UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  DEMI-FINALE FED CUP 2019

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:12

Rappel du premier message :

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Capt3075
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:04

Fed Cup : Ashleigh Barty pour mener l'Australie en demi-finales
Publié le mercredi 10 avril 2019 à 19:25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-ashleigh-barty-pour-mener-l-australie-en-demi-finales/1007745

L'Australie défiera la Biélorussie en demi-finales de la Fed Cup avec Ashleigh Barty à sa tête.

La sélection australienne pour défier la Biélorussie en demi-finale de la Fed Cup (20 et 21 avril) est connue. La capitaine Alicia Molik a fait appel à Ashleigh Barty, récemment titrée à Miami. Elle sera épaulée à Brisbane par Daria Gavrilova, Samantha Stosur et Priscilla Hon.

L'équipe Biélorusse, dirigée par Tatiana Poutchek, sera composée d'Aryna Sabalenka, Aliaksandra Sasnovich, Victoria Azarenka, Vera Lapko et Lidziya Marozava.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:43

Fed Cup : Fiona Ferro rejoint l'équipe de France pour la demi-finale contre la Roumanie
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 11:23 | Mis à jour le 14/04/2019 à 12:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-fiona-ferro-rejoint-l-equipe-de-france-pour-la-demi-finale-contre-la-roumanie/1009051

Un communiqué de la FFT a annoncé, dimanche, que Fiona Ferro rejoignait l'équipe de France de Fed Cup pour la demi-finale face à la Roumanie à Rouen, les 20 et 21 avril.

La fédération française de tennis a annoncé par communiqué dimanche que Fiona Ferro rejoignait Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier au sein de l'équipe de France de Fed Cup, qui affrontera la Roumanie en demi-finales les 20 et 21 avril à Rouen.

Lundi, lors de l'annonce de l'équipe de France, Julien Benneteau avait choisi de ne retenir que quatre joueuses et non cinq, comme lors du premier tour contre la Belgique (3-1). « Ce que j'ai dit à Fiona, c'est qu'elle fait partie du groupe mais que malheureusement pour elle, les résultats entre le premier tour et cette demi-finale ne lui permettent pas, à mes yeux, de bousculer les quatre qui sont devant, et que de ce fait elle a très très, très, très peu de chances de jouer », expliquait le capitaine à propos de l'absence de Ferro.

Mais Ferro a vécu cette semaine le meilleur tournoi de sa saison, à Lugano. La joueuse de 22 ans, qui n'avait gagné aucun match sur le circuit principal en 2019, ne s'est inclinée qu'en demi-finales, samedi, face à la Slovène Polona Hercog. La joueuse de 22 ans, 108e cette semaine, va retrouver le top 100 lundi. Et l'équipe de France à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:31

Julien Benneteau : « Les filles me bluffent »
Publié le mercredi 17 avril 2019 à 13:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-les-filles-me-bluffent/1010053

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau, est impressionné par le professionnalisme de ses joueuses, qui affrontent la Roumanie de Simona Halep ce week-end à Rouen en demi-finales.

« Quels sont selon vous les atouts de la Roumanie et ceux de votre équipe ?
Les atouts de la Roumanie, forcément il y a Simona Halep. En étant numéro 2 mondiale et vainqueure de Grand Chelem, elle prouve à quel point elle est très forte et favorite. Après, il ne faut pas se focaliser que sur Halep, il y a d'autres très bonnes joueuses, très bien classées en simple, comme Buzarnescu et Begu. Nous, notre force, c'est qu'on a beaucoup d'options possibles. À la fois en simple et en double. Le fait que les cinq filles soient là et plutôt en forme, c'est une bonne chose pour moi. On est légèrement outsiders sur cette rencontre du fait qu'il y ait une fille aussi forte que Simona Halep en face, mais on va essayer de donner le maximum et d'être compétitifs ce week-end.

Comment expliquez-vous le choix de la terre battue, surface préférée de Simona Halep ?
Déjà c'est une terre battue indoor, ce qui n'a rien à voir avec la terre battue extérieure. Halep joue très bien partout. Oui, elle a gagné Roland, mais elle a aussi fait des demies et des finales sur dur en Grand Chelem. Elle est capable d'être forte partout. Moi j'ai des filles qui s'expriment bien sur terre battue indoor. La particularité du circuit féminin fait qu'il y a un tournoi à Stuttgart sur terre battue en intérieur et qu'on a des Françaises qui ont bien joué dans le passé là-bas, dans des conditions un peu similaires. Sur les simples notamment, en ne me focalisant que sur mon équipe et en ne me préoccupant pas de l'équipe de Roumanie, c'est une des surfaces qui me laisse le plus d'options aussi. Parce que beaucoup de filles sont très proches dessus. Il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Très vite, les filles ont convenu que c'était la meilleure surface et je pense qu'elles auront raison. On verra, seul le résultat nous le dira.

« Caroline est très pro dans sa manière de s'entraîner, elle sait ce qu'elle doit faire. C'est très agréable d'être à son contact »

Vous évoquiez Stuttgart. Caroline Garcia a une demi-finale à défendre là-bas. Le choix de la terre battue était-il nécessaire pour qu'elle participe à cette rencontre ?
Elle ne m'a jamais dit : « Je ne viens que si c'est sur terre battue ». Elle m'a même dit, le dimanche soir à Liège (après le premier tour remporté contre la Belgique) quand on discutait, non pas qu'elle préférait telle ou telle surface, mais qu'elle aimait bien le dur aussi. Il n'y avait pas de pression de la part de qui que ce soit. Quand on prend le reste de l'équipe de Roumanie aussi, hormis Halep, elles jouent bien sur dur aussi. Le double roumain est très performant sur dur. On se focalise sur Halep, mais encore une fois, elle fait partie des trois ou quatre meilleures joueuses du monde, peut-être pas sur gazon mais sur toutes les autres surfaces. C'est très fort. Moi j'ai des filles qui se sentent bien sur terre battue donc je pense que c'est un bon choix.

Quelles sont les forces de Simona Halep ?
C'est une joueuse très complète. Elle a très peu de failles, pas beaucoup de défauts techniques. C'est un peu comme ça pour l'ensemble de l'équipe. Je m'étais fait la réflexion il y a deux ou trois ans, quand j'étais encore sur le circuit. Elles étaient un paquet de Roumaines dans les 100. J'avais vu Virginia Ruzici et je lui avais demandé de m'expliquer pourquoi il y avait tant de joueuses roumaines si fortes. Elle ne savait pas trop. Elles ont des bases techniques très intéressantes. Simona en est le parfait exemple. Son service, son coup droit, son revers, c'est propre ce qu'elle fait. Sur le terrain, c'est une énorme combattante. Elle a une très belle couverture de terrain, un des meilleurs physiques du circuit. Elle donne très peu. Après, il y a des choses dans lesquelles, heureusement, elle a quelques failles. Il faut arriver à l'amener dans des situations qu'elle n'aime pas trop. Ça va être mon rôle, celui du staff et des joueuses sélectionnées pour jouer contre elle.

Quel est l'état de forme des joueuses, notamment Alizé Cornet qui revient de blessure ?
Tout va bien pour Alizé par rapport au programme qu'on lui a fixé depuis une dizaine de jours maintenant, même un peu plus. Quand elle a repris chez elle à Nice, elle avait déjà commencé à suivre ce programme d'entraînement tennis et physique. Chaque jour elle monte en puissance. Tout est nickel. Les autres filles, j'ai la chance que Kristina (Mladenovic) et Caroline (Garcia) étaient déjà sur terre battue la semaine dernière. Caro ça fait même deux semaines. On sent qu'elles ont du jeu de terre battue, les glissades, le déplacement. Elles sont déjà prêtes là-dessus. Et puis Fiona (Ferro) et Pauline (Parmentier) étaient en tournoi donc pareil, elles ont déjà le rythme. Pour les deux, c'est leur surface préférée, naturelle, où leur jeu se met très vite en place. Donc pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre. Elles sont toutes en forme.

Comment jugez-vous la saison de Caroline Garcia ?
Je pense que sa saison monte en puissance. Le tournoi qu'elle a fait à Miami était vraiment intéressant. Elle a pris Azarenka au premier tour, derrière elle confirme contre Georges qui est une très bonne joueuse. Et elle a fait un match correct contre Kvitova. C'était trois matches de très haut niveau. Elle monte bien en puissance. Elle est très pro dans sa manière de s'entraîner, elle sait ce qu'elle doit faire. C'est très agréable d'être à son contact. Les filles me bluffent là-dessus. Je les découvre. Elles ont un côté très pro, très précis. Elles sont investies, précises. Pour moi, c'est un bonheur total à l'entraînement et, j'espère, en match. Elles sont très réceptives, hyper impliquées, concernées. C'est vraiment appréciable. » 

Quentin Moynet, à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:42




Attention Simona guette rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:35

Fed Cup: Simona Halep, la force discrète
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 18/04/2019 14:06
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-simona-halep-la-force-discr%C3%A8te-80228

Réservée, travailleuse, infatigable. Simona Halep, N.2 mondiale, et principale menace pour les Bleues en demi-finale de Fed Cup (20-21 avril), s'est construite patiemment, sans bruit, pour devenir l'une des joueuses les plus redoutables du circuit.

Elle ne fait pas beaucoup parler d'elle. Pas de polémique, pas de déclaration tapageuse, pas de crise de nerfs. Presqu'une anti-star. Elle n'occupe pas la même surface médiatique que les autres ténors du circuit comme Serena Williams ou Naomi Osaka. Et pourtant.

La native de Constanta, sur les rives de la Mer Noire, a fini les deux dernières saisons dans la peau d'une N.1 mondiale, et enfin engrangé un Grand Chelem à Roland-Garros au printemps dernier, effaçant la seule incongruité de son CV.

Si le circuit féminin se cherche une véritable patronne depuis quelque temps, Halep, à 27 ans, fait partie de ces très rares joueuses qui pourraient en revendiquer le titre officieux.

- "Enorme combattante" -

"C'est une joueuse très complète. Il y a très peu de failles. Son service, son revers son coup droit, c'est +clean+ ce qu'elle fait, c'est fluide. Après quand elle transpose ça sur le terrain, c'est une énorme combattante, avec une très belle couverture de terrain et une condition physique parmi les meilleures du circuit", résume Julien Benneteau, le capitaine des Bleues.

"C'est une joueuse incroyable. On sent qu'elle est capable de se faire mal. Elle est extrêmement dangereuse", abonde Camille Pin, ex-joueuse. Cette capacité à se faire mal avait d'ailleurs impressionné son ex-entraîneur, l'Australien Darren Cahill, qui avait d'ailleurs évoqué la fascination de Simona pour Rafaël Nadal.

"Rafa l'inspire dans tout ce qu'il a pu faire et fait encore, la façon dont il s'entraîne, sa régularité dans le travail, la manière dont il se bat dans chaque match peu importe le score. Selon moi, c'est ce qu'elle fait depuis un an et demi. Elle est une mini-Rafa à l'entraînement. Il faut aussi qu'on arrive à la faire devenir une mini-Rafa dans les matches", avait estimé son ex-entraîneur à l'été 2018.

Plus petite que les autres (1,68m), la Roumaine a effectivement construit son jeu sur sa capacité à ramener à peu près tout, sorte de marathonienne increvable, tout en s'appuyant sur une très belle lecture du jeu.

Il ne lui manque pas grand chose pour être couronnée reine absolue du circuit, juste à gommer ces blancs qui rythment ses saisons. Des blancs qui révèlent une lacune mentale persistante.

- "Petit souci" -

"Le seul petit défaut c'est que malgré sa régularité au plus haut niveau, elle est capable de perdre des matches contre des joueuses vraiment moins bien classées. Ca c'est un petit souci pour elle", résume Camille Pin. Cette saison, à Dubaï en février, elle s'est par exemple inclinée contre la Suissesse Bencic en quart (45e), et contre Vondrousova (61e) en 16e à Indian Wells début mars. Sur certains matches importants, elle peut parfois aussi se perdre un peu (3 finales de Grand Chelem perdues).

Il subsiste donc de l'espoir pour les filles de l'équipe de France. Krisitina Mladenovic mène d'ailleurs contre elle (3 victoires à 2) et Caroline Garcia l'a déjà battue, une seule fois sur leurs six matches, à Pékin en 2017.

"Il y a des choses dans lesquelles elle a quand même quelques failles, il faut l'amener dans des situations qu'elle n'aime pas trop, et ça ça va être mon rôle, celui de mon staff et celui des joueuses", a expliqué Julien Benneteau.

La tâche n'est donc pas impossible. Cette année, Simona Halep a toutefois décrété que la Fed Cup était son "objectif principal". La victoire sur les Tchèques, tenantes du titre, en quart de finale a donné corps à cette motivation.

"C'est la première fois qu'on va en demie, ça veut dire beaucoup. J'ai vraiment le désir de soulever le trophée", a assuré Halep lors du tournoi de Doha. Les Bleues sont donc prévenues.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:39

Fed Cup 2019 - France / Roumanie - la minute bleue n°5 : la sélection et le dîner | FFT
Fédération Française de Tennis
Ajoutée le 19 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:06

Fed Cup: Mladenovic et Garcia alignées en simples face la Roumanie
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 19/04/2019 14:12
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-mladenovic-et-garcia-align%C3%A9es-en-simples-face-la-roumanie-80249

Kristina Mladenovic, 66e joueuse mondiale, et Caroline Garcia (21e) ont été sélectionnées par le capitaine de l'équipe de France Julien Benneteau pour disputer les simples lors de la demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie à Rouen, ce week end, après le tirage au sort effectué vendredi.

Kristina Mladenovic, restée sur le banc lors du quart de finale face à la Belgique à Liège début février, retrouve donc une place de titulaire dans cette équipe de France. Elle ouvrira d'ailleurs la rencontre samedi face à la N.2 mondiale Simona Halep. Pour le deuxième simple, la N.1 française Caroline Garcia affrontera contre Mihaela Buzarnescu (30e mondiale).

"Kiki" a été préféré à Alizé Cornet (55e), mieux placée au classement, mais qui venait d'aligner deux forfaits sur ses deux derniers tournois prévus (Charleston et Lugano) en raison de douleurs aux adducteurs. Elle avait repris l'entraînement depuis deux semaines.

"Il y avait plusieurs choses qui m'ont fait penser que Kristina, dans ces conditions là, avec son tennis, son niveau qui n'est pas le même qu'il y a deux mois, ce qu'elle a montré ces dernières semaines, me donait plus de garantie, de chances de pouvoir battre Simona Halep samedi", a expliqué le capitaine des Bleues.

"Tout en sachant, évidemment, il ne faut pas se mentir, que l'on a la N.2 mondiale en face de nous, et que c'est un énorme challenge", a poursuivi Julien Benneteau.

Le capitaine a également associé les deux joueuses pour l'éventuel double à disputer dimanche, une association très virtuelle car le règlement permet au capitaine de changer au dernier moment les joueuses, en simples et en double pour le dernier jour.    
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 16:11

Fed Cup 2019 - France / Roumanie - la minute bleue n°4 : du simple au double | FFT
https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:16

Fed Cup France-Roumanie : Simona Halep prête au combat ! | FFT
Fédération Française de Tennis
Ajoutée le 19 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:20

Fédération Française de Tennis
Ajoutée le 19 avr. 2019
A l'issue du tirage au sort, capitaine et joueuses de l'équipe de France ont commenté les affiches à venir de samedi. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia seront dans l'arène du Kindarena de Rouen face aux Roumaines.

Fédération Française de Tennis
https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:46

Smile Smile  happy1 Caro et Kiki


la minute bleue n°4 je l'avais déjà mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:10

Julien Benneteau avant la demi-finale contre la Roumanie : « Kristina (Mladenovic) est notre meilleure option »
Publié le vendredi 19 avril 2019 à 15:41 | Mis à jour le 19/04/2019 à 15:45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-avant-la-demi-finale-contre-la-roumanie-kristina-mladenovic-est-notre-meilleure-option/1010696

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, opposée samedi et dimanche à la Roumanie en demi-finales, a expliqué son choix d'aligner en simple Kristina Mladenovic, qui offre des garanties selon lui.

Julien Benneteau (capitaine de l'équipe de France de Fed Cup) : « J'avais beaucoup de choses en tête cette semaine. Il faut penser aussi au week-end entier. Avec mon staff on pense que samedi, si on a une chance de battre Simona Halep, Kristina (Mladenovic) est notre meilleure option pour ce match. La blessure d'Alizé (Cornet) a été un des facteurs déterminants dans mon choix pour ce premier jour. Pour jouer samedi, c'était obligatoirement contre Simona Halep si je partais du principe que Caroline était sur le court.

Plusieurs choses m'ont fait penser que Kristina avec son tennis, son niveau qui n'est pas le même qu'il y a deux mois (lors du match contre la Belgique, où Cornet et Garcia avaient joué en simple), ce qu'elle a montré ces dernières semaines (quart de finale à Monterrey) me donnait plus de garanties, plus de chances de pouvoir battre Simona Halep le samedi. En sachant évidemment qu'il ne faut pas se tromper, on a la n°2 mondiale en face de nous donc c'est un énorme challenge. Comme je crois que Caroline est très solide et peut nous ramener un point contre (Mihaela) Buzarnescu samedi. Et puis on fera le point samedi soir sur la suite du week-end parce que mon équipe est vraiment concentrée sur ces deux premiers simples. » 

C.B., à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:12

Fed Cup : les Bleues croient « à fond dans les chances de l'équipe de France » contre la Roumanie en demi-finales
Publié le vendredi 19 avril 2019 à 15:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-les-bleues-croient-a-fond-dans-les-chances-de-l-equipe-de-france-contre-la-roumanie-en-demi-finales/1010701

Titulaires en simple samedi contre la Roumanie, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia abordent la demi-finale de Fed Cup avec confiance et envie, même si elles sont conscientes du défi qui les attend, notamment face à Simona Halep.

Kristina Mladenovic, opposée à Simona Halep samedi en match 1 : « Quelqu'un doit bien commencer ! Ça ne change rien de jouer en premier ou en deuxième. Je suis habituée aux deux situations. Je n'ai pas de préférence. Ça va être intéressant. Je suis prête. Halep est l'une des meilleures joueuses du monde sur terre battue, voire la meilleure. Elle est tenante du titre à Roland-Garros. Elle est forte sur toutes les surfaces, mais la terre rend son jeu encore plus dangereux. Nos matches ont toujours été très accrochés, de belles bagarres. Je me souviens très bien de cette finale à Madrid (victoire de Halep 7-5, 6-7, 6-2). Elle aussi je pense. C'est intéressant, comme on s'est affronté plusieurs fois, on connaît très bien nos jeux. »

Caroline Garcia : « Je crois à fond en mes chances »

Caroline Garcia, opposée à Mihaela Burzanescu samedi en match 2 : « C'est un peu différent de jouer contre une gauchère, on en a un peu moins l'habitude sur le circuit. Cette semaine, j'ai tapé avec un sparring-partner gaucher (Axel Michon), notamment pour m'entraîner au retour de service où c'est un peu différent. Après, ça reste du tennis. Il faut juste faire quelques ajustements. Par rapport à leur numéro 1, Simona Halep, elles sont un peu favorites. Elles ont éliminé la République tchèque au premier tour. Si le capitaine fait appel à moi dimanche contre Simona Halep, je serai prête. Je crois à fond en mes chances et dans les chances de l'équipe de France. » 

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:23

Fed Cup : la paire de double Mladenovic-Garcia en chiffres
Publié le vendredi 19 avril 2019 à 17:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-paire-de-double-mladenovic-garcia-en-chiffres/1010751

En cas de double décisif dimanche en demi-finale de Fed Cup contre la Roumanie, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia devraient être alignées ensemble pour la première fois depuis 2016.

889
Si elles disputent le double décisif dimanche, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia seront alignées ensemble pour la première fois depuis 889 jours et la finale de la Fed Cup contre la République tchèque, le 13 novembre 2016. Les Bleues s'étaient inclinées 7-5, 7-5 face à la paire Pliskova-Strycova.

80%
Le pourcentage de victoires de Mladenovic et Garcia en Fed Cup. Les deux joueuses ont disputé cinq doubles communs en équipe de France pour quatre victoires et une seule défaite, contre les Tchèques en finale 2016 donc.

2013
Leur première association en Bleues, c'était il y a six ans contre le Kazakhstan. Elles avaient dominé la paire Karatantcheva-Voskoboeva (7-5, 6-2).

4
Garcia et Mladenovic ont passé la saison 2016 ensemble sur le circuit de double. Elles ont remporté quatre titres, à Charleston, Stuttgart, Madrid et, surtout, Roland-Garros, où elles ont battu en finale les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-3, 2-6, 6-4).

2
Grâce à leurs excellents résultats (quatre titres mais aussi quatre finales dont celle de l'US Open), la paire française a atteint la deuxième place mondiale le 24 octobre 2016.

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:02

STOSUR-SABALENKA EN OUVERTURE D'AUSTRALIE-BELARUS     
Par La rédaction
Publié le 19/04/2019 à 10h19
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/stosur-sabalenka-en-ouverture-d-australie-belarus-953985

L'expérimentée Samantha Stosur, 35 ans et 77e mondiale, championne à l'US Open en 2011, affrontera Aryna Sabalenka, 10e mondiale, en ouverture de la demi-finale de Fed Cup entre l'Australie et le Belarus, samedi à Brisbane, sur surface rapide en extérieur. Dans le second simple de cette première journée à la Pat Rafter Arena, Ashleigh Barty (9e mondiale) sera opposée à Victoria Azarenka (61e mondiale), sa partenaire habituelle en double et double lauréate de l'Open d'Australie (2012, 2013).

L'Australie vise sa première finale dans l'épreuve depuis celle perdue sèchement (3-0) en Espagne en 1993. Son dernier succès dans la Fed Cup remonte en 1974, lorsque la légende du tennis féminin australien Evonne Goolagong avait mené son pays à la victoire contre les Américaines. Le Belarus, qui n'a jamais remporté l'épreuve, espère se qualifier pour sa deuxième finale en trois ans, après celle perdue en 2017 aux Etats-Unis. L'autre demi-finale opposera la France à la Roumanie à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:11

Fed Cup : Demandez le programme !
Rédaction Sport365, publié le vendredi 19 avril 2019 à 12h55
https://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-demandez-le-programme-CNT000001f4moR.html

Ce week-end, la Fed Cup de tennis féminin reprend ses droits avec les demi-finales. Retrouvez l'ensemble du programme des rencontres entre la France et la Roumanie et entre l'Australie et le Belarus.

FED CUP / DEMI-FINALES (en heure française) 
FRANCE - ROUMANIE : 0-0 (sur terre battue indoor à Rouen)
Samedi 20 avril 2019
14h00 : Kristina Mladenovic (FRA) - Simona Halep (ROU)
suivi de
pas avant 15h30 : Caroline Garcia (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU)

Dimanche 21 avril 2019
13h00 : Caroline Garcia (FRA) - Simona Halep (ROU)
suivi de (si nécessaire)
pas avant 14h30 : Kristina Mladenovic (FRA) - Simona Halep (ROU)
pas avant 16h00 : Kristina Mladenovic/Caroline Garcia (FRA) - Irina-Camelia Begu/Monica Niculescu (ROU)


AUSTRALIE - BELARUS : 0-0 (sur dur outdoor à Brisbane)
Samedi 20 avril 2019
05h00 : Samantha Stosur (AUS) - Aryna Sabalenka (BIE)
suivi de
pas avant 06h30 : Ashleigh Barty (AUS) - Victoria Azarenka (BIE)

Dimanche 10 février 2019
05h00 : Ashleigh Barty (AUS) - Aryna Sabalenka (BIE)
suivi de (si nécessaire)
pas avant 06h30 : Samantha Stosur (AUS) - Victoria Azarenka (BIE)
pas avant 08h00 : Ashleigh Barty/Samantha Stosur (AUS) - Lidziya Marozava/Vera Lapko (BIE)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:33

Fed Cup: le nouveau défi des Bleues
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 19/04/2019 21:36
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-le-nouveau-d%C3%A9fi-des-bleues-80264

Tout juste rabibochées après deux ans de crise, les filles de l'équipe de France s'attaquent à un nouveau défi de taille face à la Roumanie emmenée par Simona Halep, lors d'une demi-finale de Fed Cup à hauts risques à Rouen (20-21 avril).

"La tâche s'annonce difficile", a parfaitement résumé le capitaine des Bleues. Mais là, il ne s'agit que de tennis.

C'est d'ailleurs sans doute le plus gros défi relevé par Julien Benneteau depuis son arrivée à la tête des Bleues à l'été 2018. Que les discussions autour de l'équipe de France n'aient plus trait qu'à l'enjeu sportif, et non à ses querelles de cour d'école qui l'ont minées pendant deux ans.

Caroline Garcia, la meilleure française, est revenue jouer en Bleue. Et cela change tout de même pas mal de choses. Pour ses retrouvailles avec l'équipe après deux ans d'absence, aux côtés notamment de Kristina Mladenovic, à l'origine d'une brouille ayant provoqué cet éloignement prolongé, tout s'était parfaitement déroulé face aux Belges début février. Deux victoires pour la Lyonnaise, dont l'une face à Elise Mertens (21e), plus une pour Alizé Cornet face à la même Mertens la veille, et une qualification pliée avant même le dernier simple.

Des embrassades, des sourires, plus de crise.... Bref, une copie parfaite, que l'hésitation de Caroline Garcia à garantir sa présence face aux Roumaines avait toutefois quelque peu gâchée.

- Méthode Benneteau -

Mais la méthode Benneteau fonctionne visiblement bien avec la Lyonnaise. Le capitaine a expliqué avoir "laissé faire les choses" après la sortie de sa joueuse, assurant ne pas avoir été "inquiet" sur sa présence à Rouen. Sans doute le choix de la surface, de la terre battue indoor, a peut-être convaincu Caroline Garcia. Un choix de surface que les autres joueuses ont en tout cas validé, excluant tout traitement de faveur.

"Elle ne m'a jamais dit : +Je ne viens que si c'est sur terre battue+", a d'ailleurs assuré le Bressan. La terre battue pour cette demi-finale tombe en tout cas bien dans la saison. Juste après ce week-end rouennais, Caroline Garcia doit aller jouer à Stuttgart sur terre pour y défendre les points de sa demi-finale la saison dernière.

Mais le sujet de Caroline Garcia en Bleue ne devrait plus revenir sur la table. Tout comme le psychodrame qui a plombé l'équipe. Comme un symbole, Julien Benneteau, qui a décidé d'aligner en simples samedi les deux ex-soeurs ennemies Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, a poussé jusqu'a les associer en double le dimanche. Et même si le duo reste virtuel en raison du règlement qui permet de changer les joueuses au dernier moment, cela sonne clairement la fin du feuilleton.

"Vous ne savez pas si elles vont jouer en double. Mais si on a besoin, je pense que oui. Elles veulent le meilleur pour l'équipe. On verra", a simplement expliqué Julien Benneteau.

Alors forcément, une finale pour la première campagne de Benneteau, après la dernière perdue à Strasbourg en 2016 face aux Tchèques, non seulement signerait une nomination parfaitement sentie à la tête des Bleues, mais cimenterait encore un peu plus cette équipe.

- "Outsiders" -

Sur le papier, face à une équipe qui compte dans ses rangs l'une des toutes meilleures joueuses du monde, qui a terminé les deux dernières saisons N.1 mondiale, les Françaises ne partent pas favorites.

"On est légèrement outsiders sur cette rencontre", reconnaît d'ailleurs Julien Benneteau. Un statut lié à la présence de Simona Halep en face. Monstre de défense, infatigable, combattante hors-pair, la Roumaine possède sans doute la meilleure condition physique du circuit. En simple, le challenge pour les filles s'annonce de taille, notamment sur terre battue face à la tenante du titre de Roland Garros.

"Elle est hyper solide, hyper régulière depuis très très longtemps. Elle a gagné Roland Garros l'année dernière donc forcément ça place la barre très très haute", a résumé Julien Benneteau. La victoire n'en serait que plus belle...

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:36

Fed Cup: Caroline Garcia, en quête de déclic
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 19/04/2019 19:30
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-caroline-garcia-en-qu%C3%AAte-de-d%C3%A9clic-80261

Après son weekend liégeois impérial il y a deux mois pour son retour en Fed Cup après deux ans d'absence, Caroline Garcia n'a guère brillé ensuite, toujours en quête d'un déclic espéré lors de la demi-finale face à la Roumanie à Rouen (20-21 avril).

Les saisons sont longues. Et notamment dans le tennis. Du coup, les débuts d'exercice ne donnent pas forcément le ton général de ce qui va suivre. Encore faut-il réussir à inverser la tendance. La Lyonnaise, 19e mondiale à la fin de la saison 2018, est clairement passée au travers de son entame 2019.

Elle n'avait a priori pas prévu de disputer la Fed Cup. Mais Julien Benneteau est passé par là. Et cela pourrait peut-être l'aider.

Avant de jouer le quart de finale face aux Belges à Liège, la N.1 française (21e mondiale) n'avait engrangé que deux victoires face à la 225e et 250e mondiale lors de l'Open d'Australie à Melbourne. Le reste? Quatre défaites, toutes encaissées contre des filles beaucoup moins bien classées qu'elles. Un bilan famélique.

- Pas d'effet Fed Cup -

L'enjeu de ses retrouvailles avec l'équipe de France à Liège après deux ans d'absence débordait du cadre sportif. Il fallait avant tout régler la crise qui durait depuis deux ans avec les autres filles, déclenchée par sa mise en retrait des Bleues, pour envisager une suite en équipe de France. Et cela semble avoir été fait.

Sur le court, si la première victoire de la Lyonnaise face à Alison Van Uytvanck (50e) fut quelque peu poussive, sur son deuxième match face à Elise Mertens (21e), elle s'est montrée en revanche extrêmement solide. "Mon meilleur match de la saison", avait-elle assuré après la rencontre. L'ex N.4 mondiale paraissait donc sur le bon chemin.

Juste après la rencontre, la Lyonnaise s'est envolée pour Doha, pleine de confiance. Mais ses adducteurs l'ont obligée à renoncer. "Elle aurait certainement été performante à ce moment-là. Les blessures peuvent casser une dynamique, et c'est ce qu'il lui est arrivé à ce moment", assure un ex-entraîneur du circuit.

Pourtant, une semaine plus tard à Dubaï, elle signe une belle victoire au premier tour face à Pavlyuchenkova, 32e mondiale, 6-2 6-0. Un leurre. Car face à la modeste américaine Jennifer Brady, 117e mondiale, qui l'avait déjà battue au tout début de la saison en Thaïlande, la Lyonnaise a replongé. Une défaite puis une autre dans la foulée face à la même joueuse deux semaines plus tard à Indian Wells.

"C'est clairement une joueuse qui lui a posé des difficultés, cela arrive", analyse cet ex-entraîneur. L'effet Fed Cup a donc fait flop. Au moins dans le mois qui a suivi.

- Miami "vraiment intéressant"-

Les choses ont bougé à Miami où la Française a hérité d'Azarenka, ex N.1 mondiale, pour son premier match. Et là, face à la Biélorusse, Caroline Garcia a retrouvé des couleurs. "J'ai réussi à rester calme, je ne me suis pas énervée, je ne me suis pas excitée", a confié la joueuse après son match. Elle a confirmé face à l'Allemande Julia George ensuite, avant de céder face à la N.1 mondiale Kvitova.

"Je pense qu'elle monte en puissance. Le tournoi qu'elle a fait à Miami était vraiment intéressant", a estimé Julien Benneteau, questionné sur le début de saison de sa joueuse.

"C'était trois matches de très haut niveau. Elle monte bien en puissance. Elle est très pro dans sa manière de s'entraîner, elle sait ce qu'elle doit faire. C'est très agréable d'être à son contact", a ajouté le capitaine des Bleues à l'origine de son retour en équipe de France.

La Lyonnaise devra en tout cas monter encore d'un cran face à la Roumanie. Si son match samedi face à la 30e mondiale Mihaela Buzarnescu semble à sa portée, il sera beaucoup plus corsé dimanche face à Simona Halep, la N.2 mondiale. Un challenge qui pourrait peut-être lancer enfin sa saison...

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 23:43

Programme de la journée de samedi 20 avril 2019

FRANCE - ROUMANIE (sur terre battue indoor à Rouen)
A partir de 14h
Kristina Mladenovic (FRA) - Simona Halep (ROU)
Caroline Garcia (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU)


AUSTRALIE - BIÉLORUSSIE (sur dur outdoor à Brisbane)
A partir de 13h locale, 5h française
Samantha Stosur (AUS) - Aryna Sabalenka (BIE)
Ashleigh Barty (AUS) - Victoria Azarenka (BIE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMI-FINALE FED CUP 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2019 Finale
» FED CUP 2020 FINALE
» COUPE DAVIS 2012 DEMI-FINALES : infos, photos et vidéos
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: