UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  DEMI-FINALE FED CUP 2019

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:12

Rappel du premier message :

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Capt3075
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 23:43

Programme de la journée de samedi 20 avril 2019

FRANCE - ROUMANIE (sur terre battue indoor à Rouen)
A partir de 14h
Kristina Mladenovic (FRA) - Simona Halep (ROU)
Caroline Garcia (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU)


AUSTRALIE - BIÉLORUSSIE (sur dur outdoor à Brisbane)
A partir de 13h locale, 5h française
Samantha Stosur (AUS) - Aryna Sabalenka (BIE)
Ashleigh Barty (AUS) - Victoria Azarenka (BIE)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:16

tipou a écrit:
Smile Smile  happy1 Caro et Kiki


la minute bleue n°4 je l'avais déjà mis Wink
tu veux dire la numéro 3
http://www.passionnementtennis.com/post?p=276889&mode=editpost
ce n'est pas la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:30

Microsoft
C’est @KikiMladenovic v @Simona_Halep dans le premier match de la France v Roumanie #FedCup demi-finale "Le capitaine m’a dit qu’il croyait que j’ai la meilleure chance de battre Simona", a déclaré kiki Histoire ➡️ http://po.st/t33Dxf  complète
 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 D4hbi59X4AEACp0
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:38

L'équipe française

Caroline Garcia, Julien Benneteau, Fiona Ferro ,Alysee Cornet,Kristina Mladenovic ,Pauline Parmentier
https://www.fedcup.com/en/news/304098.aspx?utm_source=t.co&utm_medium=referral

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 304122_bigpicture
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:45

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:48

Fed Cup : la Biélorussie et l'Australie au coude-à-coude en demi-finale
Publié le samedi 20 avril 2019 à 11:05 | Mis à jour le 20/04/2019 à 11:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-bielorussie-prend-les-commandes-de-la-demi-finale-contre-l-australie/1010987

Grâce à la victoire difficile d'Aryna Sabalenka contre Samantha Stosur (7-5, 5-7, 6-3), la Biélorussie a entamé par le bon bout son duel face à l'Australie. Mais Ashleigh Barty a égalisé dans la foulée contre Victoria Azarenka (7-6[2], 6-3).

Au bout d'un duel long (2h47), indécis et souvent renversant, Aryna Sabalenka a fini par prendre la mesure de Samantha Stosur, de quinze ans son aînée, en ouverture de la demi-finale de Fed Cup entre la Biélorussie et l'Australie. Après avoir difficilement remporté la première manche (trois pertes de service, cinq balles de set), la jeune joueuse de vingt ans a fait le break d'entrée de deuxième (7-5, 2-0)... avant de lâcher cinq fois de suite sa mise en jeu, laissant sa rivale recoller à un set partout ! Mais la lauréate de l'US Open (2011), malgré le soutien du public de Brisbane, a fini par céder dans la manche décisive. «Ça a été un match incroyable, a réagi Stosur. Elle a des coups tellement rapides... mais quand vous défendez les couleurs de votre pays, vous devez vous battre jusqu'au bout.»

Sa compatriote Ashleigh Barty a visiblement entendu la leçon : opposée à Victoria Azarenka, sa partenaire habituelle en double, lors du second simple de la journée, l'Australienne l'a emporté en un peu plus d'une heure et demie de jeu. Accrochée pendant la première manche qu'elle a fini par gagner au tie-break (7-6[2]), elle a ensuite pris trois fois la mise en jeu de son adversaire pour s'envoler et égaliser à une victoire partout. Le choc entre Barty et Sabalenka, samedi, pourrait décider de l'issue de cette demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:51

Fed Cup : Halep domine Mladenovic et donne le premier point de la demi-finale à la Roumanie
Publié le samedi 20 avril 2019 à 16:36
http://www.passionnementtennis.com/post?t=2221&mode=reply

Simona Halep, n°2 mondiale, a dominé Kristina Mladenovic (66e) en deux sets (6-3, 6-1). La Roumanie mène 1-0 la demi-finale de Fed Cup France-Roumanie, samedi à Rouen.

La logique du classement a été respectée lors du premier simple de la demi-finale de Fed Cup France-Roumanie, samedi à Rouen. Simona Halep, n°2 mondiale, a dominé Kristina Mladenovic (66e) en deux sets (6-3, 6-1) et apporté à la Roumanie son premier point.

Mladenovic a été handicapée tout au long de la rencontre par son faible pourcentage de premiers services (55 %) et un total de fautes directes bien plus élevé que son adversaire (35 contre 19). La lauréate de Roland-Garros 2018, soutenue avec ferveur par les nombreux supporters roumains ayant fait le déplacement en Normandie, et qui a fait de la Fed cup un de ses objectifs prioritaires de 2019, a pu exulter, une fois la victoire acquise.

Le premier set avait été longtemps indécis. Menée 0-40 sur ses deux premiers jeux de service, Kristina Mladenovic réussissait malgré tout à tenir à chaque fois son engagement mais fut à nouveau en difficulté sur son jeu de service suivant. La septième balle de break était la bonne pour Simona Halep.

La Roumaine ne conserva pas longtemps son break, rendu dès le jeu suivant mais au terme d'un septième jeu long de 14 minutes, prit une deuxième fois le service de la Française, sur un retour gagnant. Une nouvelle fois menée 0-40, 5-3 contre elle, et en manque de premiers services (52 % sur le premier set), la Française sauva la première balle de set, mais céda sur la deuxième, avec une faute directe de revers, concédant la 1re manche 6-3.

Le deuxième set fut à sens unique : Mladenovic ne se procura aucune balle de break et perdit deux fois son service (une fois sur double faute pour être menée 3-1, une fois sur une volée dans le filet pour être menée 5-1). Dès sa première balle de match, Halep conclut la rencontre avec son neuvième revers gagnant du match.

Avant cette rencontre, Kristina Mladenovic avait l'avantage, menant 3-2 face à Simona Halep, même si c'est la Roumaine qui avait gagné leur unique rencontre sur terre, la finale du tournoi de Madrid 2017 (7-5, 6-7, 6-2).

Caroline Garcia joue le deuxième match du samedi face à Mihaela Buzarnescu.

C. B., à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:55

Kristina Mladenovic (battue par Simona Halep en Fed Cup) : «Contre elle, tout se paye»
Publié le samedi 20 avril 2019 à 18:03 | Mis à jour le 20/04/2019 à 18:16
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kristina-mladenovic-battue-par-simona-halep-en-fed-cup-contre-elle-tout-se-paye/1011114

La Française Kristina Mladenovic, battue par Simona Halep samedi lors du premier simple de la demi-finale de Fed Cup, reconnaissait la supériorité de la n°2 mondiale

Kristina Mladenovic (battue par Simona Halep 6-3, 6-1)  : «Tous les jeux étaient assez serrés. Pour le score, c'était un match long, j'ai eu des balles pour mener 4-3 (au premier set) et j'ai sorti des coups, de peu mais je ne concrétise pas. Je me sentais bien sur le court, j'avais de l'adrénaline, je n'ai pas perdu parce que je ressentais de la pression et que je n'arrivais pas à jouer, j'ai apprécié l'atmosphère.

Je pense qu'elle était meilleure sur les points clés, c'est un peu difficile à encaisser mais je sais que le match a été plus difficile que ne le montre le score. Simona a été plus forte aujourd'hui mais elle a dû travailler pour remporter ce match. Avec des si on refait le monde mais si j'utilise mieux ces occasions sur les 7 premiers jeux, ça peut donner autre chose. J'ai retrouvé la Simona Halep que je connais, elle a très bien retourné, elle a très bien bougé, elle a couvert son terrain. Contre elle, tout se paye. J'étais dans les schémas de jeu qu'on avait décidé d'appliquer avec le staff, mais elle avait réponse à beaucoup de choses. »

C. B. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:57

Fed Cup : Garcia surclasse Buzarnescu, la France revient à égalité avec la Roumanie (1-1)
Publié le samedi 20 avril 2019 à 18:03 | Mis à jour le 20/04/2019 à 18:18
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-france-revient-a-egalite-face-a-la-roumanie/1011112

En battant Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3), Caroline Garcia a permis samedi à la France d'égaliser en demi-finales de la Fed Cup avant les matches du dimanche.

Caroline Garcia a facilement disposé samedi de la numéro 2 roumaine, Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3), samedi à Rouen, et remis à égalité la France et la Roumanie avant les matches décisifs de dimanche.

Ses séances d'entraînement avec Axel Michon, le sparring gaucher des Bleues, ont porté leurs fruits. Samedi à Rouen, Caroline Garcia a aisément dominé la gauchère roumaine Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3). Un succès qui permet à l'équipe de France d'égaliser à un partout après la lourde défaite de Kristina Mladenovic contre Simona Halep (6-3, 6-1).

La numéro 1 française a basé sa victoire sur deux armes principales : son service, très efficace sur la terre battue indoor de la Kindarena malgré des difficultés récurrentes au lancer (qui lui ont valu quelques sifflets des supporters roumains), et son agressivité.

Que ce soit au retour ou sur le deuxième coup de raquette, la 21e mondiale est systématiquement entrée dans le court pour mettre la pression sur son adversaire, visiblement aussi tendue qu'en février contre la République tchèque (deux défaites sans inscrire le moindre set) et toujours à la recherche de ses sensations, huit mois après sa grave blessure à la cheville droite à Montréal.

Garcia a refusé de reculer
Résultat, Garcia a eu le contrôle des échanges pendant pratiquement tout le premier set, remporté malgré un break d'avance perdu à 4-2. C'est là, les appuis ancrés dans le court, derrière son énorme frappe de coup droit, qu'elle est la plus dangereuse. Elle a parfois manqué de précision ou s'est précipitée (25 fautes directes pour 13 coups gagnants), mais elle a toujours refusé de reculer.

Au deuxième set, malgré un break concédé d'entrée, Buzarnescu s'est efforcée de davantage varier. Quelques slices de revers par-ci, quelques coups droits bombés par-là, pour se sortir de la cadence imposée par la Française qui a commencé à subir un peu plus et à faire l'essuie-glace.

En attendant les duels des numéros 1
La numéro 2 roumaine a pris l'avantage pour la première fois de la partie (3-2) mais a totalement caviardé son jeu de service suivant : deux doubles fautes et une faute directe pour offrir un nouveau break à Garcia qui a conclu quelques minutes plus tard.

La France se relance totalement dans cette demi-finale. Tout se jouera dimanche avec, pour commencer, le duel des numéros 1 entre Garcia et Halep. Mladenovic devrait ensuite affronter Buzarnescu, à moins que les capitaines ne fassent entrer les remplaçantes, Alizé Cornet côté français, Irina-Camelia Begu côté roumain. 

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:05

Fed Cup : Caroline Garcia a su « rester positive malgré quelques frustrations » contre Mihaela Buzarnescu
Publié le samedi 20 avril 2019 à 19:29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-a-su-rester-positive-malgre-quelques-frustrations-contre-mihaela-buzarnescu/1011154

Victorieuse de Mihaela Buzarnescu samedi à Rouen en demi-finales de la Fed Cup, Caroline Garcia était satisfaite de son attitude et de son agressivité dans les moments clés du match.

« Entrer sur le court en sachant que la France est menée, cela rajoute-t-il une pression particulière ?
Ce n'était pas mon premier match de Fed Cup, j'ai de l'expérience. J'étais prête à entrer sur le court à 1-0 pour la France ou 1-0 pour la Roumanie. Ça n'avait pas d'importance dans ma préparation. Je me concentrais sur le présent. Je savais que je pouvais amener un point à la France. Je suis très contente que la France ait égalisé à 1-1.

Qu'est-ce qui vous a plu dans votre match contre Buzarnescu ?
Tout ne s'est pas mis en place comme je voulais, mais j'ai réussi à rester positive malgré quelques frustrations de temps en temps. Dans les moments importants, en fin de sets, j'ai été un peu plus agressive et ça a fait la différence.

« J'ai un jeu agressif. Ça sera sans doute ma plus grosse arme contre Halep »

Avez-vous attentivement regardé le match précédent, entre Mladenovic et Halep ?
Je ne regarde pas trop. Je jette des coups d'oeil mais je ne suis pas chaque point à fond. Mon principal objectif c'est de me concentrer et de me préparer pour mon match. Si je rentre trop dans le match d'avant, c'est un peu stressant parce qu'évidemment tu veux que ta coéquipière gagne. J'ai toujours suivi cette philosophie. Je regarde le score vite fait. Je sais que ça a été un match serré, qu'il y a eu des jeux interminables et que ça ne s'est pas joué à grand-chose.

Un défi de taille vous attend dimanche contre Simona Halep...
C'est probablement l'une des meilleures joueuses du monde sur terre battue, elle est numéro 2 mondiale. J'ai eu des difficultés dans le passé contre elle, j'ai trouvé la solution une fois. Je dois jouer à mon meilleur niveau, je dois y croire. J'ai un jeu agressif. Ça sera sans doute ma plus grosse arme contre elle. Il faudra y croire et se battre. C'est difficile pour beaucoup de joueuses sur le circuit contre elle. Elle est solide, elle ne donne pas beaucoup de points, elle se déplace très bien et elle a état d'esprit de guerrière.

Si les deux équipes se retrouvent à 2-2 après les simples, serez-vous sur le court pour le double avec Kristina Mladenovic ?
Vous pensez vraiment que je vais vous le dire ? (sourire) » 

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:08

Julien Benneteau (capitaine de Fed Cup) : «Un partout, un score logique»
Publié le samedi 20 avril 2019 à 19:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-capitaine-de-fed-cup-un-partout-un-score-logique/1011156

Le capitaine de Fed Cup de l'équipe de France, à égalité 1-1 avec la Roumanie samedi à l'issue de la première journée de la demi-finale, estime que les Bleues sont en bonne position pour se qualifier dimanche pour la finale.

Quelle est votre analyse à l'issue de ces deux premiers simples ?
Un partout, c'est un score logique à la fin de cette première journée. Les deux n°1 ont gagné leur simple. Quand on parlait avec le staff en début de semaine, tout le monde disait si on est à un partout le samedi, on est dans une bonne position pour essayer d'atteindre la finale.

Quels choix allez-vous faire pour les matches de demain ?
On va se concentrer d'abord sur le premier match, où on sait qu'on va affronter Simona Halep. On doit d'abord se concentrer sur comment battre Simona, qui a été solide aujourd'hui (samedi). Ensuite, on verra ce qui se passe. Kristina a eu une très bonne attitude sur le court, elle a essayé de mettre son schéma de jeu en pratique mais Simona a su répliquer à ce genre de jeu. Caroline a été très solide, et je sais qu'Alizé et Pauline ont joué très bien cette semaine et sont prêtes à aller sur le court dimanche. Je dois faire des choix ce samedi soir.

Vous attendiez-vous à un tel soutien des supporters roumains ?
On s'y attendait, on a préparé les filles à ça, on n'est pas surpris. Les conditions sont parfaites, le court est très bon, nos supporters étaient présents et ont aussi fait du bruit, et demain il y aura encore une très grande atmosphère. Mes joueuses sont prêtes à jouer dans ces conditions.

Pour l'instant, le retour de Caroline Garcia en Fed Cup est idéal.
Caroline répond plus que présente. Elle a fait preuve d'autorité et de solidité aux moments importants, elle a su gérer les émotions liées à une situation pas forcément évidente, de rentrer sur le court en deuxième position, menée 1-0, avec le statut de favorite. Une victoire en deux sets, c'est parfait. Elle a demain (dimanche) un grand challenge, je pense qu'elle s'est préparée en conséquence et qu'elle en est consciente. C'est une grande professionnelle, je lui fais entièrement confiance par rapport à ça. » 

C.B., à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:19

Résultat de la journée de samedi 20 avril 2019 

FRANCE - ROUMANIE 1-1
Simona Halep (ROU) - Kristina Mladenovic (FRA) 63 61
Caroline Garcia (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU) 63 63


AUSTRALIE - BIÉLORUSSIE 1-1
Aryna Sabalenka (BIE) - Samantha Stosur (AUS) 75 57 63
Ashleigh Barty (AUS) - Victoria Azarenka (BIE) 76(2) 63
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:25

FED CUP : ESPOIR INTACT POUR LES BLEUES APRÈS LES DEUX PREMIERS SIMPLES
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 20/04/2019 à 20h02 – Publié le 20/04/2019 à 16h01
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-garcia-buzarnescu-en-direct-954170

La victoire et l’égalisation pour Caroline Garcia et les Bleues. La numéro 1 française a disposé de Mihaela Buzarnescu ce samedi, lors du deuxième simple de la demi-finale de Fed Cup qui oppose la France à la Roumanie, à Rouen. Une victoire 6-3 6-3 en 1h26 qui permet aux Françaises de revenir à 1-1. 

Pas d'exploit, logique respectée. A égalité après les deux simples samedi (1-1), les Bleues n'ont rien hypothéqué dans leur demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie à Rouen, et peuvent encore croire en leur chances. Caroline Garcia (21e) a gagné, et Kristina Mladenovic (66e) a perdu. Presque comme prévu. Car même s'il est aléatoire de prédire un résultat en tennis, spécialement en Fed Cup, le scénario d'un samedi où la France et la Roumanie finiraient à égalité après les deux premiers simples possédait la meilleure cote. «Chaque N.1 a gagné ses simples. La hiérarchie a été respectée. En début de semaine, avec le staff, en essayant d'imaginer les scénarios, on s'était dit qu'à 1 partout samedi on était encore en bonne position pour la finale», a reconnu Julien Benneteau. Pas de surprise donc.

Si le classement des joueuses a été suivi à la lettre, ce qui l'a moins été, en revanche, c'est l'ambiance censée régner à domicile. Plus de 1.000 supporteurs roumains dans une salle de 5.000 personnes au Kindarena de Rouen sont parvenus faire au moins jeu égal avec les supporteurs tricolores. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la Fed Cup... Les deux simples prévus dimanche ont du coup subitement gagné en enjeu. Et pour que les Bleues parviennent à arracher leur place en finale, il va falloir obligatoirement casser cette logique du classement pour y parvenir. La capitaine des Bleues va-t-il reconduire dimanche le tandem annoncé Garcia-Mladenovic pour les deux simples et le double? Cette possibilité semble mince.

En tout cas le règlement lui permet de changer sa composition s'il le souhaite. Il n'a évidemment rien voulu laissé filtrer. Si Caroline Garcia est assurée de jouer, Kristina Mladenovic ne possède elle pas vraiment la même garantie. «On va devoir prendre dans un laps de temps assez court les bonnes décisions pour demain (...) et voir quelles sont les meilleures options. Les joueuses qui joueront les deux simples seront prévenues ce soir (samedi)», a-t-il assuré.

Son pari d'aligner «Kiki» samedi face à Simona Halep malgré sa crise de résultats depuis plus d'un an et demi n'a en tout cas pas payé. Face à la N.2 mondiale, la Française (66e mondiale) n'a pas forcément à rougir de son match, mais le score, 6-3 6-1 est venu rappeler une évidence : Halep est bien au-dessus d'elle. Trop peu de premières balles (55%), trop de fautes directes, en tout cas bien plus que son adversaire (35 contre 19), la Française a parfois pu gêner la Roumaine en l'agressant, mais elle n'a pu tenir cette ligne directrice assez longtemps.  «C'était long et intense malgré le score. J'étais dans les schémas de jeu qu'on avait décidé d'appliquer avec le staff, et je l'ai fait travailler mais tout simplement elle avait réponse à beaucoup de choses», a estimé Kristina Mladenovic. «Ca fait 6-3, 6-1 donc au final... Simona a été plus forte aujourd'hui. Mais il y a du positif dans ce match malgré tout», a-t-elle souligné.

Caroline Garcia a elle aussi de quoi tirer du positif de sa victoire. Solide, elle n'a jamais laissé de place au doute face à Mihaela Buzarnescu (30e), en s'imposant 6-3, 6-3. «Elle répond plus que présente. Elle a fait preuve de solidité (...) et su gérer une situation pas forcément évidente», s'est satisfait Julien Benneteau. Depuis son retour en Bleue en février face à la Belgique après deux ans d'absence, elle a aligné trois victoires en trois matches. Des statistiques qu'elle ne parvient pas à transposer encore sur le circuit. Son match face à Simona Halep dimanche en ouverture de cette cruciale journée constituera son premier vrai défi cette saison. Une victoire rapprocherait en tout cas un peu plus les Bleues de la finale...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:48

Programme de la journée de dimanche 21 avril 2019 

A partir de 13h
 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Unti2688


A partir de 13h locale, 5h française
 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Unti2689
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:13

Fed Cup : l'Australie et la Biélorussie à égalité (2-2) en demi-finale
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 10:21 | Mis à jour le 21/04/2019 à 11:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-l-australie-et-la-bielorussie-a-egalite-2-2-en-demi-finale/1011376

Ashleigh Barty a largement dominé Aryna Sabalenka (6-2, 6-2) puis Victoria Azarenka n'a laissé aucune chance à Samantha Stosur (6-1, 6-1) dimanche à Brisbane. L'Australie et la Biélorussie sont donc à égalité 2-2 en demi-finale de Fed Cup.

L'Australie et la Biélorussie ne se lâchent pas à Brisbane. Dimanche, chacune des deux équipes a marqué un nouveau point. C'est d'abord Ashleigh Barty qui a remporté son match contre Aryna Sabalenka (6-2, 6-2). Mais dans la foulée, la Biélorussie est revenue à 2-2 grâce à la facile victoire de Victoria Azarenka sur Samantha Stosur (6-1, 6-1). La place en finale se jouera donc lors du double entre Barty-Stosur et Azarenka/Sabalenka.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:15

Fed Cup : l'Australie élimine la Biélorussie et file en finale
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 12:01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-l-australie-elimine-la-bielorussie-et-file-en-finale/1011395

L'Australie s'est qualifiée dimanche pour sa 18e finale de Fed Cup après avoir éliminé la Biélorussie (3-2) en demi-finale à Brisbane.


https://twitter.com/TennisAustralia/status/1119883720008314880


L'Australie va rejouer une finale de Fed Cup pour la première fois depuis 1993. Elle est venue à bout de la Biélorussie à Brisbane ce dimanche à l'issue d'une demi-finale extrêmement serrée (3-2). La victoire en double d'Ashleigh Barty et Samantha Stosur sur la paire Victoria Azarenka-Aryna Sabalenka (7-5, 3-6, 6-2) a permis à l'Australie de valider son billet pour la finale. Dans l'autre demie, la France est opposée à la Roumanie (1-1) à Rouen. La finale se disputera en Australie le week-end du 10-11 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:20

FED CUP: 26 ANS APRÈS, L'AUSTRALIE EN FINALE
Par AFP
Publié le 21/04/2019 à 12h04
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-26-ans-apres-l-australie-en-finale-954299

Vingt-six ans qu'elle attendait. L'Australie s'est qualifiée dimanche pour sa 18e finale de Fed Cup, sa première depuis 1993, après avoir éliminé le Bélarus 3-2 en demi-finale.

Les Australiennes ont validé leur billet pour la finale, où elles accueilleront en novembre la France ou la Roumanie (1-1 dans l'autre demie), après avoir remporté le double de dimanche: Ashleigh Barty et Samantha Stosur ont ainsi dominé Victoria Azarenka et Aryna Sabalenka 7-5, 3-6, 6-2, au terme d'un combat de près de deux heures. «Je n'aurais pas pu choisir de meilleures athlètes. Ash (Barty) et Sam (Stosur) sont des superstars», a confié la capitaine australienne Alicia Molik.

«Toutes les filles ont travaillé dur toute l'année et on est vraiment soudées» Samantha Stosur

Les Bélarusses, qui devaient aligner Lidziya Marozava et Vera Lapko, ont changé leur double au dernier moment, la capitaine Tatiana Poutchek privilégiant l'expérience de Sabalenka, 10e joueuse mondiale à 20 ans, et d'Azarenka, deux fois sacrée lors de l'Open d'Australie et aujourd'hui 61e joueuse mondiale. «On savait que ce serait compliqué et on est juste ravies de la façon dont on a joué», a abondé Stosur. «Toutes les filles ont travaillé dur toute l'année et on est vraiment soudées», a-t-elle ajouté. Barty, N.9 mondiale, avait déjà fait sa part de travail en remportant ses deux matches de simple, face à Azarenka (7-6, 6-3) puis face à Sabalenka (6-2, 6-2). L'Australie a remporté le titre à sept reprises, la dernière fois en 1974 face aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 15:01

CAROLINE GARCIA MÈNE 1 SET À RIEN FACE À HALEP     
Par La rédaction
Publié le 21/04/2019 à 14h32
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/caroline-garcia-mene-1-set-a-rien-face-a-halep-954316

Magnifique premier set entre Simona Halep et Caroline Garcia. Les deux femmes se sont rendues coups pour coups dans ce premier set disputé en 1h10 min et remporté par la Française. Caroline Garcia mène donc 1 set à rien face à la numéro 2 mondiale. Le niveau du match est très élevé et rien n'est fait encore dans ce match. Dans la première manche, Garcia menait 4-0 avant de prendre un sévère 5-0. Ne parvenant à conclure sur son engagement, la Roumaine se faisait reprendre et les deux joueuses disputaient un tie-brek finalement remporté par la Française.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 16:31

Fed Cup : la Roumanie mène 2-1 en demi-finales après la victoire de Simona Halep sur Caroline Garcia
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 16:07 | Mis à jour le 21/04/2019 à 16:20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-roumanie-mene-2-1-en-demi-finale-apres-la-victoire-de-simona-halep-sur-caroline-garcia/1011429

Héroïque, Caroline Garcia a sorti un match superbe mais a fini par céder face à Simona Halep (6-7 [6], 6-3, 6-4). La Roumanie mène 2-1 face à la France en demi-finale de Fed Cup.

C'était du haut niveau. Le match des n°1, entre Caroline Garcia et Simona Halep, a tenu toutes ses promesses. Les deux joueuses n'ont pas toujours bien joué au même moment, mais le niveau a toujours été élevé et chaque baisse de régime était impitoyablement punie.

Ainsi, après un départ canon porté par un service impeccable, Caroline Garcia se retrouvait en difficulté alors qu'elle menait pourtant 4-0. En retrait jusqu'alors, Halep entrait enfin dans son match. Garcia éprouvait le besoin d'en faire un peu plus et commettait alors plus de fautes. Enfin régulière, la Roumaine faisait alors montre de sa pugnacité habituelle pour revenir à 4-4 et même mener 5-4. Garcia avait-elle laissé passer sa chance ?

Un premier set fou
Bien au contraire. La Française revenait à hauteur et les deux joueuses se retrouvaient à disputer un jeu décisif. La qualité du tennis pratiqué dans la Kindarena de Rouen était alors magnifique. Sur un service parfait de Garcia, Halep chutait en retour. La Roumaine, frustrée, en jetait sa raquette au sol. Cette chute avait donné une balle de set à Garcia et la Française la concrétisait dans la foulée. On pouvait cependant se douter que le plus dur restait à faire.

Car Halep, programmée pour ne jamais rien lâcher sur un court, augmentait la pression d'un cran. Elle menait rapidement 3-0, mais il était dit que rien ne serait facile dans ce match. Cette fois, le retour était signé Garcia (3-3). Un appel au kiné pur une douleur au genou gauche n'allait cependant pas freiner Halep dans son élan, et la Roumaine égalisait en remportant le deuxième set. Elle semblait alors avoir pris l'ascendant sur son adversaire.

Il fallait pourtant attendre la fin de ce troisième set pour le constater vraiment. Car Caroline Garcia a joué son rôle de challenger jusqu'au bout. Et il aura suffi d'un seul mauvais jeu de service pour laisser Halep faire le break et servir pour le match. Un jeu de service compliqué et tendu, mais victorieux. Garcia n'a pas grand-chose à se reprocher, mais c'est bien la Roumanie qui mène 2-1 en demi-finale. 


Zut
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 16:32

Fed Cup : Pauline Parmentier préférée à Kristina Mladenovic pour le dernier simple
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 16:24 | Mis à jour le 21/04/2019 à 16:27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-pauline-parmentier-preferee-a-kristina-mladenovic-pour-le-quatrieme-match/1011438

Pauline Parmentier a été préférée à Kristina Mladenovic pour tenter de revenir à 2-2 en demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie.

Julien Benneteau a choisi de faire entrer Pauline Parmentier en jeu pour le quatrième match de la demi-finale de Fed Cup qui oppose la France à la Roumanie à Rouen. Parmentier a été préférée à Kristina Mladenovic qui avait ouvert la rencontre samedi (défaite face à Simona Halep). Parmentier aura à charge de revenir à 2-2 après la défaite de Caroline Garcia face à Simona Halep. Mladenovic, elle, disputera le double décisif, s'il y a lieu.

De leur côté, les Roumaines ont décidé d'aligner pour ce match Irina-Camelia Begu à la place de Mihaela Buzarnescu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:37

Fed Cup : Caroline Garcia « a joué de manière incroyable » selon Simona Halep
Publié le dimanche 21 avril 2019 à 17:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-a-joue-de-maniere-incroyable-selon-simona-halep/1011463

Impressionnée par Caroline Garcia, Simona Halep a livré un « gros combat » pour venir à bout de la française et redonner l'avantage à la Roumanie, dimanche à Rouen en demi-finales de la Fed Cup.

Simona Halep, qui a offert un deuxième point à la Roumanie en dominant Caroline Garcia (6-7 (6), 6-3, 6-4) : « Il y a eu un très gros niveau de jeu. Je suis très heureuse d'avoir réussi à gagner ce match, c'était important pour l'équipe. J'espère qu'Irina (Begu, opposée à Pauline Parmentier) va pouvoir conclure. Caroline (Garcia) a joué différemment par rapport à nos derniers duels. Elle a beaucoup mieux joué. Elle a commencé à bien sentir le jeu et elle a pris confiance. Le niveau était extrêmement haut et Caroline a joué de manière incroyable. C'est toujours une adversaire difficile à jouer pour moi. Tout le monde a pu voir à quel point ça a été un gros combat. » 

Q. M. à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019    DEMI-FINALE FED CUP 2019 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMI-FINALE FED CUP 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FED CUP 2019 Finale
» FED CUP 2020 FINALE
» COUPE DAVIS 2012 DEMI-FINALES : infos, photos et vidéos
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: