UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  DEMI-FINALE FED CUP 2019

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:12

Rappel du premier message :

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Capt3075
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:37

Fed Cup : Caroline Garcia « a joué de manière incroyable » selon Simona Halep
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 17:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-a-joue-de-maniere-incroyable-selon-simona-halep/1011463

Impressionnée par Caroline Garcia, Simona Halep a livré un « gros combat » pour venir à bout de la française et redonner l'avantage à la Roumanie, dimanche à Rouen en demi-finales de la Fed Cup.

Simona Halep, qui a offert un deuxième point à la Roumanie en dominant Caroline Garcia (6-7 (6), 6-3, 6-4) : « Il y a eu un très gros niveau de jeu. Je suis très heureuse d'avoir réussi à gagner ce match, c'était important pour l'équipe. J'espère qu'Irina (Begu, opposée à Pauline Parmentier) va pouvoir conclure. Caroline (Garcia) a joué différemment par rapport à nos derniers duels. Elle a beaucoup mieux joué. Elle a commencé à bien sentir le jeu et elle a pris confiance. Le niveau était extrêmement haut et Caroline a joué de manière incroyable. C'est toujours une adversaire difficile à jouer pour moi. Tout le monde a pu voir à quel point ça a été un gros combat. » 

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:42

Battue, Caroline Garcia était « vraiment proche » face à la numéro 2 mondiale Simona Halep
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 18:29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Battue-caroline-garcia-etait-vraiment-proche-face-a-la-numero-2-mondiale-simona-halep/1011486

Caroline Garcia a fait un « très bon match » mais ça n'a pas suffi pour dominer Simona Halep, dimanche à Rouen en demi-finales de la Fed Cup.

« Qu'est-ce qui a fait la différence dans ce match de près de trois heures ?
C'était un match très accroché. Dans le dernier set, elle a peut-être été un peu plus agressive que moi. De mon côté, j'en ai parfois un peu trop mis et les balles échouaient du mauvais côté de la ligne. Ça s'est joué à quelques points, ici et là. Je ne ressentais aucune pression négative. J'adore disputer cette compétition. J'étais prête à un combat et j'ai eu celui que je voulais. C'était une super expérience pour moi. Évidemment, je voulais gagner. J'ai tout essayé, ça n'a pas suffi, mais ce n'est pas terminé. C'est mon meilleur match contre elle avec celui à Pékin où j'avais gagné en deux sets(en finale en octobre 2017).

Halep a dit que vous aviez joué différemment par rapport à vos précédentes confrontations. Qu'avez-vous changé et mieux fait ?
Je ne vais pas vous le dire, je veux gagner la prochaine fois (sourire). Déjà, c'était des conditions différentes, terre battue intérieure. Et puis j'apprends de mes duels contre cette joueuse. J'essaye de faire progresser mon jeu dans différents domaines, avec mon coup droit notamment. Physiquement, je me suis bien sentie du début à la fin du match, même si c'était long et intense. J'ai ramené des balles que, peut-être, elle pensait que je ne ramènerais pas. J'ai réussi à rester calme. Il m'en a encore un peu manqué de temps en temps où je me suis un peu enflammée et je suis allée un peu trop près des lignes. Mais ça se rapproche petit à petit.

« Il fallait que je fasse un très, très bon match. J'ai seulement fait un très bon match »

Quel sentiment domine : la frustration d'être passée si près ou la satisfaction d'avoir été si performante ?
Évidemment, je suis déçue d'être passée si près d'apporter le deuxième point à l'équipe. Elle partait favorite. Il fallait que je fasse un très, très bon match. J'ai seulement fait un très bon match. Dans le troisième set, ça se joue vraiment à pas grand-chose. Je mets quelques attaques cinq centimètres dehors. La balle de match par exemple, j'ai l'occasion et j'en mets un tout petit peu trop. Le travail que j'effectue depuis plusieurs semaines et les deux dernières semaines que j'ai fait sur terre battue, ça me donne confiance. Mon jeu commence à être en place. Je suis vraiment proche. En plus, je prends plaisir à jouer comme ça. C'est cool que ça marche presque. Ça me donne la motivation. Il faut que j'aie foi en moi et en notre travail avec mon équipe.

Si la rencontre va jusqu'au double décisif, serez-vous prête à jouer malgré les trois heures passées sur le court ?
Si le capitaine (Julien Benneteau) me fait confiance, je serai prête. » 

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:44

Fed Cup : Pauline Parmentier permet à la France d'égaliser face à la Roumanie
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 18:41 | Mis à jour le 21/04/2019 à 18:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-pauline-parmentier-permet-a-la-france-d-egaliser-face-a-la-roumanie/1011489

Pauline Parmentier a battu Irina-Camelia Begu (6-3, 2-6, 6-2). La France revient à 2-2 face à la Roumanie en demi-finales de la Fed Cup. Tout se jouera sur le double.

Pauline Parmentier a fait le boulot en s'imposant face Irina-Camelia Begu (6-3, 2-6, 6-2). Grâce à cette victoire, la France revient à 2-2 face à la Roumanie en demi-finale de Fed Cup. Tout se jouera dans le double. (Plus d'infos à venir). 


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:14

Fed Cup : Pauline Parmentier permet à la France d'égaliser face à la Roumanie
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 18:41 | Mis à jour le 21/04/2019 à 19:08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-pauline-parmentier-permet-a-la-france-d-egaliser-face-a-la-roumanie/1011489

Pauline Parmentier a battu Irina-Camelia Begu (6-3, 2-6, 6-2), dimanche lors du dernier simple. La France revient à 2-2 face à la Roumanie en demi-finales de la Fed Cup. Tout se jouera sur le double.

Un dernier passing hors de portée de la raquette d'Irina-Camelia Begu et Pauline Parmentier a pu se laisser tomber sur la terre battue de la Kindarena de Rouen. Elle a fait le job en permettant à la France de revenir à 2-2 face à la Roumanie en demi-finales de la Fed Cup. Sans forcément pratiquer le meilleur tennis de sa vie, Parmentier a su se montrer solide dans un match où elle n'avait pas droit à l'erreur.

Et si le niveau n'a pas été aussi stratosphérique que lors de l'affrontement entre Caroline Garcia et Simona Halep, la dimension dramatique était bien présente. À commencer par cet avant dernier jeu sur lequel Begu s'est tordu la cheville droite et a semblé bien proche de l'abandon.

Une sixième finale de Fed Cup dans le viseur
Mais tout s'était joué un peu plus tôt. Après avoir dominé durant un set et sombré dans le deuxième avec plus de fautes directes (15 contre 11), Parmentier se retrouvait dos au mur au moment d'entamer le dernier set face à une adversaire qui était pleinement entrée dans le match.

Mais Begu débutait cette manche de la plus mauvaise des manières. La balle ne sortait plus de sa raquette et elle accusait un gros coup de moins bien. Parmentier en profitait pour faire immédiatement le break et reprendre le contrôle des opérations. Elle n'allait plus rien lâcher jusqu'à cet ultime passing qui permettait tous les espoirs à l'équipe de France, toujours en course pour disputer une sixième finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:15

Fed Cup : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic disputeront le double décisif face à la Roumanie
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 19:07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-et-kristina-mladenovic-disputeront-le-double-decisif-face-a-la-roumanie/1011508

Sans surprise, ce sont Caroline Garcia et Kristina Mladenovic qui disputeront le double décisif face à la Roumanie en demi-finale de la Fed Cup.

Julien Benneteau a décidé d'associer Caroline Garcia et Kristina Mladenovic pour disputer le double décisif face à la Roumanie en demi-finale de la Fed Cup à la Kindarena de Rouen.

Les deux joueuses ont longtemps joué ensemble et ont même remporté Roland-Garros en 2016. Mais elles n'ont plus été associées depuis novembre de cette même année et la finale de Fed Cup perdue face à la République Tchèque.

Elles seront opposées à la paire Halep-Niculescu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:24




bravo bravo joli point
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:06

Un grand oufffff de soulagement mais la France en finale 57 63 64 Very Happy 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:29

LA FRANCE EN FINALE DE FED CUP
Par La rédaction
Mis à jour le 21/04/2019 à 22h08 – Publié le 21/04/2019 à 22h00
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/la-france-en-finale-de-fed-cup-954391

Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté le point décisif lors du match les opposant à la paire roumaine (Simona Halep, Irina Begu) en demi-finale de Coupe Davis (5-7, 6-3, 6-4). Elles rejoignent l’Australie en finale de la Fed Cup.


https://twitter.com/francetvsport/status/1120055549058535424
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:33

Fed Cup: la France bat la Roumanie 3-2 et s'offre une finale contre l'Australie
AFP-BELGA Publié le dimanche 21 avril 2019 à 22h25 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2019 à 22h26
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-la-france-bat-la-roumanie-3-2-et-s-offre-une-finale-contre-l-australie-5cbcd0f27b50a602944f8d44

TENNIS
Les Françaises se sont qualifiées pour la finale de Fed Cup de tennis. Elles sont venues à bout de la Roumanie (3-2) grâce à la victoire dans le double décisif du duo Caroline Garcia-Kristina Mladenovic face à Simona Halep-Monica Niculescu 5-7, 6-3, 6-4, dimanche, à Rouen.

Les Bleues, qui n'ont plus gagné depuis 2003, et trois fois finalistes (2004, 2005, 2016), iront affronter début novembre l'Australie chez elle pour tenter de ramener le trophée.

Devant leur public de Brisbane, les Australiennes ont battu les Bélarusses 3 à 2 pour s'offrir une finale 26 ans après la dernière disputée en 1993.

L'Australie a remporté le titre à sept reprises, la dernière fois en 1974 face aux Etats-Unis.

AFP-Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:40

FRANCE/ROUMANIE 3-2
 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Unti2720


AUSTRALIE/BIELORUSSIE 3-2
 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Unti2721
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:52

Fed Cup: une finale et une belle histoire pour les Bleues
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 21/04/2019 22:42
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-une-finale-et-une-belle-histoire-pour-les-bleues-80303

Les Bleues se sont qualifiées pour la finale de Fed Cup à l'issue d'un dimanche épique à Rouen, où les deux ex-soeurs ennemies Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, ont offert le point décisif face à la Roumanie.

Comme un symbole. Le duo qui avait déjà conduit les Bleues en finale en 2016, mais dont la brouille avait plombé du même coup l'équipe de France pendant plus de deux ans, réuni pour décrocher ensemble une deuxième finale trois ans plus tard à l'issue d'un double décisif.

L'histoire est digne d'un scénario de film, avec Julien Benneteau endossant le costume du réalisateur plutôt doué.

Car il y a à peine 3 mois, personne, en dehors peut-être du capitaine de l'équipe de France, n'aurait cru possible un tel dénouement et une telle association.

- L'Australie dans 7 mois -

Mais voilà, l'artisan du retour de la N.1 française en Fed Cup a su manoeuvrer en terrain délicat, et a parfaitement réussi son coup. Les filles de l'équipe de France iront donc en Australie dans sept mois (9-10 novembre) pour tenter de ramener le 3e trophée de leur histoire (après 1997 et 2003).

Les choses n'avaient pas forcément bien commencé pour ce dernier jour. A égalité après les simples de samedi (1-1), la N.2 mondiale Simon Halep avait octroyé un léger avantage aux Roumaines après 3h d'un match intense et serré face à Caroline Garcia (7-6, 6-3, 6-4). Un avantage réduit à néant deux heures plus tard avec la victoire de Pauline Parmentier, préférée à Mladenovic, face à Irina-Camelia Begu, là encore en trois sets (6-3, 2-6, 6-2).

Julien Benneteau avait bien annoncé dès vendredi la paire Garcia-Mladenovic en cas de double, tout en rappellant que tout pouvait changer au dernier moment. Mais un doute subsistait étant donné l'historique entre les deux joueuses.

Face à la paire inédite Halep-Nicculescu, la tension a duré jusqu'à la balle de match. Sans doute un peu nerveuses, les Françaises n'ont pas très bien débuté. La perte du premier set a ajouté à la dramaturgie. Mais finalement, ce sont les Roumaines qui ont craqué à la fin du 3e set en concédant un break sur une double faute de la N.2 mondiale.

Les Françaises se retrouvent donc en finale de Fed Cup pour la deuxième fois en trois ans. Le duo Mladenovic-Garcia n'était pas parvenu à ramener le point décisif du double face aux Tchèques lors de la finale en 2016 à Strasbourg. Elles l'ont fait cette fois-ci.

Pour la Roumanie, et surtout pour Halep, le coup est dur. La N.2 mondiale avait décrété la Fed Cup comme son "objectif principal" cette saison, mais elle devra encore s'y reprendre.

- Pas une situation facile -

Pour les Bleues, il n'a en tout cas été question que de tennis pendant ce week-end. Et c'est sans doute là l'un des principaux enseignements à retirer de cette campagne 2019, la première de Julien Benneteau en tant que capitaine.

Car le Bressan n'avait pas hérité à l'été 2018 d'une situation facile. L'équipe de France pataugeait dans une crise qui n'en finissait plus. La brouille entre Caroline Garcia, qui avait décidé de se mettre en retrait des Bleues après la finale de Fed Cup perdue à Strasbourg, et Kristina Mladenovic, semblait partie pour durer. La dernière n'ayant que peu goûté la décision de Garcia. D'autant que la crise avait infusé au sein de l'équipe.

Le Bressan est parvenu à faire revenir Caroline Garcia face à la Belgique pour les quarts de finale, à cimenter ce retour, à pacifier l'équipe, et à l'envoyer en finale. Reste à décrocher cette Fed Cup en Australie pour que tout soit parfait.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 23:00

Fed Cup : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic envoient la France en finale
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 22:00 | Mis à jour le 21/04/2019 à 22:46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-et-kristina-mladenovic-envoient-la-france-en-finale/1011618

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont remporté un double étouffant face à Simona Halep et Monica Niculescu (5-7, 6-3, 6-4), dimanche. La France s'impose sur le fil contre la Roumanie (3-2) et retrouvera l'Australie en finale de la Fed Cup (9-10 novembre).

La France est en finale de Fed Cup. Pour la sixième fois de leur histoire, les Françaises vont tenter de remporter cette compétition et il leur faudra pour cela prendre le meilleur sur l'Australie, première qualifiée de cette finale. Mais pour en arriver là, il a fallu passer par toutes les émotions.

Après la victoire de Pauline Parmentier sur Irina-Camelia Begu, la France et la Roumanie étaient renvoyées dos à dos. Il fallait finir le boulot et c'était au double de s'y coller. Logiquement, Julien Benneteau avait choisi d'envoyer Caroline Garcia et Kristina Mladenovic au charbon face à Simona Halep et Monica Niculescu. Logique car la paire a un titre du Grand Chelem en poche (Roland-Garros 2016) et Mladenovic est n°3 mondiale de la spécialité. Mais aussi risqué puisque les deux joueuses n'ont plus été associées depuis novembre 2016 et la finale de Fed Cup perdue face à la République tchèque. Et dans ce laps de temps, tout n'a pas été rose entre les deux femmes...


Le festival Niculescu
De fait, le manque d'automatismes s'est vite montré criant. Le niveau de la rencontre a été immédiatement élevé, mais on sentait les Françaises tâtonner, voire se gêner, alors que les Roumaines, Niculescu en tête, ne rataient rien. C'était d'ailleurs elle qui scellait le break sur le service de Mladenovic par une amortie que personne n'avait vu venir. Les Roumaines empochaient le premier set dans la foulée et on se disait que la suite risquait bien d'être compliquée.

D'autant que le début du deuxième set laissait voir les mêmes problèmes. Garcia et Mladenovic en arrivaient à se gêner dans leurs courses et Niculescu entamait son festival. Véritable poison, elle prenait tous les risques au filet et ça payait. En coupant régulièrement les échanges de fond de court, elle déstabilisait parfaitement le double tricolore. Heureusement, Halep connaissait un coup de moins bien et les Françaises faisaient finalement le break sur le service de Niculescu. Un avantage qui allait être gardé jusqu'au bout. Le troisième set pouvait commencer dans une ambiance étouffante.

Des automatismes retrouvés
Les Françaises se montraient plus solides, enfin sur la même longueur d'onde. Niculescu continuait son entreprise de déstabilisation. Et Halep restait un ton en dessous. Elle sauvait pourtant trois balles de break avec autorité (2 aces) à 2-2. Ce n'était que partie remise puisqu'elle lâchait son service au plus mauvais moment en offrant à la France la possibilité de conclure sur son service dans la foulée. Ce fut chose faite. La suite de l'aventure s'écrira en Australie, les 9 et 10 novembre pour tenter de gagner une troisième Fed Cup après 1997 et 2003.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 6:53

tipou a écrit:
Un grand oufffff de soulagement mais la France en finale 57 63 64 Very Happy 1968sauter
ce fut très ardu bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 7:01

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 7:16


En route vers l'Australie !

http://www.fft.fr/fed-cup-2019-demi-finale-groupe-mondial-france-roumanie/articles/en-route-vers-laustralie
21/04/19
Kiki Mladenovic et Caro Garcia ont envoyé la France en finale au terme d'un double décisif étouffant, ébouriffant et réjouissant !


On y est. Ce double décisif, attendu, pronostiqué et disons-le espéré par l'équipe de France est bien là. Comme prévu, Simona Halep a remporté ses deux simples. Comme prévu, les Bleues ont été supérieures aux autres Roumaines en simple. Et comme beaucoup le pressentaient, ce double décisif est celui de la réunification des deux championnes de Roland-Garros 2016, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.
Ça débute par un bon jeu de service pour les Bleues. Halep réplique (1-1), solide. Abandonnée par sa première balle, Kiki Mladenovic cède sa mise en jeu. On devine bien que les Françaises ne vont pas avoir la tâche facile. Avec son jeu atypique, Niculescu est une bonne spécialiste qui avait gagné le double décisif avec Begu en République tchèque au 1er tour. Et Halep, c'est du costaud.
Mais quelques jolis retours et Kiki-Caro recollent vite à 2-2.
Niculescu s'aide du destin
A 3-2, Halep écarte une balle de break d'un service gagnant. Le niveau de jeu s'élève dans ce double disputé dans une Kindarena surchauffée. Chaque camp célèbre un point gagné par son équipe comme un but. Les Françaises semblent plus tranchantes au filet, mais les Roumaines sont plus précises dans leurs zones de frappes, plus régulières aussi à l'échange.
A 5-5 sur le service de Kiki, Niculescu bénéficie alors de deux coups de pouce du destin. Elle réussit d'abord une volée réflexe décentrée qui meurt sur la bande du filet et se transforme en amortie injouable (0-30). Puis sur une balle de break, son retour de coup droit, également mal centré, devient une amortie rétro imparable pour les Bleues, qui avaient tenté une combinaison au filet. Break Roumanie. C'est dur…
La Roumanie empoche finalement ce premier set sur un lob gagnant de Niculescu, qui met à la torture les Françaises avec son jeu si dur à lire. 7/5 en 50 minutes. L'Australie s'éloigne un peu…
Lors de la demi-finale 2016 à Trélazé face aux Pays-Bas, on se souvient que Garcia et Mladenovic avaient cédé le premier set avant de s'imposer. Alors…
Mais il faut déjà sauver une balle de break d'entrée de deuxième set. Garcia s'y emploie avec la manière, d'un revers croisé ligne, mais que de risque…

A 2-1 en leur faveur, les Bleues profitent enfin avec lucidité des mises en jeu assez "faiblardes" de Niculescu. Break 3-1. Confirmé dans la douleur par "Caro", non sans une balle de débreak écartée avec autorité par Kiki. Cet avantage de 4-1 libère les Françaises qui produisent alors un jeu de grande qualité pour breaker Halep pour la première fois du match. 5-1 France. 30-0 sur le service de "Mlade". Troisième set ? Mais non, les Roumaines, par la grâce d'une Niculescu bondissante et déroutante, reviennent dans le coup. 5-3.
Mais Garcia, impeccable sur ses jeux de service, ne flanche pas et une volée gagnante de Mladenovic expédie tout le monde vers un troisième set (6/3 France), à 21h00 tout rond. Le neuvième et le dernier de cette folle journée.
Le neuvième set 
C'est le jour le plus long. Alors logiquement, ce dernier acte commence par un jeu marathon. Le deuxième jeu pour être précis. Sur le service de Garcia, les Bleues doivent sauver trois balles de 2-0 contre elles avant de parvenir à 1-1. Le spectacle et le suspense sont énormes. Aucune des quatre joueuses ne cède un pouce de terrain. Garcia et Halep sont les plus percutantes, mais Niculescu et Mladenovic font admirer leur science du double.
A 2-2, la dimension du match augmente encore quand Halep, menée 0-40, aligne deux services gagnants et un ace. Chapeau championne. Dans la foulée, Garcia, menée 0-30, s'en sort au terme de quelques points miraculeux (3-3).
4-4. De nouveau Halep en danger. A 30-30, Kiki frappe une merveille de retour de revers gagnant. Nouvelle balle de break. Et cette fois… Double-faute de la n°2 mondiale ! Break France. Caro, qui est la seule à ne pas avoir perdu une seule fois sa mise en jeu, va servir pour une place en finale.
Le bruit des supporters est assourdissant au changement de côté. 15-30. Il est dit que rien ne sera facile. Mais Caro s'appuie sur sa première balle. A 40-30, son kick surprend Niculescu. C'est fini (5/7, 6/3, 6/4). Il est 21h58. C'est une joie, une libération. Les embrassades, le tour d'honneur, la Marseillaise, tout peut commencer. Il est tard mais un long et beau voyage attend les Bleues…
A Rouen, Guillaume Baraise
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 7:24

Fed Cup France-Roumanie : le résumé d'un dimanche de folie | FFT
 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 AAuE7mA_8ftf7ngM1ytJWFEXfFfOjcepiIly5kQChA=s48-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
Fédération Française de Tennis
Ajoutée le 21 avr. 2019

Le résumé des trois matchs de ce dimanche de folie, à Rouen.

La victoire de Simona Halep face à Caroline Garcia, le succès de Pauline Parmentier contre Irina-Camelia Begu
et le triomphe dans le double décisif de Caro Garcia et Kristina Mladenovic, tout y est !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:51

Julien Benneteau « incroyable fier » après la qualification des Bleues pour la finale de Fed Cup
Publié le lundi 22 avril 2019 à 00:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-incroyable-fier-apres-la-qualification-des-bleues-pour-la-finale-de-fed-cup/1011702

Alors que l'équipe de France a composté son billet pour la finale de la Fed Cup, Julien Benneteau, le capitaine, n'a pas caché la fierté qu'il éprouve après la performance de ses joueuses.

Julien Benneteau (capitaine de l'équipe de France) : « C'est une victoire d'équipe parce que tout le monde a rapporté un point. Alizé (Cornet) n'a pas été sur le court cette semaine, mais si Pauline (Parmentier) a gagné, c'est grâce à Alizé hier (samedi) soir. C'est ce que j'ai dit à Alizé. Parce qu'elle a senti que sa copine était mieux placée. Je suis vraiment ravi pour toutes les cinq, pour ce qu'elles ont démontré aujourd'hui (dimanche). Je suis incroyablement fier d'elles. En tant que joueur, j'ai vécu des émotions exceptionnelles. Dans ma vie dans le tennis, c'est une journée qui est très très haute. Un de mes meilleurs souvenirs. »

Caroline Garcia : « (Sur le double) On s'est préparé du mieux possible. On avait fait un bon entraînement en début de semaine. Et voilà on était prêtes. Peut-être qu'au début on a fait quelques erreurs. On n'était pas tout à fait ensemble à certains moments. J'ai mis du temps à me régler au filet. Mais on a vraiment fait l'effort du début à la fin ensemble, et on a joué l'une pour l'autre et on s'est vraiment beaucoup aidé. C'était intense sur les courts du premier point du week-end jusqu'au dernier. C'était un super week-end. On peut vraiment être fières de notre équipe. » 

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:55

Caroline Garcia après la qualification des Bleues pour la finale de Fed Cup : « On a joué l'une pour l'autre »
Publié le lundi 22 avril 2019 à 01:08 | Mis à jour le 22/04/2019 à 07:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-on-a-joue-l-une-pour-l-autre/1011738

La numéro 1 de l'équipe de France de Fed Cup, Caroline Garcia, et ses coéquipières insistaient sur leur solidarité après leur victoire face à la Roumanie (3-2).

Pauline Parmentier (gagnante du simple contre Irina-Camelia Begu) : « J'ai passé un week-end de fou ! Je ne pensais pas pouvoir rejouer un jour en Fed cup. J'ai eu l'occasion de faire ce match aujourd'hui dont je suis hyper fière. C'était un des plus beaux moments de ma carrière de partager ça avec Julien (Benneteau, le capitaine), c'est quelqu'un qui compte énormément pour moi. J'ai essayé de me concentrer sur le fait que c'était ma journée, et d'essayer d'apporter ce point-là pour l'équipe. Ça fait longtemps que je suis sur cette équipe, j'apporte souvent en dehors du terrain et là j'avais aussi envie d'apporter sur le terrain. »

Caroline Garcia (gagnante du double avec Kristina Mladenovic contre Simona Halep et Monica Niculescu) : « On était prêtes à rentrer si Pauline nous ramenait le point de l'égalisation. On s'est préparées du mieux possible, on s'était entraînées en milieu de semaine et on était prêtes. Au début, peut-être qu'on a fait quelques erreurs, on n'était pas tout à fait ensemble à certains moments. Au filet, moi j'ai mis un peu de temps à me régler mais après on a vraiment fait l'effort du début à la fin ensemble et on a joué l'une pour l'autre et on s'est vraiment beaucoup aidées au filet et au fond de court. Ça représente tellement tout le week-end. Du premier point de samedi au dernier d'aujourd'hui, c'était intense sur les courts et vraiment très intense dans les gradins»

On joue au tennis parce que c'est notre passion, pour la France parce que ça nous tient très à coeur. Le capitaine nous a fait jouer ensemble, et quand il y a une qui était un peu moins bien, l'autre encourageait, allait de l'avant et ça emmenait l'autre. Moi j'ai eu un petit coup de moins bien physiquement dans le deuxième set. Tout le stade et l'équipe étaient derrière moi, et Kristina était là au filet, elle m'a aidé, elle a essayé de changer quelques petits trucs. On a eu des moments incroyables ensemble et aujourd'hui ça en fait partie. On a gagné toutes les deux ensemble sur le terrain et avec l'équipe sur le banc. »

Kristina Mladenovic (gagnante du double avec Caroline Garcia contre Simona Halep et Monica Niculescu) : « Pour vivre des émotions pareilles, il y a le sportif, le tennis sur le court mais il faut aussi de l'ambiance, des gens dans les tribunes et je pense que des deux côtés ils ont joué leur rôle. Que ce soient nos supporters, qui ont été courageux de ''se battre'' avec les Roumains en donnant de la voix et les Roumains, que je voudrais remercier. Ils ont été très fair-play même s'ils ont été extrêmement nombreux et très bruyants, c'est ça qui permet de garder des souvenirs incroyables. Jouer dans une ambiance pareille, c'est le sport et c'est génial. » 

C.B., à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:01

Le capitaine des Bleues Julien Benneteau a vécu « des émotions exceptionnelles » contre la Roumanie
Publié le lundi 22 avril 2019 à 01:11 | Mis à jour le 22/04/2019 à 07:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-le-capitaine-des-bleues-julien-benneteau-a-vecu-des-emotions-exceptionnelles/1011739

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Julien Benneteau a vécu un week-end riche en émotions lors de la victoire des Bleues contre la Roumanie, en demi-finales à Rouen. Il explique ses choix, notamment celui de titulariser Pauline Parmentier.

« À quel niveau, dans votre carrière de joueur puis de capitaine, placez-vous ce week-end ?
En tant que joueur, j'ai vécu des émotions exceptionnelles. Aujourd'hui (dimanche), j'ai vécu de très grandes émotions. Dans ma vie de tennisman, c'est une journée qui est très, très haut. Dans mes meilleurs souvenirs.

Avez-vous hésité à aligner Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ensemble pour le double décisif ?
Pas une seule seconde. Sauf si Caroline avait un pépin physique. Alizé (Cornet), encore une fois, a eu le courage de me dire hier (samedi) soir : ''Si jamais il faut, je serai prête pour le double.'' Mais je n'ai pas hésité une seule seconde.

Doutiez-vous de la capacité de l'équipe à se relever après l'incroyable match entre Halep et Garcia ?
Non parce que la logique du classement a été respectée. On était toujours en course, en vie. Pauline (Parmentier), qu'elle rentre à 2-1 pour elle ou contre elle, ça ne devait pas changer ses systèmes, son plan de jeu. Ça n'avait aucune influence sur la forme qu'elle avait et qu'elle a montrée toute la semaine à l'entraînement. C'est ce qu'elle a réussi à faire sur ce simple et je suis incroyablement fier d'elle et tellement content pour elle.

« Alizé (Cornet) n'a pas été sur le court cette semaine, mais si Pauline a gagné, c'est grâce à Alizé »

Comment avez-vous pris la décision de faire entrer Pauline Parmentier à la place de Kristina Mladenovic pour disputer le quatrième simple contre Irina-Camelia Begu ?
J'avais une très grande hésitation entre deux joueuses. Et j'ai eu un moment, hier (samedi), que je ne pensais pas vivre en équipe de France. Un moment d'intelligence et d'honnêteté, de sincérité, entre Pauline, Alizé et moi. À travers cette petite réunion à trois, il nous est apparu évident que Pauline était le meilleur choix, quel que soit le scénario de la journée. C'était l'une des filles qui tapait le mieux la semaine à l'entraînement. Je pense que la terre battue intérieure est sa meilleure surface.

J'ai échangé avec tout le staff hier soir dans ma chambre avant de prendre cette décision. J'ai été réconforté par certains membres du staff dans la prétention que je pouvais avoir qu'avec moi sur la chaise - parce qu'on a une histoire personnelle Pauline et moi du fait de mon histoire avec Loïc (Courteau) qui est son compagnon -, avec Thierry Champion, qui est comme un grand frère pour elle, et avec le sparring partner Alexis Musialek, qui la réconforte et lui donne énormément de confiance, je pense que Pauline était dans les meilleures conditions. En plus, je crois qu'ils ne pensaient pas qu'on allait mettre Pauline. Et moi j'avais l'idée qu'ils mettraient Begu. Pauline a battu Begu l'année dernière à Istanbul. J'aimais bien ce que j'imaginais.

Dans cette discussion à trois, Alizé Cornet a-t-elle, d'elle-même, dit que Pauline Parmentier était mieux placée qu'elle pour ramener un point à la France ?
C'est pour ça que c'est une vraie victoire d'équipe. Alizé n'a pas été sur le court cette semaine, mais si Pauline a gagné, c'est grâce à Alizé hier (samedi) soir. Parce qu'elle a senti que sa copine était mieux placée. Et en plus, Alizé disait qu'elle n'aimait pas trop jouer Begu. Je n'avais pas prévu de fonctionner comme ça, au niveau de la concertation, parce que je ne pensais pas, sans leur faire offense, qu'elles seraient capables d'avoir ce recul. C'est pour ça qu'Alizé a aussi apporté son point ce week-end. J'avais dit à Liège que je comptais sur toutes. Alizé a joué à Liège, Kristina a joué le simple du samedi et le double, et Pauline là. Je suis ravi pour toutes les cinq. Aujourd'hui (dimanche), ce qu'elles ont démontré... Je suis incroyablement fier d'elles.

« Tous ceux qui disent que le tennis féminin n'est pas spectaculaire ou pas d'un très grand niveau, c'est qu'ils ne connaissent rien au sport »

Vous n'avez pas envisagé de faire jouer Kristina Mladenovic pour le quatrième simple ?
Je voulais la garder fraîche pour le double, même si elle se sentait prête à enchaîner les deux. On a vu que ça a coûté à Begu (qui a fini son match contre Parmentier blessée et n'a pas pu disputer le double avec Monica Niculescu), on a vu que le travail de sape commencé par Kristina hier (samedi) en simple, poursuivi par Caroline aujourd'hui (dimanche) contre Halep, a fait que, peut-être, à un moment donné, elle a eu un peu moins de jus. Peut-être que sans tous ces efforts consentis, elle n'aurait pas fait la double faute sur la balle de break (à 4-4, 30-40 dans le troisième set du double).

Le premier match du dimanche entre Simona Halep et Caroline Garcia a atteint des sommets. Qu'en avez-vous pensé ?
Ça a été un très grand match de Caroline et un énorme match d'Halep. Un match d'un niveau et d'une intensité de classe mondiale, vraiment. Je n'ai pas la prétention d'avoir une expérience exceptionnelle en tennis féminin, mais pour moi, c'est le plus grand match que j'ai vu. Tous ceux qui disent que le tennis féminin n'est pas spectaculaire ou pas d'un très grand niveau, c'est qu'ils ne connaissent rien au sport. Ça a été d'une intensité, d'une émotion et d'un niveau de jeu, tactique, technique, physique aussi, d'une justesse pendant trois heures... Ce qu'elles se sont mis ! J'ai été impressionné. J'espère que Caroline pourra continuer comme ça dans sa saison. Si elle continue comme ça, on sera encore plus forts avec elle en Fed Cup.

Vous devez être épuisé...
Hier (samedi) soir, ce matin (dimanche), je leur ai dit, au staff et aux filles : ''on se prépare, ça va être une très longue journée.'' Je ne pensais pas que ça serait aussi long. Vendredi soir, je leur avais dit : ''je vous fais une confiance incroyable car je sais que j'ai des combattantes et des guerrières à toute épreuve.'' Ça a été d'une émotion et d'une intensité incroyables. » 

Quentin Moynet, à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:51

ET SI C'ÉTAIT ENFIN L'ANNÉE DE CAROLINE GARCIA ?
Par Quentin Burban
Mis à jour le 22/04/2019 à 17h46 – Publié le 22/04/2019 à 17h08
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/et-si-c-etait-enfin-l-annee-de-caroline-garcia-954481

Patronne de l’Equipe de France de Fed Cup, Caroline Garcia a apporté deux points cruciaux ce week-end aux Tricolores pour rejoindre la finale en Australie programmée en novembre. A confirmer sur le circuit WTA. 

A 25 ans, Caroline Garcia a tout pour briller. La native de Saint-Germain-en-Laye n’a jamais été aussi forte que lorsqu’elle évolue en équipe. Sa demi-finale de Fed Cup en est la preuve concrète. Après la défaite inauguratrice de Mladenovic sur Halep (6-1, 6-4), Caroline Garcia (21e mondiale) avait remis les Tricolores dans le sens de la marche grâce à son solide succès Mihaela Buzarnescu (30e mondiale) (6-3, 6-3). Le lendemain, elle est passée tout près d’un exploit après un combat majuscule de 3 heures face à Simona Halep (2e mondiale) (7-6, 3-6, 4-6). Mais de nombreuses fautes directes l’ont empêché de donner l’avantage aux Tricolores. Pourtant, son jeu à risque et rempli de panache a séduit le public massivement présent à Rouen notamment lors du double décisif et victorieux avec sa compère, Kristina Mladenovic (5-7, 6-3, 6-4). Il est en droit de se demander alors comment la Française reste si loin du Top 10 mondial quand on observe seulement ses performances avec l’Equipe de France.

Trois défaites contre un même joueuse en 2019
Transcendée sous le maillot bleu, la Française ne l’est pas autant quand il s’agit de jouer en simple sur le circuit WTA : 7 titres en 9 saisons avec pour performance notable un quart de finale de Roland-Garros en 2017. Meilleure chance française sur la terre battue parisienne, elle fait partie des outsiders. Mais son inconstance inquiète. Cette saison, elle ne compte que cinq victoires sur le circuit ATP et 2 en Fed Cup. Pire, elle n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale au tournoi de Miami (18 au 29 mars). La faute aussi à une bête noire en la personne de l’Américaine : Jennifer Brady, seulement 82e mondiale. Celle-ci a toujours terrassé la Tricolore sur son passage en trois confrontations depuis début 2019. « Ça fait trois fois que je perds contre elle cette année (à Hua Hin, Dubaï puis Indian Wells) et c'est sûr qu'elle est meilleure que ce que son classement indique, confiait-elle en mars au quotidien l’Equipe. Il n'y a pas beaucoup de victoires depuis le début de l'année. C'est compliqué. Je ne peux pas dire que ça va bien. Pourtant, je travaille bien à l'entraînement, je mets mon jeu en place.»

«Il me manque la discipline et l'intensité du début à la fin d'une partie. Je fais des fautes bêtes» Caroline Garcia

Il est clair que le contraste est saisissant. La faute à quoi ? Un jeu trop risqué sûrement. Et elle ne s’en cache pas. «C'est plus compliqué en match. Il me manque la discipline et l'intensité du début à la fin d'une partie. Je fais des fautes bêtes. Contre des filles qui sont solides, ça ne passe pas. Soit je suis en retard sur la balle, soit je fais des mauvais choix de coups, analysait-elle. Par exemple, aujourd'hui, quand elle me sortait du court avec son coup droit, j'allais long de ligne, ce qui était complètement stupide.» Malgré sa défaite sur terre battue, sa très solide performance tout au long du week-end devrait la rassurer sur sa capacité à rivaliser sur une longue durée avec les meilleures. Les conseils de Julien Benneteau aussi. Elle lui confiait dernièrement que «cette sélection était importante pour elle». Elle l’a bien fait comprendre ce week-end à Rouen. Des paroles aux actes. Et si c’était enfin l’heure de Caroline Garcia dans un tennis féminin toujours plus indécis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMI-FINALE FED CUP 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2019 Finale
» FED CUP 2020 FINALE
» COUPE DAVIS 2012 DEMI-FINALES : infos, photos et vidéos
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: