilleurs.

Il aura fallu cinq sets à Gilles Simon pour venir à bout d’Evgueni Donskoy (6-3, 5-7, 7-6, 4-6, 7-5) au 2e tour de l’Open d’Australie. Une performance qui n’est pas vraiment rassurante avant d’affronter l’Argentin Federico Delbonis au 3e tour. Malgré tout, le Français voit plus loin dans le tournoi et évoque son niveau de jeu face aux tous meilleurs.

« Je ne voyais pas d’issue »

« S’il m’est arrivé de bloquer sur un joueur ? Ben douze défaites de suite contre Murray… Au début, contre lui, j’avais perdu avant de commencer. Je ne voyais pas d’issue. Alors que mes dernières défaites, ce n’est plus du blocage. Je sais quoi faire. Même chose contre Ferrer. Je prenais 1 et 1, 2 et 1, 2 et 3. Blocage. Aujourd’hui il se passe quelque chose », lâche-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:20

Tennis - Gilles Simon : «J’ai envie de gagner un Grand Chelem !»
Publié le 1/02/2016 à 23:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-gilles-simon-j-ai-envie-de-gagner-un-grand-chelem-220867

Gilles Simon était l’invité de l’émission Direct Laporte sur RMC. Le Français a expliqué ce qu’il souhaite gagner.

Lors de l’émission Direct Laporte sur RMC, Gilles Simon a annoncé ses objectifs pour la saison 2016. Pour rappel, le Français a été éliminé en huitième de finale de l’Open d’Australie contre un certain Novak Djokovic. L'intéressé a des objectifs très élevés pour cette année.  

« Ce n’est pas évident mais c’est ce qu’il me reste à faire sur un terrain de tennis »

Gilles Simon a toujours été régulier dans sa carrière en étant régulièrement dans le top 10 mondial et naviguant aux abords des 20 premières places. Mais le Français n’a jamais pu remporter un tournoi Grand Chelem et pour lui c’est l’un de ses objectifs pour la saison à venir : « J’ai été sixième mondial, j’ai gagné 12 tournois et j’ai toujours envie de m’améliorer. J’ai envie de gagner un Masters 1000 ou un Grand Chelem. Ce n’est pas évident mais c’est ce qu’il me reste à faire sur un terrain de tennis. Je sais qu’il n’y aura pas 50 occasions mais quand une se présentera, il faudra être prêt », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:42

SIMON S’INQUIÈTE DES MÉTHODES DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 11/02/2016 à 11h37
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/simon-s-inquiete-des-methodes-de-la-federation-francaise-791521

Le n°3 français a, dans une interview accordée à L’Equipe, exprimé son émotion après les départs brutaux qui se multiplient à la FFT.

Gilles Simon n’a pas sa langue dans sa poche. Membres du conseil des joueurs, il prend souvent la parole pour défendre des opinions bien affirmées dans un milieu qui préfère manier la langue de bois. A Rotterdam, la tête de série n°3 du tournoi, affrontera, ce jeudi en soirée, le prometteur Allemand Alexander Zverev. Avant cela, celui qui s’était illustré à Melbourne en poussant Novak Djokovic à ferrailler durant 5 sets, a longuement exprimé son incompréhension face aux méthodes de la Fédération française.

L’éviction de Gilbert Ysern, le directeur technique national.«Je ne suis pas très à l’aise avec ce qui se passe à la Fédération française ces derniers temps (…) Comme dans le cas de la destitution d’Arnaud Clément l’été dernier, la manière me paraît, au minimum, brutale. Je m’interroge et je trouve ça étonnant qu’on puisse licencier un capitaine de Coupe Davis ou, comme c’est le cas cette fois, un directeur général, sans autre forme de procès. Je trouve étonnant qu’une personne, quand bien même c’est le président, puisse licencier unilatéralement. Et quasiment dans l’indifférence, sans que personne ne réagisse(…) Se séparer du jour au lendemain d’une personne en charge de dossiers compliqués, genre : ‘’Allez hop, ce n’est plus toi’’ Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.»

La perspective de l’élection à la tête de la FFT. «Je ne suis que joueur et par nature, je ne sais pas s’il y a des motifs politiques, X ou Y. Mais humainement ce qui se passe ne me semble pas correct (…) je m’inquiète parce que la Fédération, c’est quelque chose d’important pour moi et parce que je voudrais qu’elle fonctionne au max de ce qu’elle peut fonctionner.»

Retours.«Je n’ai aucun intérêt à prendre la parole. Zéro, je suis joueur, je ne suis du côté de personne, mais je n’aime pas ça. A la limite, je vais juste recevoir trois coups de fil pour qu’on me dise : ‘’Ferme-là’’. C’est tout ce que je vais gagner. Mais je pense que, en ne disant rien, on donne l’impression que les mecs s’en foutent. C’est faux (…) Il me semble que ça ne devrait pas se passer comme ça. Et donc effectivement, si on pouvait avoir des éclaircissements…»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:48

VOEUX • JOYEUX ANNIVERSAIRE GILLES SIMON !
Par Loïc Revol, mardi 27 décembre 2016 à 17:48
http://www.welovetennis.fr/voeux/120613-joyeux-anniversaire-gilles-simon

Les anniversaires s'enchaînent en ce mois de décembre. En ce mardi 27 décembre, c'est aussi Gilles Simon qui fête ses 32 ans et l'ensemble de la Rédaction de GrandChelem / welovetennis.fr lui souhaite un très bel anniversaire ! Retour sur un des matchs de l'année où le Niçois est passé tout proche d'un énorme exploit contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie... 


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:03

UN COACH MENTAL POUR SIMON   
Par La rédaction
Mis à jour le 04/01/2017 à 20h27 – Publié le 04/01/2017 à 20h27
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/un-coach-mental-pour-simon-840004

Éliminé dès le premier tour du tournoi ATP 250 de Brisbane par son compatriote Lucas Pouille (7-6, 7-6), Gilles Simon, 25e mondial, s’est offert les services d'un nouveau coach mental, Ronan Lafaix, également entraîneur de Stéphane Robert, 53ème mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:05

OM-PSG : Gilles Simon pronostique un succès phocéen
Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 22 février 2017 à 18h59
http://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/article/om-psg-gilles-simon-pronostique-un-succes-phoceen-CNT000000DtB7s.html

Gilles Simon, 23eme joueur mondial, voit une victoire de l'Olympique de Marseille, dimanche contre le PSG, au Stade Vélodrome.

Présent à l'Open 13 de Marseille pour lequel il s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale, Gilles Simon a été interrogé par La Provence avant sa rencontre au sujet du prochain choc de dimanche entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain au Stade Orange Vélodrome, dimanche soir. Le tennisman niçois, évidemment plutôt fan de l'OGC Nice, a pronostiqué un succès des locaux. « À la base je ne suis pas foot, mais sinon je suis plus OGC Nice, puis OM, a confié Simon, 23eme joueur mondial. Je sais que Paris vient de faire un vilain 0-0 et que l'OM joue de mieux en mieux alors je vois une victoire de l'OM ! »

« Si je suis encore là, j'irai au stade, a ajouté Simon qui avait remporté son premier titre à Marseille en 2007. Il y avait une belle ambiance déjà contre Rennes. Je n'y étais pas mais des proches y étaient. C'est mieux qu'en début de saison Par contre, pour nous Niçois, c'est plus dur qu'en début d'année. On a bien commencé mais on n'a pas de réserve ! »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:01

Gilles Simon se sépare de l'ensemble de son staff
Publié le mardi 3 octobre 2017 à 20:15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-se-separe-de-l-ensemble-de-son-staff/839606

Gilles Simon, défait au premier tour à Tokyo et en panne de résultats depuis plusieurs mois, a choisi de se séparer de son staff afin de «(se) driver seul», a-t-il annoncé mardi à l'AFP.

Gilles Simon (32 ans), qui n'a plus gagné deux matches de suite depuis la fin du mois de mai, a indiqué mardi à l'AFP s'être séparé de l'ensemble de son staff. «J'ai arrêté avec toute mon équipe: mon entraîneur (Jan de Witt), mon préparateur mental (Ronan Lafaix) et mon préparateur physique (Milos Jelisavcic), a-t-il déclaré à l'AFP. Leurs compétences ne sont pas remises en cause et je reste en très bons termes avec eux. J'ai des choses à régler mais cela me concerne, c'est très personnel. Il faut que je rectifie deux ou trois trucs et que je me drive seul. L'important c'est d'avoir les idées plus claires.»
 
Battu par Kevin Anderson au premier tour du tournoi de Tokyo, il a estimé que ce match lui avait fait paradoxalement «beaucoup de bien» : «cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi tranquille sur le court», a-t-il expliqué. S'il relativise («je suis en bonne santé et je n'ai pas de blessure»), l'ancien 6e joueur mondial reconnaît que «ce n'est pas une période agréable». Le Français achèvera sa saison à Shanghai, Vienne et Paris-Bercy.

Rédaction avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 23:44

ATP Simon : "Pas une période agréable"
Par Loïc Revol, mercredi 04 octobre 2017 à 14:12 
https://www.welovetennis.fr/atp/129769-simon-pas-une-periode-agreable
 
Auprès de l'AFP, Gilles Simon est revenu sur l'année noire qu'il traverse : "Ce n'est pas une période agréable. Je n'ai pas pris assez de plaisir cette année et c'est ce qui me manque. Mais il y a pire. Je suis en bonne santé et je n'ai pas de blessure (...) Arrêter avec tout le staff, c'est aussi une forme de break. C'est une sacrée cassure." Pour rappel, le Niçois a expliqué qu'il se séparait de l'intégralité de son staff. Le Tricolore, 110e à la Race, va devoir se reprendre assez vite pour être dans le cut pour l'Open d'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:55

France Gasquet ne viendra pas à Bourg-de-Péage
Par Loïc Revol, mardi 05 décembre 2017 à 11:15 
https://www.welovetennis.fr/france/131492-gasquet-ne-viendra-pas-bourg-de-page
 
Blessé aux abdominaux, Richard Gasquet a renoncé à l'Open de Caen (10 au 13 décembre). Cette blessure empêche le Biterrois de tenir sa place à Bourg-de-Péage (autre tournoi sur invitation) qui se déroulera du 15 au 17 décembre. Il est remplacé par Gilles Simon qui rejoint donc Jérémy Chardy, Benoit Paire, Geoffrey Blancaneaux et Corentin Moutet. 


GILLES SIMON (Français) - Page 4 Untit202
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:13

Tableau de l'open de tennis de Bourg-de-Péage

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Untit569
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:14

Programme de la journée de samedi 16 décembre 2017

A partir de 16h
Benoit Paire  - Geoffrey Blancanneaux
Gilles Simon - Corentin Moutet


happy1 Benoit et Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:12

Victoire de Gillou sur Corentin Moutet Very Happy


GILLES SIMON (Français) - Page 4 Untit252
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:15

Programme de la journée de dimanche 17 décembre 2017

A partir de 14h30
Gilles Simon - Geoffrey Blancanneaux


happy1 Gillouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GILLES SIMON (Français) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GILLES SIMON (Français)   GILLES SIMON (Français) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GILLES SIMON (Français)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: